Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les frontières du Maroc et de l’Algérie : Khaled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aux illusionnistes

    l'irrealiste Ayoub peut t'écrire l'histoire comme il l'imagine et non comme elle est ecrite dans les manuel

    et oui l'esprit ne voit que ce qu'il veut voir

    voila un roi tout orné d'or sur son cheval qui se presente devant un sage et lui dis , "regarde moi je suis le roi , je suis propre , bien habillé, orné d'or de diamant , crois tu que si je vais prier comme je suis , dieu agréera ma priere"

    et le sage qui le regarde pitoyablement et qui lui repond " tu est tel un chien galeux qui souleve la patte pour ne pas etre souillé lorsqu'il urine , et qui se jette sur une carcasse qui put pour mettre son museau et se nourrir de cette viande pourrie"

    mes pensées et mes ecrits s'adressent aux personnes qui veulent donner sens aux metaphores, a eux de savoir tirer tous l'enseignement du message qui leur est destiné
    Dernière modification par shamsdine, 12 octobre 2009, 17h00.

    Commentaire


    • #17
      Khalid habite dans le Maroc, comme Il aime l'argent marocaine..
      Khalid est toujours a les festivals.
      Dernière modification par Rif1979, 12 octobre 2009, 17h18.

      Commentaire


      • #18
        un peu hypocrite et demagogue comme discours... Imaginons qu'un chanteur marocain aille faire un concert à Tindouf. Rentrera-t-il en heros au Maroc ? Ou bien un artiste marocain qui crie "Vive le SO libre" à Alger lors d'un concert. Tu crois qu'il pourra rentrer au Maroc ?
        Il ne faut pas oublier qu'il existe un nombre impressionnant de manifestations culturelles autour de la musique en Algerie auxquelles participent des artistes marocains. Je pense au concert annuel (chaque juillet) à Timgad par exemple.
        Un artiste algerien qui va faire un concert au Maroc et qui montre de l'affection à ce pays et à ce peuple n'est pas un probleme (j'ai encore en memoire un concert de houari dauphin avec un drapeau algerien et marocain dans les mains, il n'a jamais été embeté par Alger ensuite)... ce qui peut gener c'est ce qu'il peut declarer au micro. Et la reciproque est vrai au Maroc.
        La comparaison n'a pas lieu d'etre, dans la mesure, ou une telle reaction est legitime pour les marocains, puisqu'il s'agit d'une question de souveraineté. Alors que du coté algeriens, pays qui rappelons le n'est pas partie prenante au conflit, le sahara occidental n'est pas une question fondammentale pour les algeriens qui pour une grande partie ignorent cette problematique. En revanche ce qui est dommage, est le fait de saper les efforts de part et d'autres en vue d'ameliorer les rapports entre algeriens et marocains. Cependant, en tant que marocains, je pense que les artistes algeriens ne devraient pas s'ingerer dans les question politiques, mais au contraire appeler à l'union des peuples comme le font d'autres.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          Pleurnicher encore sur la Question du SO
          .

          de quoi tu parles l'ami, nous en pleurniche pas, tous ce qu'on veut c'est de liberer nos frere sequestrer dans les camps de tindouf.

          mais pour le sahara marocaine c'est une region manifique qui ce develope rapidement il y a la securite, les infrastructures, et je crois qu'il y a plus de securite dans cette region qu'en algerie et la preuve une championat du monde la semaine derniere a dakhla , c'est un peus innimaginable en algerie ce genre d'evenement surtous pour la securite.

          http://www.dailymotion.com/video/xar...tour-200_sport

          Commentaire


          • #20
            J'ai assisté au spectacle de Khaled aux ''francofolies de Montrèal 2009''. a peine apparu sur scène qu'un drapeau Marocain lui était jeté dessus. Le pauvre a du se draper avec quelques instant pour ensuite l'accrocher et le remplacer par son emblème algérien.
            Je peux dire que Khaled a été très respectueux envers ses fans marocains. Quant aux Makhzenistes, il ferait mieux de ne pas trop leur parler, ça détourne une discussion, ca ment pour arriver à des fins irrespectueuses.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              Khalid habite dans le Maroc, comme Il aime l'argent marocaine..
              Khalid est toujours a les festivals

              Rif1979


              ......................................

              khaled ( qui n'est pas ma tasse de thé) est un artiste et il est normal qu'il vienne chercher ce qu'il ne trouve pas chez lui.

              Un public de 200 000 spectateurs ( voir vidéo plus haut sur la plage d'Agadir) , des festivals à foison et surtout la sécurité.

              En Algerie même une petit rassemblement est interdit et sa tête est toujours mise à prix par les barbus.

              C'est aussi le cas de Taliani , de Fulla ,de Billal ,de Faudel qui choisissent le Maroc car c'est le pays où les gens les comprennent le mieux .

              Vouloir les traiter de traitres parce qu'ils ne soutiennent pas la politique de la junte sur le Sahara ( qui ne touche en rien à l'intégrité de l'Algérie) ,c'est faire preuve de mauvaise foi.

              Commentaire


              • #22
                un peu hypocrite et demagogue comme discours... Imaginons qu'un chanteur marocain aille faire un concert à Tindouf. Rentrera-t-il en heros au Maroc ?

                Mehdoche


                Tu oublies simplement que ni toi , ni Khaled n'êtes des sahraouis.

                C'est ce qu'on appelle au Maroc et tu dois connaitre :TAFDOULITE.

                Le jour où il dira que le Sahara central n'est pas algérien pour faire plaisir au Maroc alors là je comprendrais.

                Et je suis sur que s'il avait dit "vive la Corse française" où "vive le Basque espagnol" , vous aurez trouvé ça normal.

                Hypocrisie quand tu nous tiens !!!!

                Commentaire


                • #23
                  Pour ce que valent les propos de Khaled, il a le droit de dire toutes les bétises qu'il veut.

                  Vive le Polisario !

                  Commentaire


                  • #24
                    Les propos de Khaled font l'objet de biens des articles dans la presse aux ordres en Algerie et sur les forums .

                    Ce qui prouve qu'il dérange car il remet en question la pensée unique en Algérie

                    Vive le sahara marocain

                    Commentaire


                    • #25
                      tiens chicha

                      regarde un peu par la chicha

                      VIVE LE POLISARIO ou LE SO LIBRE

                      Commentaire


                      • #26
                        Les propos de Khaled font l'objet de biens des articles dans la presse aux ordres en Algerie et sur les forums .

                        Ce qui prouve qu'il dérange car il remet en question la pensée unique en Algérie
                        On s'en fiche de lui. il s'est fait grillé tout seul. C'est fini l'Algérie pour lui et vous n'avez qu'à le recupérer si vous en tenez tant.
                        Vive le sahara marocain
                        Tu risques de te suicider comme beaucoup de pieds noirs qui ont cru en l'Algérie française.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tous les artistes que vous venez de citer, on vous les donne, de bon gre, gardez les,
                          Un flateur vit au depend de celui qu'il flatte,
                          Maintenant si vous continuer a crier que ces artistes sont interdits chez nous et bien, je suis content qu'ils le soient.
                          On ne gobe pas n'importe quoi chez nous comme chez le voisin.
                          On fait tout ce qu'on veut chez le voisin, c'est pour ca que tout le monde y va,
                          Dar si mouh ....etc

                          BK07

                          Commentaire


                          • #28
                            Vive le Kabylie libre!

                            United Nations'
                            Official Ferhat Mehenni of the "Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie"
                            http://www.youtube.com/watch?v=qe_Y9...eature=related
                            Dernière modification par Rif1979, 12 octobre 2009, 19h32.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les reveurs du jour , du grand Maroc, alors la mon petit, continu de fumer ton thé. Pas demain la veil.
                              Meme dans les contes de fees ca n'arrivera pas.
                              Vous pouvez nous traiter de tout ce qui vous passe par la tete, nous avons ce que vous essayez de copier sur nous, Taghenente. Et ca mon pote c'est genetique. Inné pas Aquit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Rif1979,

                                Toi t'as vraiment rien compris au Schminblik, dis dans quel language je dois te l'expliquer,

                                Jamais au grand Jamais ca n'arrivera ce que tu demande au sujet de vive la Kabylie,

                                Je suis Kabyle farouche et comme moi ils y'en a plein 15Millions, et jamais nous demanderont la separation ni l'autonomie ni rien du tout nous sommes une nation soudée contre tout secessionisme, alors arrete de rever, mais tu peut continuer de fumer du thé.

                                Et Ferhat Mhenni est le dechet de la kabylie, c'est un perdant un zero, un null, quantité negligeable...etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X