Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et le foot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et le foot

    voila je voudrais avoir vos opinions, et surtout je ne cherche pas a crée une polémique, mais :

    - est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?

    - ou encore le foot ne serait il pas devenu un DIEU adorés par des supporteurs ?

    - le foot aurait-il pris la place que la foi aurait du prendre dans nos cœur.

    ce soir l'Algérie va joué un imporatant match, les villes algérien sont inondés de drapeaux, tous les gens parle de ce match, et de l'éventuel participation de cette équipe au mondial, après les dernières victoires de l'Algérie des scène de liesse on eu lieux partout en Algérie, causant des accident et des morts dans certain cas.

    personnellement ça me désole de voir cette "enthousiasme", cette ferveur national, cette soit disant solidarité footballistique. alors que l'Algérien souffre de tous les maux.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    voila je voudrais avoir vos opinions, et surtout je ne cherche pas a crée une polémique, mais :

    - est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?

    - ou encore le foot ne serait il pas devenu un DIEU adorés par des supporteurs ?

    - le foot aurait-il pris la place que la foi aurait du prendre dans nos cœur.

    ce soir l'Algérie va joué un imporatant match, les villes algérien sont inondés de drapeaux, tous les gens parle de ce match, et de l'éventuel participation de cette équipe au mondial, après les dernières victoires de l'Algérie des scène de liesse on eu lieux partout en Algérie, causant des accident et des morts dans certain cas.

    personnellement ça me désole de voir cette "enthousiasme", cette ferveur national, cette soit disant solidarité footballistique. alors que l'Algérien souffre de tous les maux
    je me demande ou va se cacher la religiosité voila que l'on mele foot et religion ..ça ne méritait pas de reponse mais ..bon j'ai tout mon temps avant le match de ce se soir

    c'est navrant de voir un gars être désole de l'enthousiasme des autres car peut être incapable d'éprouver de la joie ou de la peine ...bref un mort vivant..un zombie

    c'est pas cette equipe c'est notre equipe .

    Commentaire


    • #3
      personnellement ça me désole de voir cette "enthousiasme", cette ferveur national, cette soit disant solidarité footballistique. alors que l'Algérien souffre de tous les maux.
      je suis mort de rire

      t'es sérieux ?

      parce que si tu l'es t'a un grave problème , comparer l'islam au foot c'est quelque chose sur l'échelle de folie et la meilleurs c'est d'etre désolé de l'enthousiasme des Algériens avant les matche ,je ne sais pas comment tu imagine la bonne attitude et je ne sais pas comment tu veux qu'on compare cela a l'islam ou bien tu veux qu'a la place des drapeau nationaux qu'on sort pour faire la fête on sort les tapis de prière et les agité ?

      reviens sur terre
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        je suis mort de rire

        t'es sérieux ?

        parce que si tu l'es t'a un grave problème , comparer l'islam au foot c'est quelque chose sur l'échelle de folie et la meilleurs c'est d'etre désolé de l'enthousiasme des Algériens avant les matche ,je ne sais pas comment tu imagine la bonne attitude et je ne sais pas comment tu veux qu'on compare cela a l'islam ou bien tu veux qu'a la place des drapeau nationaux qu'on sort pour faire la fête on sort les tapis de prière et les agité ?

        reviens sur terre __________________

        .................................................
        ton opinion ne m'étonne pas n'oublie pas que t'as un "sentiments de carton ..cœur de pierre .. indifférence de marbre"
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai tout ca et ca ne m'empêche pas de sortir avec le drapeau de mon pays tout comme ca ne m'empêche pas de faire ma prière, autrement dit je n'ai aucun problème , le probleme c'est dans ton raisonnement
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            oui j'ai tout ca et ca ne m'empêche pas de sortir avec le drapeau de mon pays tout comme ca ne m'empêche pas de faire ma prière, autrement dit je n'ai aucun problème , le probleme c'est dans ton raisonnement
            el Hamdoulilah que tu pris, d'abors je vais préciser que je n'ais pas dit que foot est haram, je dis que le foot a pris une trop grande part de notre cœur.
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

            Commentaire


            • #7
              c'est pas le foot quon a au coeur c'est notre pays et botre equipe... ce qui ne semnle pas etre ton cas en disant "cette" equipe ...et puis notre coeur est tres large ...il ya de la place tant fait yalguelb el barad

              Commentaire


              • #8
                c'est pas le foot quon a au coeur c'est notre pays et botre equipe... ce qui ne semnle pas etre ton cas en disant "cette" equipe ...et puis notre coeur est tres large ...il ya de la place tant fait yalguelb el barad
                __________________
                je suis plus algérien que certain ici, la preuve j'y vis.

                je suis un ex supporter de foot "JSK", je crois que j'ai tjrs le maillot de SAIB.

                pour revenir a ton message, si vraiment ont avait de l'amour pour ce pays, il ne serait pas dans cette état.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  Mais faut arrêter de vouloir tout Islamiser! C'est quoi le rapport avec l'Islam? Le foot n' a rien à voir avec l'islam...

                  je suis plus algérien que certain ici, la preuve j'y vis.
                  Hahaha! N'importe quoi vivre dans un pays cela veut forcément dire qu'on est plus algérien qu'un algérien expatrié?! Apporte un argument plus solide stp.


                  pour revenir a ton message, si vraiment ont avait de l'amour pour ce pays, il ne serait pas dans cette état.
                  Dans le genre simplication historique et social tu fais fort! Si ca peut te faire réfléchir on peux aimer son pays énormément mais ca ne veut pas dire qu'il va décoller économiquement. Tu lies des choses qui n'ont strictement rien à voir.
                  Dernière modification par Attarikh, 11 octobre 2009, 14h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais faut arrêter de vouloir tout Islamiser! C'est quoi le rapport avec l'Islam? Le foot n' a rien à voir avec l'islam...

                    Hahaha! N'importe quoi vivre dans un pays cela veut forcément dire qu'on est plus algérien qu'un algérien expatrié?! Apporte un argument plus solide stp.


                    Dans le genre simplication historique et social tu fais fort! Si ca peut te faire réfléchir on peux aimer son pays énormément mais ca ne veut pas dire qu'il va décoller économiquement. Tu lies des choses qui n'ont strictement rien à voir.


                    "Le savoir est la plus grande richesse, l'ignorance la plus grande pauvreté"
                    Ali Ibn Abi Talib

                    j'ai vus des gens devenir hystérique aprés les vicoires de EN, alors je me suis dis waw ils doivent être vraiment amoureux du foot cela, puis je me suis dit l'isalm est attaque de tous les cotés, mais personne ne lève le petit doigt. alors c'est vrais que cela aiment le foot plus qu'ils aiment l'Isalm.
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      l'hystérie n'est pas que du côté des supporters de foot ....

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai vus des gens devenir hystérique aprés les vicoires de EN, alors je me suis dis waw ils doivent être vraiment amoureux du foot cela, puis je me suis dit l'isalm est attaque de tous les cotés, mais personne ne lève le petit doigt. alors c'est vrais que cela aiment le foot plus qu'ils aiment l'Isalm.
                        pas hysteriques ..tout simplement heueux de crier leur joie !!!

                        quansd a l'islam il n'est attaqué nulle part ...des pays sont ocuupés...attaqués mais pas l'islam ...les seuls qui attaquent l'islam sont ceux qui veulent l'utiliser a des fins politiques...qui s'en servent pour nier les autres .

                        Commentaire


                        • #13
                          u_U WOw U_u

                          je n'ais pas dit que foot est haram, je dis que le foot a pris une trop grande part de notre cœur.
                          On est des êtres humains non ?

                          J'ai jamais vu mais jamais vu une pensée aussi coincé que celle là !

                          Alors comme ça maintenant on doit faire attention au foot si on aime un peu trop , a la music , a sa culture ,a sa langue , a sa robe , a ...ect... parce d'après toi faut pas aimer trop ce qui est en dehors de dieu ?

                          personnellement ça me désole de voir cette "enthousiasme", cette ferveur national, cette soit disant solidarité footballistique. alors que l'algérien souffre de tous les maux.
                          Oui , donc on a pas le droit d'être heureux , content même pour une seule journée ! On doit rester à ce plaindre comme les cons alors qu'il ya des gens pire que nous ! Va voir un les pays qui " meurent " de faim pour un peu de fraicheur de mémoire !

                          Et pour les jugements là a deux balles , l'amour d'un pays ne se résume surtout pas à la place où on vis , c'est pas parce que tu es en Algérie que tu l'aime ...
                          Dernière modification par Tite-fée, 12 octobre 2009, 00h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            aygher ..veut simplement faire original ...je suis qu'il vibré comme tous les algeriens ...allez encore une chatha pour la din !!!! hop hop !!! hopa!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              foottttttttttttttttttttttttttttttt ............non

                              la natationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oui
                              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                              Saint augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X