PDA

Voir la version complète : Raouraoua a formulé des réserves


carlos
12/10/2009, 06h51
Les Rwandais ont refusé de revenir dans le match après le but de Ziani
Raouraoua a formulé des réserves
Et si l’Algérie gagnait par tapis vert ! Cela pourrait être possible si les réserves formulées par le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, venaient à être validées par la FIFA. En effet, après le troisième but de l’Algérie signé Ziani sur penalty (90’+5), les joueurs du Rwanda ont refusé pour poursuive la partie, protestant contre la décision de l’arbitre. Celui-ci a dû siffler, du coup, la fin du match. Si cela venait à se confirmer, les données risqueraient de changer complètement. Une victoire sur tapis vert signifierait que le but marqué par les Rwandais sera annulé, ce qui soignera mieux le goal-average des Verts dans ces éliminatoires.

le buteur

jamaloup
12/10/2009, 07h37
rawrawa doit oublier le match du rwanda et doit etre sur le pied de guerre pour s'occuper du choix de l'arbitre egypt algerie ..pkoi pas exiger un arbitre asiatique ou europeen ?
en 90 , bennacer le tunisien s'est revelé etre ben macer .. c'est un match capital, dangereux meme , il ya ey des antecedents , rawrawa peut presenter un dossier et exiger un arbitre designé par la fifa non par la caf.

Nomad7
12/10/2009, 07h47
Bonjour,

rawrawa doit oublier le match du rwanda et doit etre sur le pied de guerre pour s'occuper du choix de l'arbitre egypt algerie ..pkoi pas exiger un arbitre asiatique ou europeen ?


C'est exactement ce que j'ai dit hier soir à des amis! L'arbitrage africain c'est une arnaque. L'arbitre d'hier soir etait catastrophique, il nous refuse un but, siffle des hors jeux imiaginaires, ne sort pas des cartons contre les Rwandais.

Je ne crains pas l'egypte, notre equipe est bien meilleure. Ce que je crains le plus c'est l'arbitrage, il peut nous sortir un carton rouge dès les premières minutes de la rencontre, siffler des pénaltys....

DJAMY
12/10/2009, 08h16
je penses que raouraoua veut contrer les egyptiens avec leurs propres armes et c une bonne chose de mettre la pression sur les egyptiens chez eux ,les arbitres et il faut le verifier ,je penses qu'ils sont designès par la FIFA et raouraoua vu qu'il est membre de cette derniere peut des mnt et je suis sur qu'il va s'y atteler ,le point positif que g bp appreciè pour ma part est le sang froid des de nos capès qui avant perdaient leurs sang froid rapidement et c'etait meme un point faible ,ce qui est de bonne augure contre les egyptiens ou il faut bien se preparer psychologiquement surtt

jamaloup
12/10/2009, 08h49
mais le sang froid est le resultat du professionalisme , ces joueurs pkoi font ils des resulats d'apres vous ? parcequ'ils ne jouent pas dans le chmpionat algerien .; ils ont une autre mentalité ..moi aussi g pas de doute qu'ils reussiront au caire a faire bonne impression parceque justement contrairement aux joueurs egyptiens qui sont tous des locaux donc baignent dans la pression du match des maintenant , les notres s'en detachent et ne vivent le match pareillement , ils ne connaisent pas ces gesteculations a l'africaine , saadne doit veiller a eliminer tt caracteriel de l'equipe , je pense a saifi qui est preferable en jocker .. bref si avec les ghezal, ghilas , pkoi pas convoquer ziyaya on ne plante pas un but !!

Nomad7
12/10/2009, 09h29
Je pense que c'est surtout Saadane qui a métamorphosé cette équipe, car c'est presque la même équipe qui n'a pas pu se qualifier en coupe d'afrique 2006 et 2008.
Ils sont certe professionnels mais ils etaient très nerveux, Saadane a sû les mettre en confiance et surtout les calmer.

WALIS19
12/10/2009, 11h11
c'est quand même assez louche que les rwandais jouaient énormement le temps alors qu'ils étaient menés et qu'ils jouaient la qualif à la can vraiment il faut faire un rapport à la fifa ce n'est pas du tout normal

Bachi
12/10/2009, 17h48
Hummm
Du moment que l'arbitre a sifflé la fin de la partie, la réserve de Raouraou n'a pas bcp de chance d'avoir d'effet.
Mais ce que je ne comprends pas de la part des Rwandais, c'est pourquoi ils tenaient à perdre du temps dans le match. Normalement, quand on est perdant on fait tout pour exploiter chaque minute du match. C'était tres curieux cette tactique.

nabilov
12/10/2009, 19h47
Trois buts refusés en 1re mi-temps M. Zaher ! Si la domination des Verts n’a pas été récompensée, c’est en grande partie à cause de l’arbitre guinéen M. Yakouba Keïta qui a refusé pas moins de trois buts aux Algériens dont deux très limpides. Finalement, le président de la Fédération égyptienne, M. Samir Zaher, a eu raison de demander au monde entier de surveiller l’arbitre du match Algérie-Rwanda. Revenons aux trois actions litigieuses : Saïfi récupère le ballon à la limite du hors-jeu suite à un centre de Belhadj et s’en va battre de près Ndayishimiye, le juge de touche lève son drapeau. Un autre centre de Belhadj est prolongé de la tête par Saïfi dans les pieds de Bougherra qui fusille Ndayishimiye à bout portant. Là aussi, M. Keïta décide de ne pas valider le but, alors que l’ailier algérien venait dans le dos des défenseurs. Le scandale arrive vers la 40’ lorsque, après un cafouillage monstre, Yahia pousse le ballon qui franchit largement la ligne du but avant d’être dégagé par un défenseur, mais M. Keïta laisse jouer. En plus de ces trois buts, M. Keïta aura honte en revoyant les images de la télé lorsque Ndikumana asséna un coup de tête à Saïfi sans être inquiété par l’arbitre qui est allé demander au capitaine algérien de se relever.
Même menés, les Rwandais perdent du temps ! Si en première mi-temps, la précipitation et l’arbitre ont empêché les Algériens de faire le break, en deuxième mi-temps, certains joueurs se sont montrés parfois trop individualistes. Ghezzal, pour ne citer que lui, a tenté le tir au moment où Saïfi et Matmour se préparaient au centre. Plus les minutes s’égrenaient, plus les Algériens s’affolaient et plus les Rwandais perdaient du temps. A un moment donné, on avait l’impression que ce sont eux qui menaient au score et là, il y a lieu d’ouvrir une parenthèse pour s’interroger sur la véritable motivation des Rwandais. Mais comme en football il y a une justice divine, le but de la délivrance arrivera en fin de match après une multitude d’occasions ratées lorsque Matmour s’engouffre dans la défense adverse pour être littéralement descendu à l’intérieur de la surface de réparation. M. Keïta ne pouvait pas commettre une autre injustice à l’encontre des Verts et après moment d’hésitation, il désignera, malgré lui, le point de penalty. Calmement, Ziani marque et augmente les chances de l’Algérie d’aller ramener la qualification du Caire. M. S. ce plus du foot cest bon ca devient du tcoulisse mais rabi kbir

absent
12/10/2009, 20h44
Une victoire sur tapis vert signifierait que le but marqué par les Rwandais sera annulé, ce qui soignera mieux le goal-average des Verts dans ces éliminatoires.

C'est notre droit! si y a un règlement spécifique à ce genre de situation, il doit être appliqué sans aucune hésitation ! on va pas faire les fiers et laisser passer tout et n'importe quoi, juste pour prouver que nous sommes plus fort ou qu'on doit mériter la qualif' en Egypt!

absent
12/10/2009, 20h58
Même si on le mérite, ça m'étonnerait que cette FIFA qui croit surement elle aussi qu'on est là par chance, nous donne raison! Ce sont des hypocrites qui sont dirigés par les puissances, ils n'ont pas besoin de l'Algérie, sinon ils nous auraient pas autant méprisés en 82 alors que la fraude était claire....

Cookies