Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démenti : Aucune fusion en vue pour BMCE Bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démenti : Aucune fusion en vue pour BMCE Bank

    Le Président du groupe BMCE dément formellement tout rapprochement avec une quelconque banque de la place. La rumeur disait le groupe BMCE prêt à fusionner avec le groupe Banque Populaire...

    Cela avait commencé avec une simple rumeur, puis, la rumeur devenant de plus en plus persistante, elle a été reprise par certains journaux. Elle disait que le groupe BMCE Bank était en négociation discrète avec le groupe Banque Populaire pour un rapprochement qui irait jusqu’à une fusion-absorption. Quelques articles de presse allaient même plus loin, mettant d’ores et déjà en avant les avantages que présenterait ce rapprochement. Notamment, la création d’un nouveau champion bancaire national et régional (ce qui relèguerait le champion national actuel -Attijariwafa Bank- au second rang). Ou encore, la possibilité enfin pour le groupe Banque populaire de se voir adosser une compagnie d’assurance, en l’occurrence RMA WATANYA qui plus est compte parmi les leaders de la place…
    Les supputations allaient bon train et tous les observateurs s’étaient mis aux aguets.

    Lorsque, ce début septembre, la compagnie d’assurance du groupe BMCE, RMA WATANYA, a annoncé avoir franchi à la hausse le seuil de participation de 5% du capital de la Banque Centrale Populaire pour atteindre 5,05% et précisé que dans l’année qui suit ce franchissement de seuil, la RMA entendait poursuivre les achats des actions BCP, l’annonce a à nouveau chauffé les esprits...

    Devant une presse qui servait à l’opinion publique des rumeurs en les accompagnant d’analyses comme s’il s’agissait d’informations commentées, le groupe BMCE a décidé de réagir.
    C’est le Président du groupe, Othman Benjelloun, qui s’est chargé lui-même du démenti. Dans uns texte adressé à toutes les rédactions (agences de presse, media audiovisuels, presse écrite), le Président Benjelloun dit : « Je me sens dans l’obligation de démentir les rumeurs de fusion de BMCE Bank avec une quelconque banque.
    Je me sens dans l’obligation d’assumer ma responsabilité de Président du Groupe BMCE, de rassurer l’ensemble des employés et cadres de BMCE Bank - aujourd’hui, 7.859 salariés, 7.859 banquiers fidèles et dévoués à leur banque – qu’aucune discussion, proposition ou négociation n’a eu lieu avec un quelconque groupe national, banque marocaine ou étrangère pour une cession des actions de BMCE Bank détenues aujourd’hui à hauteur de 40% du capital par notre Holding FinanceCom et notre Compagnie d’Assurance RMA Watanya.

    Notre banque est actuellement dans une phase de croissance, de consolidation et de développement aussi bien au Maroc que dans les 22 pays où elle est présente ».
    Et le Président Benjelloun d’ajouter : « Cette année 2009, notre Institution célèbrera, les 24 et 25 Octobre prochains, le 50ème anniversaire de sa création, avec les autorités gouvernementales, nos amis, nos clients et nos cadres.

    Les représentants des Médias y seront conviés et constateront alors notre volonté de maintenir la direction de notre banque, de maintenir le contrôle de notre groupe sans partage, sans cession et sans fusion.
    Ils constateront comment nous projetons BMCE Bank pour les 50 années à venir

    lereporter

  • #2
    C'est dommage que se soit faux, cette banque aurait été la puissante de la région Maghreb.

    Commentaire


    • #3
      non il faut pas poursuivre la politique de fusion, faut arrêter sinon il y'aura plus qu'une banque.

      Commentaire


      • #4
        non il faut pas poursuivre la politique de fusion, faut arrêter sinon il y'aura plus qu'une banque.
        Tu m'as tué de rire . C'est vrai à force de faire des fusions il n' y aura plus qu'une seule banque !!!

        Commentaire


        • #5
          Tué du rire Ga3

          Commentaire


          • #6
            Oui car je me suis imaginé avec une seule banque et rien d'autre, genre image communiste tous à la même banque et que personne ne sort des rangs sinon attention à lui.

            Commentaire

            Chargement...
            X