Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile intégral interdit à l'université sunnite d'Al-Azhar au Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile intégral interdit à l'université sunnite d'Al-Azhar au Caire

    Le plus haut responsable du clergé égyptien a annoncé jeudi que, dans le cadre de la lutte gouvernementale contre l'intégrisme musulman, les enseignantes et élèves ne pourraient plus porter le voile intégral dans les classes et la résidence de l'université d'Al-Azhar au Caire, le plus prestigieux institut musulman sunnite.

    Quelques jours plus tôt, l'imam Mohammed Sayyed Tantaoui, nommé par le gouvernement, avait déjà déclaré que ce voile, le niqab, "n'avait rien à voir avec l'islam". Des propos qui avaient soulevé l'indignation des islamistes mais aussi de certaines organisations de défense des droits de l'Homme, au nom des libertés constitutionnelles. Hommes et femmes sont séparés à l'université d'Al-Azhar.

    La question de l'exposition du corps de la femme fait toujours débat parmi les docteurs de la foi musulmans. La majorité estiment que voiler le visage relève de la tradition préislamique.
    La grande majorité des Egyptiennes portent des foulards et très peu le niqab, qui est en revanche très courant en Arabie saoudite, où l'on pratique un islam, wahhabite, plus conservateur. Mais la tendance à couvrir le visage semble gagner du terrain en Egypte, et le gouvernement tente de garder le niqab à distance des institutions publiques. AP
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Quelques jours plus tôt, l'imam Mohammed Sayyed Tantaoui, nommé par le gouvernement, avait déjà déclaré que ce voile, le niqab, "n'avait rien à voir avec l'islam".
    je n'ai pas les connaissance theologiques necessaires pour legiferer sur cette question , mais je trouve en tant qu'etre humain que le niqab est quelque chose d'ignoble qui ne devrait pas avoir sa place dans une société moderne.

    maintenant , si l'une ou l'autre femme , veut de son propre gré, jouer à GI Joe , c'est son droit ...
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le ni9ab n'a rien à voir avec l'islam. il suffit de lire l'histoire des femmes qui discutaient avec le prophète sidna mohammad (sws) pour faire la distinction entre le hijab et le ni9ab.

      il ne faut pas mélanger l'islam à la tradition de quelques sociétés islamiques. (afghanes et autres...).

      Commentaire


      • #4
        Tantaoui


        Commentaire


        • #5
          On le sait, le niqab et la burqa ne sont pas des obligations religieuses.
          On s'en fout de Tantaoui, El Azhar n'est pas un lieu de festivités d'halloween et encore moins d'un lieu de clowneries pseudo musulmanes.
          Au Canada le conseil musulman canadien a fait de même en demandant l'interdiction de la burqa et le niqab sur les lieux publiques.
          Bien que je respecte le choix personnel de chacun, Quelques musulmanes ressemblent plus à des sacs de patates ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            après le hidjab, voici le niqab, bientôt on mettra les femmes dans des caisses en bois qu'on portera sur des roulettes pour les déplacer et il s'en trouvera surement des gens pour justifier cela

            Commentaire


            • #7
              Desole pour le HS.

              Je voudrais juste completer la signature de Az-Zouaoui :

              قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- : من التمس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضى عنه الناس ، ومن التمس رضا الناس بسخط الله سخط الله عليه وأسخط عليه الناس .

              Commentaire

              Chargement...
              X