Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le brésilien Petrobras découvre un gisement géant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le brésilien Petrobras découvre un gisement géant

    Pétrobas la compagnie qui monte.

    Bonjour, aprés avoir acheter les actifs du groupe Shell en Amérique Latine, cadeau du pére Noël, Pétrobas découvre le gisement du siècle. Le Brésil va devenir autosuffisant en 2006. Les USA vont avoir un concurrent économique et politique redoutable, leurs stratégies de néo-colonisation de l'Amérique latine est voué à l'échec. Merci Pétrobas.

    La compagnie pétrolière brésilienne Petrobras a annoncé mercredi la découverte d'un gisement géant dans le Bassin de Campos, au large de l'Etat de Rio de Janeiro, qu'elle a déclaré commercialement exploitable.

    Selon les test préliminaires effectués sur le champ de Papa-Terra, les réserves exploitables se situeraient entre 700 millions et 1 milliard de barils équivalent pétrole, précise Petrobras dans un communiqué publié à Sao Paulo.
    Le puits de découverte du gisement est situé en mer à 1.200 mètres de profondeur.
    L'exploitation de ce champ d'hydrocarbures se fera en association avec une filiale du géant américain Chevron, Overseas do Brasil, qui participera à hauteur de 37,5% aux investissements nécessaires, Petrobras assumant 62,5%.

    L'extraction de gaz et de pétrole du champ de Papa-Terra pourrait commencer fin 2011, selon la compagnie brésilienne.
    Avant cette découverte, les réserves de Petrobras s'élevaient à 11,85 milliards de barils équivalent pétrole. La production de la compagnie a atteint le 20 décembre le record de 1,857 million de barils par jour de brut et devrait permettre au Brésil de devenir autosuffisant en 2006.
    http://www.ami.mr/fr/Archives2005/decembre/28/11.htm

    Petrobras acquiert les actifs de Shell en Uruguay, Paraguay et Colombie

    Le géant pétrolier anglo-hollandais, Royal Dutch Shell, a vendu ses actifs en Uruguay, Paraguay et Colombie à la brésilienne Petrobras. Shell signale que les contrats concernent l'ensemble de ses activités dans ces pays y compris les 223 stations services, ainsi que les opérations de combustibles commerciaux, lubrifiants, aviation, marine, GPL.

    En Uruguay, Petrobras prendra en charge le fonctionnement de 89 stations gazières sur tout le territoire, les installations pour la commercialisation de combustible pour l'aviation à l'aéroport international de Montevideo et la vente d'asphalte.

    Au Paraguay, Petrobras acquiert 134 stations services réparties sur tout le pays, 52 d'entre-elles possédant des petites boutiques de vivres, les actifs pour la commercialisation de GPL et les installations pour la vente de produits pour l'aviation dans les aéroports de Asuncion et Ciudad del Este, à la frontière du Brésil.

    En Colombie, l'accord avec Petrobras concerne spécifiquement la vente de 38 stations de gaz et les opérations de combustibles commerciaux, auxquels s'ajoutent une usine de lubrifiants à Puente Aranda et le dépôt pétrolier de Santa Marta.

    Pétrobras a déclaré avoir payé près de 140 millions de dollars l'ensemble de ces actifs à Shell.
    http://news.latinanews.com/2005/12/p...de_shell_e.php
    Dernière modification par zek, 30 décembre 2005, 13h10.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X