Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias veut mourir pour les soldats de Tsahal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias veut mourir pour les soldats de Tsahal

    samedi 10 octobre 2009

    Extraits du livre de Esther BENBASSA : « Etre juif après Gaza » CNRS Editions

    « Lors du rassemblement du 4 janvier 2009, à l’appel du CRIF, environ 12 000 personnes s’étaient réunies devant l’ambassade d’Israël, composant une « foule compacte qui agitait petits et grands drapeaux » de ce pays et d’où fusaient des chansons en hébreu.

    C’est là que le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, philosophe de formation, déclare :

    « Qui n’a pas parmi ses proches quelqu’un de mobilisé ? Nos nuits sont courtes et sont des épreuves. Israël n’a nulle volonté de détruire un autre peuple. La seule préoccupation de Tsahal est de préserver, avec amour et courage, l’idée d’humanité et de liberté pour tous les hommes »

    « Lyrique, Enrico Macias ne s’écrie-t-il pas, à la même occasion :

    « Machiah ( Le Messie) est arrivé le jour de la création de l’Etat d’Israël. Rien n’arrêtera le cours de notre histoire. Je serai toujours aux côtés d’Israël et si des épreuves personnelles ne m’en avaient pas empêché, je serais moi-même aujourd’hui à gaza, aux côtés des soldats de Tsahal. Ils sont en train de mourir pour nous. Je veux mourir pour eux. »

    Pendant ce temps des femmes et des enfants étaient mitraillés méthodiquement avec des balles au phosphore à Gaza. Enrico Macias était la veille encore ambassadeur des Nations Unies pour l’Enfance. Pour tous les enfants du monde ?

    Ceux qui avaient protesté contre « l’injustice » faite par les autorités algériennes au chanteur originaire de Constantine l’empêchant d’organiser une tournée dans sa ville natale ; ceux qui avaient été abusés par les trémolos larmoyants de ce « combattant pour la paix » en seront pour leurs frais. Tout lemonde connaît maintenant la vraie nature du personnage : un soutien inconditionnel de l’extrême-droite israélienne qui, sous des dehors patelins, aura réussi à berner les Nations Unies et des générations entières d’ « enfants de tous pays ».

    Oumma

  • #2
    ... Que Dieu l'entende !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      .. Que Dieu l'entende !
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Triste!

        Triste!
        Le poète offre une ode à la vie pas à la mort...
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          Bab essed eli teddi ma t'roud

          Commentaire


          • #6
            Vous êtes trop durs avec lui
            N'est-ce pas lui qui a chanté :"Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays" ?

            Commentaire


            • #7
              On peut se demander aujourd'hui de quel pays il parlait réellement...

              Commentaire


              • #8
                Hymne à la vie!

                Envoyé par Myst
                Vous êtes trop durs avec lui
                N'est-ce pas lui qui a chanté :"Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays"
                ?
                Personnellement, je n'oublie point. J'ai écouté Macias et je continue à l'écouter. Je fais le distinguo entre le chanteur/poète qu'il est et le politique qu'il tente d'être, de temps à autres.

                C'est justement cette écoute et ce respect qui me laissent perplexe face à certaines de ses déclarations comme celle ci-dessus citée et celle inhérente à son soutien à la concorde civile de Bouteflika...

                Je continue aussi à penser que le poète est un facteur de fraternité et d'amitié entre les peuples, pas le contraire. Qu'il est un souffle qui offre des brises à la vie, pas des offrandes à la mort, surtout quand on sait que cette mort fauche des centaines de victimes innocentes...
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  Enrico Macias veut mourir pour les soldats de Tsahal

                  s'il veux je lui donne mon adresse

                  je le ferai avec plaisir
                  vive le polisario et vive l'algerie .

                  Commentaire


                  • #10
                    El makabra griba ....
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je n'oublie point. J'ai écouté Macias et je continue à l'écouter. Je fais le distinguo entre le chanteur/poète qu'il est et le politique qu'il tente d'être, de temps à autres.

                      C'est justement cette écoute et ce respect qui me laissent perplexe face à certaines de ses déclarations comme celle ci-dessus citée et celle inhérente à son soutien à la concorde civile de Bouteflika...

                      Je continue aussi à penser que le poète est un facteur de fraternité et d'amitié entre les peuples, pas le contraire. Qu'il est un souffle qui offre des brises à la vie, pas des offrandes à la mort, surtout quand on sait que cette mort fauche des centaines de victimes innocentes...
                      C'est bien joli en soi ce que tu dis là mais le souci, c'est que ça colle pas au macias...

                      Il a trouvé le bon filon en chantant l'amour et la paix, il s'est fait un paquet de fric qu'il reverse ensuite à tsahal pour massacrer les Palestiniens...

                      Tout son répertoire n'est qu'hypocrisie totale!

                      On juge le pseudo poete à ses actes et non à ses chansonnettes.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Que Dieu l'entende !
                        C’est fait, dieu le lui rendra

                        ---------------

                        Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise
                        10/09/2009
                        INFO FIGARO - Une information judiciaire est ouverte à Paris pour retrouver les fonds placés par le chanteur dans une banque islandaise. L'un des vingt autres plaignants français soupçonne Clearstream de détenir les fonds.

                        L'affaire est suffisamment sensible pour être, depuis cet été, signalée au ministère de la Justice. Selon nos informations, une instruction a été ouverte fin juillet au pôle financier de Paris pour abus de confiance et escroquerie aggravée. Les investigations, confiées à la juge Françoise Dessert, portent sur la disparition de plusieurs millions d'euros que des Français avaient placés dans des banques islandaises qui ont fait faillite depuis.

                        Le chanteur Enrico Macias est à l'origine de cette première procédure. D'après les premiers éléments de l'enquête, il avait investi 20 millions d'euros à la banque islandaise Landsbanki sous la forme d'une hypothèque sur sa villa de Saint-Tropez. L'opération devait être profitable, mais elle a tourné au cauchemar avec la faillite de la banque en octobre 2008. Le chanteur qui n'a pu être joint jeudi entend aujourd'hui récupérer ses actifs et surtout éviter la menace d'une saisie pure et simple de sa maison de la Côte d'Azur par les liquidateurs des banques défuntes.

                        La justice doit désormais chercher si ses actifs, qui avaient été placés sous forme d'obligations au sein d'une filiale luxembourgeoise de la banque islandaise, ont littéralement fondu ou s'ils ont été placés ailleurs.
                        Le dossier pourrait réserver de nouveaux rebondissements concernant notamment la banque luxembourgeoise Clearstream, rendue célèbre par l'affaire française des faux listings. Défendant les intérêts d'un couple de Parisiens, l'avocat Emmanuel Ludot vient en effet de déclencher plusieurs procédures pour retrouver la trace des biens de ses clients.

                        Comme Enrico Macias, ceux-ci avaient accepté en janvier 2007 d'hypothéquer totalement une villa «de grande valeur» sur la Côte d'Azur en échange d'une ouverture de crédit de 5 millions d'euros, cette fois à la banque Kaupthing. Ils n'avaient pu utiliser les fonds promis et avaient appris, à la suite de la crise financière, la disparition de la Kaupthing…


                        Selon Me Ludot, la banque aurait été démantelée en nouvelles sociétés basées au Luxembourg, titulaires de plusieurs comptes au sein de Clearstream Banking, mais ses clients français n'ont pour l'heure pas été remboursés. «Où sont passés les fonds de mes clients ?», s'interroge l'avocat qui vient d'adresser une mise en demeure à Clearstream pour savoir si elle détient le portefeuille de ses clients. L'avocat, qui s'étonne par ailleurs de prêts préférentiels de plusieurs millions d'euros que la Kaupthing avait accordés à ses actionnaires à la veille de sa faillite, menace d'engager la responsabilité de l'État islandais.

                        Sur la Côte d'Azur, où les banques islandaises avaient prospecté en 2006, 20 autres Français, fédérés par leur avocat, Me David Dana, ont déjà porté plainte. Un juge d'instruction de Grasse (Alpes-Maritimes) pourrait être nommé dans les jours qui viennent. À moins que tous les dossiers ne soient rassemblés au pôle financier parisien et joints au cas d'Enrico Macias.

                        Commentaire


                        • #13
                          Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise

                          "Bien mal acquis ne profite jamais".... c'est bien ce que je disais, il a abusé de la crédulité de son public!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n’aura plus le temps ni pour chanter, ni pour manifester.
                            Ils connaîtront tous le même sort que Sharon, mourir à petit feu… ce sont là les prière des orphelins et des veuves de Gaza.

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'est ce qu'on s'en fout pour qui il veut mourir du moment qu'il meurt
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X