Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNTF:Actes de vandalisme, Une facture de près de deux milliards de dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNTF:Actes de vandalisme, Une facture de près de deux milliards de dinars

    Actes de vandalisme : Une facture de près de deux milliards de dinars


    Les automotrices électriques sont un acquis à préserver de tout acte de dégradation qui, malheureusement, continue. Des inconscients parmi les usagers et autres citoyens habitant à proximité de la voie ferrée n’hésitent pas à porter préjudice à ces nouvelles voitures acquises à des sommes colossales.
    Selon la direction de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), des dégâts sont à déplorer au niveau de certaines voitures. Un vandalisme qui annihile les efforts déployés par les pouvoirs publics et la société. La facture de ces actes de vandalisme et de jets de pierres s’élève à plus de 1 milliard 662 millions de DA. Selon les statistiques établies par la Direction générale de la SNTF sur une période allant de janvier au mois de septembre de l’année en cours, pas moins de 22 actes de vandalisme ou de jets de pierres ayant causé des dégâts, ont été enregistrés.
    Parmi les actes ayant entraîné des dégâts onéreux celui effectué le 9 août écoulé. Un jet de pierre a endommagé la vitre coulissante de la cabine B de la rame 107.
    Les dommages sont évalués à 292 710, 60 DA, ajouter à cela la chute d’un objet lourd qui a perforé la toiture de la caisse C lors d’un voyage effectué le 6 mars 2009. Les préjudices sont de l’ordre de 219 591,66 DA.
    Parallèlement aux jets de pierre, les mains des destructeurs ont également touché aux biens de la SNTF. Il s’agit notamment de l’arrachage de marteaux de sécurité et de leur support, la casse de la vitre de garniture ou de vitre frontale. Des actes condamnables à bannir tant qu’ils touchent à la sécurité, le confort des
    usagers mais surtout réduit les efforts consentis par les pouvoirs publics et la société ferroviaire.
    Horizons
    06 Octobre 2009
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    une balle entre les deux yeux
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      une balle entre les deux yeux
      entièrement d'accord ,

      Commentaire


      • #4
        casser une vitre c'est rien du tt !! il ya des systemes de signalistaion, de guidage sur la voie ..la SNTF les enterre dans des niches en beton , figurez vous qu'"on les vole pour les vendre au kg aux recuperateurs de fer et cuivre .. ces voleurs sont en faites des assassins , saboteurs , c le poteau d'execution normalement .. il n'ya pas une semaine la gendarmerie a fait une descente dans le village pres du lieu ou je travaille ,il se trouve sur de la ligne blida el afroune , c'est dans le meme village qu'on a recruté plus de 20 gardiens lors de l'electrification du reseau alger el afroun par les français , le cable a été volé 2 fois ..par un grupe du village biensur ..
        les jeteurs de pierre d'essemar , beni mared babaali tt le monde les connais .. il faut ramasser leurs parents ils faut qu'ils payent faire des enfants et les jeter dans la nature comme des sauvages faut qu'ils assument a coup de prison ou de penalités ..et que les services de securité fassent leur travail .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Franchement, ils n'ont que ça à faire ... ? :22:
          " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

          Commentaire


          • #6
            une balle entre les deux yeux
            Et faire comme en Chine : présenter la facture des balles à la famille...ça en incitera quelques-uns a élever leurs rejetons plutôt que les balancer sur le trottoir en espérant que ce dernier s'en charge...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Un sauvage enfante un sauvage comme lui, il ne faut pas s'inquiéter de la baisse de la natalité chez des gens pareils, il faut les castrer , un sauvage il ne va pas enfante un savant,il faut surtout s'inquieter de la baisse de la natalité car celle-ci touche surtout les intellectuels , pour ces sauvages qui nous ont donné des sanguinaires dans les années 90 , non seulement ils sont fertiles , mais ne connaissent ni préservatifs ni pillule contraceptif, la mauvaise graine ne meure jamais .
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas que l'éducation familiale qui est responsable de ce manque de civisme.
                Qu'est devenue la solidarité communautaire?
                Pourquoi les voyageurs eux-même n'empêcheraient-ils pas les actes de vandalismes commis à l'intérieur de ce patrimoine commun payé par l'argent de la communauté ?
                Pourquoi n'a-t-on pas réussi à inculquer aux élèves la valeur des biens publics et leurs sources?
                Pourquoi....
                Il y a trop de ''pourquoi '', Je m 'arrête là.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  le vandalisme c est un savoir faire national dont l algerien peut etre fiere.
                  bientot ce peuple va disparatere. celui qui echappe au terrorisme ne vas pas echapper au accidents de la oute et les autres vont mourir ou soit par intoxication alimentaires ou dans des trains qui deraillent....
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vraiment honteux les nouveaux RER d'alger et les trains LGV sont un aquis que tout le monde doit préserver.moi je prend tout les jours le RER pour aller travailler dans la banlieu d'alger et ça offre un vrai confort qu'on trouve pas dans certaines villes européenes, donc a mon avis il faut réprimer aux maximum "prison,forte amende" et sécuriser nos gars pour corriger ses vandales des temps modernes

                    Commentaire


                    • #11
                      Zac,

                      je te rejoins bcp trop de pourquoi !!!

                      Quand il n y a pas de moyen de transport ...on rale on cri on manifeste et dés qu il y an a on sacage on casse on vole !!!

                      Il ne faut pas se leurrer : il y a un manque d education et de civisme !!!
                      C est un sujet abordé.........tellement souvent que.....

                      Si les utilisateurs n interviennent pas, c est parce qu ils craignent pour leur vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant de penser à pendre ou à exécuter ces gamins caillasseurs, il faut peut êtrer chercher les causes qui les ont amené à agie de la sorte ! C'est bien plus facile de s'attaquer aux conséquences alors même que les vrais criminels, les pilleurs infatigables de cette pauvre algérie tiennent le rôle des bons !

                        Les parents ont une certaine responsabilité certes mais ils ne peuvent à eux seuls endosser le comportements de leurs gamins. Il suffit de voir quels sont les quartiers où les trains sont "attaqués" les El Harrach, Aïn Naadja, Beni Merrad ... bref, ce sont nos favelas à nous.

                        Il faut pas se leurrer parce que la plupart des jeunes gens qui habitent ces quartiers sont marginalisés, au sens propre du terme. Aucune porte ne leur est ouverte sauf celle de la prison biensûr. Mais à deux pas d'eux, vis une autre catégorie d'algériens, bien entretenues par papa qui occupe une place bien arrosée par la rente du coup ses enfants ont d'autres choses à faire que d'aller tirer sur un train.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que c'est parceque dans le Coran c'est écrit que c'est haram le train

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X