Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fabriquez votre crème de jour Bio en 15 minutes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fabriquez votre crème de jour Bio en 15 minutes!

    5 minutes pour réunir les ingrédients

    Vous les trouverez dans les magasins bio et dans certaines pharmacies. Conservez-les à labri de la chaleur et de la lumière. Pour préparer ce soin hydratant, qui convient à toutes les peaux, il vous faut:

    2 c.à s.de beurre de karité

    1 c.à s.dhuile de jojoba

    1 c.à s.deau florale de votre choix: camomille, lavande

    2 gouttes dhuile essentielle biologique de citron

    2 gouttes dhuile essentielle biologique dorange

    5 gouttes dhuile essentielle biologique de mandarine

    5 minutes pour composer la base

    Dans un récipient en verre, commencez par mélanger le karité avec un peu dhuile, en ajoutant celle-ci très progressivement, jusquà obtenir une crème épaisse. Il est important déliminer au maximum les éventuels grumeaux.

    5 minutes pour émulsionner

    Incorporez progressivement l'eau florale (la phase aqueuse de la crème) à la base en effectuant un mouvement en forme de 8 au fond du récipient. Ajoutez ensuite successivement le reste des huiles et leau florale, jusquà obtenir la consistance souhaitée. Conservez cette crème hydratante au réfrigérateur pendant trois mois maximum.

    santé mag.com

    on se lance les filles ????
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Coucou Lilhou

    ma cousine ajoute l'huile d'argane dans ses cremes de nuit

    Commentaire


    • #3
      Ben c est tentant.....mais de le mettre dans le frigo, j ai dejá froid rien d y penser !!!!!
      Par contre si t as des recette de masque pour donenr bonne mine je suis prenante

      Commentaire


      • #4
        coucou hellas

        les crémes sont plus efficaces si elles sont froides
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          2 gouttes dhuile essentielle biologique de citron

          2 gouttes dhuile essentielle biologique dorange

          5 gouttes dhuile essentielle biologique de mandarine
          Je voulais essayer de faire ma petite crème, je vais essayer ta recette lilha
          Les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes, donc éviter le soleil, même en hiver, surtout pour les peaux blanches. Je vais les remplacer par lavande et bois de rose, puisque j'ai ça sous la main.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est une bonne idée, tiens nous au courant
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Attention aux huiles essentielles ! Surtout pour les peaux sensibles. Je me suis fait une sacrée réaction de type allergique l'année dernière. Mis à part l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree), je ne suis pas prête d'en remettre sur ma peau...

              Commentaire


              • #8
                effectivement meliz, avec les huiles essentiels faut toujours essayer une toute petite quantité avant d'appliquer sur toute la surface

                Commentaire


                • #9
                  Voilà, je viens de la faire, mais en utilisant une cuillère à café pour ce premier essai. J'ai utilisé de l'eau de rose et des huiles essentielles de lavande et mente finalement parce que le karité sent fort. Je comprends l'utilité des agrumes
                  Ca prend un peu plus de temps parce qu'il faut désinfecter les ustensiles avant et que l'émulsion prend plus de 5 minutes.
                  C'est rapide et facile à faire, je viens de l'essayer elle est très douce, très confortable et pas grasse au final. J'attends de voir ma tête demain.

                  Sinon, la bêtise à faire c'est de s'apercevoir après que l'on n'a pas de récipient avec couvercle.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X