Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président de la République sahraoui félicite Obama, lauréat du prix Nobel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président de la République sahraoui félicite Obama, lauréat du prix Nobel

    Le Président de la République félicite Obama, lauréat du prix Nobel de la paix


    Bir Lehlu (territoires libérés), 10/10/2009

    Le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, a adressé un message de félicitation au Président américain, Barak Obama, pour avoir remporté le prix Nobel de la paix 2009, estimant qu’il s’agit là d’une reconnaissance mondiale de sa vison de "promouvoir la paix mondiale, le compréhension interculturelle et le respect des droits humains fondamentaux".

    Le Président sahraoui a ensuite attiré l’attention de M. Obama sur "les violations persistantes des droits fondamentaux de l'homme par les autorités marocaines au Sahara Occidental", malgré l’adoption de plus de "60 résolutions" de l’ONU réaffirmant le droit des Sahraouis à l'autodétermination, qui continuent à vivre depuis plus de 34 ans dans la terre d’exil en Algérie.

    Il a par ailleurs informé son homologue américain sur l’arrestation et la détention, jeudi dernier à Casablanca, par les autorités marocaines, de sept sahraouis défenseurs des droits humains, pour avoir "simplement visiter les camps de réfugiés" sahraouis.

    "Je demande respectueusement que dans le cadre de votre leadership mondial des droits de l'homme et de la crédibilité et la force supplémentaire que vous fourni le Prix Nobel de la paix, que vous exerciez des pressions sur le Maroc pour libérer ces défenseurs des droits de l'homme", a-t-il écrit dans ce message parvenu à SPS.

    SPS
Chargement...
X