Annonce

Réduire
Aucune annonce.

· Le japonais Sharp s'installe à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • · Le japonais Sharp s'installe à Casablanca

    · Le japonais Sharp arrive

    Le mythique groupe japonais Sharp effectue une entrée en force sur le marché marocain. L’enseigne de l’électronique grand public investit en effet 50 millions de DH dans un nouveau show-room à Casablanca.
    Le fabricant japonais fera son entrée sur le territoire national avec les téléviseurs, réfrigérateurs, micro-ondes, et puri-ficateurs d’air, qui seront disponibles dans les hyper-marchés, chez les grossistes et les détaillants. La gamme de produits sera progressivement complétée.

    L'économiste 09/10/09

  • #2
    Bof si c'est juste pour vendre il peut rester au Japon.

    Commentaire


    • #3
      Ca fait de la concurrence et donc baisser les prix. J'aime bien les produits Sharp, plus que les Sony en tout cas. Même si je préfère les designs samsung.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ca fait de la concurrence et donc baisser les prix. J'aime bien les produits Sharp, plus que les Sony en tout cas. Même si je préfère les designs samsung.
        Sur ce point tu as raison la concurrence ça fait baisser les prix. Mais je trouve que les japonnais n'investissent pas au Maroc malgré les ventes importantes qu'ils réalisent.

        Commentaire


        • #5
          Les Japonais n'investissent pas par eux mêmes ils cherchent des partenaires pour les introduire. Un peu comme tous les asiatiques.
          Il faudrait une délégation marocaine avec la volonté d'attirer les investissements pour aller proposer quelque chose aux japonais. Mais pour ça il faut parler japonais
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Les Japonais n'investissent pas par eux mêmes ils cherchent des partenaires pour les introduire. Un peu comme tous les asiatiques.
            Il faudrait une délégation marocaine avec la volonté d'attirer les investissements pour aller proposer quelque chose aux japonais. Mais pour ça il faut parler japonais
            Je vois ce que tu veux dire c'est donc pas pour demain.

            Commentaire


            • #7
              J'espère avoir commencé à y travailler
              Dans un futur proche ce sera possible. J'espère que d'autres étudiants marocains feront l'effort de venir étudier au Japon. C'est un pays accueillant qui offre beaucoup d'opportunités et peut permettre à ceux qui sont assez courageux pour apprendre à parler couramment japonais de brillantes perspectives de carrière et un co développement avec le pays d'origine.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Geass comment puis-je continuer mes etudes (economieques) au Japan(ou en Malaisie , Singapour ..) sachant que je vient d'une fac marocainne qui na aucune partenariat avec les pays asiatique .
                En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                Commentaire


                • #9
                  leurs usines de fabrication sont en egypte

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas bien compliqué Madini. Il va juste falloir viser une fac avec des filières en anglais et il commence à y en avoir pas mal. Il te faut 550+ au TOEFL ce qui est facile à avoir, et un GMAT avec plus de 500. Si tu vises un MBA il te faut de préférence 3 ans d'expérience.
                    Il faut savoir qu'ici le Master dure deux ans après le Bachelor, donc c'est un Bac +6.
                    C'est pour ton Master? Pour bouger en undergraduate?

                    Tout ce que tu as à faire c'est choper le site de la fac que tu vises, ils ont des dossiers à télécharger que tu imprimes et que tu renvoies et ils te disent si tu as la possibilité ou non d'y accéder.

                    De préférence il faut avoir fait du Jap, car ici l'anglais dehors ça connait pas. Mais ce n'est pas grave si tu n'y connais rien. Tu vas juste en baver pendant un semestre pour apprendre la langue en mode express.
                    Apprend juste les alphabets Hiragana et Katakana, c'est le minimum syndical.

                    Si tu me dis plus précisément quel type de programme tu vises je pourrai te conseiller des universités au Japon. Ah oui tu peux rentrer à l'un des deux semestres, t'en as un en septembre et un autre en Avril. Le début d'année est en avril en fait.
                    Pour le visa c'est de la tarte tant que tu reçois ton certificat of eligibility ça passe tout seul. Ils sont pas compliqués, ils sont juste complexes et te files dix milles feuilles à remplir.

                    Par contre Singapour c'est pas de la tarte pour y rentrer, ils ont le meilleur MBA asiatique, et faut s'accrocher, mais encore une fois c'est faisable. Sauf que vivre à Singapour faut avoir la foi, là bas c'est tu files droit ou tu jartes, tu mâches pas de chewing gum dans la rue et tu t'habilles pas comme un clochard. Bref tolérance 0.

                    Je te conseillerais plutôt le Japon, on y est plus tranquille et les dortoirs sont mixtes, la vie y est aussi moins chers transport à part
                    Dernière modification par Geass, 12 octobre 2009, 14h02.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ca peut servir, les études au japon ne sont d'une complexité pour les marocains, les bacheliers sous qlq critères sélectifs ont déjà l'opportunité de passer un concours écrit à l'ambassade, les profils sciences mathématiques et techniques, le passent en grand nombre..
                      Outre ceci, il y a le passage de puis, le deug, la licence et la maitrise...

                      J'oubliais l'essentiel ! les études peuvent être "totalement" financées par des bourses offertes par le gouvernement japonais pour ceux sélectionnés.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X