PDA

Voir la version complète : Algérie Angleterre, le 11 novembre à Wembley ?


ALILOU.ALG
12/10/2009, 00h35
Match de preparation
Algérie Angleterre, le 11 novembre à Wembley ?

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/0910120138265084.jpg

Selon une source digne de foi proche de la haute instance fédérale, la Fédération algérienne de football est en contacts très avancés avec son homologue anglaise en vue d’organiser un match amical le 11 novembre prochain à Londres au stade de Wembley.

Notre source précise que les pourparlers avec la Fédération anglaise de football sont en bonne voie et qu’un accord pourrait être conclu prochainement. Selon toute vraisemblance, l’équipe nationale de football ne disputera pas de match amical contre la France le 11 novembre prochain. Les Tricolores, à la peine en éliminatoires de la CAN et du Mondial, devront à cette date disputer certainement un match barrage, ce qui annulera de facto ce rendez-vous avec les Algériens, prévu initialement au stade du 5-Juillet.

Les Français avaient, du reste, conditionné le déroulement de cette rencontre contre les Algériens par la nécessité d’éviter les barrages, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour le moment. D’ailleurs, selon radio RMC, la Fédération française de football a réservé le Stade de France à cette période (11 novembre, ndlr) au cas où les Bleus termineraient deuxièmes de leur groupe et se retrouveraient contraints de disputer les barrages pour se qualifier à la Coupe du Monde 2010. “Gouverner : c’est prévoir, a expliqué le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.

Nous avons imaginé que la France pourrait se qualifier sans les barrages, et là, il faudra trouver des matches amicaux. Mais il faut déjà se qualifier. Alors si on le fait sans barrages, on ira en Algérie, mais dans le cas contraire, ce sera impossible”, a-t-il dit. Et d’ajouter : “L’Algérie fait partie des pays du Maghreb, au même titre que le Maroc et la Tunisie. Ce sont des pays qui ont des liens avec la France, parfois tumultueux. Mais si on a l’occasion d’aller là-bas, on ira. Au même titre qu’on les a reçus, même si cela nous a causé quelques difficultés à certains moments. Mais si on va en Algérie, on sera reçu à bras ouverts.” En outre, selon le coach national Rabah Saâdane, le plan de préparation de l’équipe nationale de football pour la coupe d’Afrique des nations, prévue en Angola du 10 au 31 janvier prochain, dépendra du lieu où sera domiciliée l’EN durant la compétition.

En effet, selon Saâdane, il faut savoir que l’une des villes qui arbitrera la CAN, en l’occurrence Benguela, est située à près de 2 000 mètres d’altitude, ce qui nécessite une préparation spéciale pour les joueurs, plus habitués à évoluer à un niveau bas de la mer. “Si nous sommes basés en altitude en Angola, il est clair que nous devons nous préparer en conséquence, de façon à ce que nos joueurs ne souffrent pas des effets de l’altitude. À ce titre, le cas échéant, nous devrons penser à organiser avant la CAN un stage en altitude pour permettre aux joueurs de s’acclimater”, indique-t-il.

Selon lui, l’EN pourrait même jouer des matches amicaux dans des conditions similaires, c’est pour cela que nous préférons attendre le 20 novembre prochain, date du tirage au sort de la CAN, pour arrêter notre plan de préparation et choisir nos sparring-partners.

En revanche, cette perspective pourrait être avantageuse pour les verts dans la mesure où dans le cas d’une qualification au second tour, ils iraient évoluer dans une autre ville basée à 1 000 mètres d’altitude. Les joueurs, du coup, seront plus en forme sur le plan physique. Le tirage au sort de la CAN 2010, qu’organisera l’Angola, aura lieu le 20 novembre prochain à Luanda. Quatre villes ont été retenues pour abriter la phase finale, prévue du 10 au 31 janvier 2010. Il s’agit de Luanda, Cabinda, Benguela et Lobango.




LIBERTÉ FOOT

ALILOU.ALG
12/10/2009, 00h53
mais D'après el khabar, la FAF aurait reçu une proposition de match amical de la part du Belarus pour la date du 17 novembre, qu'elle aurait décliné du fait des nombreuses autres offres qu'elles aurait reçu, provenant de la France, l'Italie, les EAU, le Qatar, le Nigéria et le Ghana...

Arès
12/10/2009, 10h51
es Tricolores, à la peine en éliminatoires de la CAN et du Mondial

la France est en Afrique ? :mrgreen:

Nomad7
12/10/2009, 10h59
Ce n'est pas une bonne idée de jouer l'angleterre le 11 novembre et 3 jours après on jouera l'egypte!

Il faut préserver les joueurs des blessures et de garder les efforts pour l'egypte.

Arès
12/10/2009, 11h06
si c'est vrai moi je trouve que c'est une tres bonne préparation...

Nomad7
12/10/2009, 11h26
Pas moi!

Contre les anglais, ça joue très physique et nos joueurs devraient dépenser beaucoup d'énergie.

Il faut préserver les efforts pour l'Egypte.

issamsetif
12/10/2009, 12h46
il a été annulé le 11 novembre l'equipe nationale sera en egypte .

hakkimm
12/10/2009, 12h49
article déja posté (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=141772)

bendz
12/10/2009, 16h42
la France est en Afrique ? :mrgreen:
:22: a voir la tete de ses joueurs on peut se poser la question......

Cookies