Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dépenses militaires dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dépenses militaires dans le monde

    Les USA sont le leader mondial des dépenses militaires dans le monde. A titre d'exemple les USA dépense 30 % de leur produit interieur brut dans l'armement et 44 % de ces depenses militaires dans le monde sont faites par les USA.





    Source : The New-York Times SATURDAY, FEBRUARY 5, 2005

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C'est normal qui'il dépense autant d'argent, puisque c'est l'argent des autres.
    Je m'en excuse l'argumentation serait trop longue, disons simplement que c'est l'argent du petrole et pour finir des arabes. Ah misère de misère !

    Commentaire


    • #3
      Les dépenses militaires approchent des sommets

      C'est malheureux à dire mais les dépenses militaires ont explosé dans le monde par la faute des Etats-Unis qui s'imposent par la force quand l'argent ne peut vous achetez, personne ne veut devenir un Irak bis.
      http://www.notre-planete.info/actualites/actu_801.php
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        sympa ton avatar zek ...
        j'aimais trop ce ministre (ex pour certain)

        a part cela ... les USA, bien qu'hyper-militariseés rentrerons dans l'agonie le jour ou Dieu le voudra

        Commentaire


        • #5
          zek

          tu sais le budget militaire de l'irak n'était pas négligeable..
          Cela ne l'a pas empêché de devenir Irak one (avant le futur bis)
          Je crois que la réponse urgente sera politique ,dans la solidarité des damnés de la terre.

          venezuela colombie cuba pays arabes pakistan iran et peut être chine et inde pouraient réactiver la fameuse majorité automatique d'une époque révolue d"accord mais qui avait dressé des garde fous a l'expansionnisme occidental.

          Tout ce matériel ne fait pas grand chose si les usa , directement ou par valets interposés ont décidé d'intervenir.
          Autant que l'investissement matériel l'effort conceptuel et médiatique (tv ,cinéma ,littérature) doit être à la mesure de l'enjeu.
          Avec les satellites qui leur permettent d'être lus.

          Certains lobbies l'ont bien compris qui ont complété leur arsenal militaire par leur emprise sur les medias

          Commentaire


          • #6
            c'est l'argent des arabes, peut être, mais j'ai l'impression que pour la famille royale d'arabie saoudite ça les dérangent pas trop, (et une ferrari de plus !). De plus les chiffres sur les dépenses chinoises me semble douteux, ils communiquent rarement sur leurs dépenses.

            Commentaire


            • #7
              Les dépenses militaires aux maghreb.

              Military expenditures - percent of GDP:

              Des chiffres intéressants.

              Algérie 4.1% (2003)
              Maroc 4% (2003)

              Algérie 3.2% (2004)
              Maroc 5% (2004)

              Source The World Factbook
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X