Page :
1
2
3
4
5
6
7
[
8]
9
Gironimoo
16/04/2006, 19h16
excuse moi mais c'est excactement se qui m'arrive quand je lis tes postes
j'espere que tu fais de beaux réves ... de paradis au moins ;)
Non mais somone je ne suis pas athée et il me semble l'avoir dit mais je ne croie pas non plus en vos religions et leur soit disant origine divine je croie en la présence d'une entité superieur a nous et qui aurait éventuellement crée tout ce qui nous entour mais est ce une surprise ça coule de source je ne croie pas avoir reinventé le fil a couper le beure
mais personnellement un ancien croyant qu'il ne l'est plus ne la jamais été
Si si moi je l'ai été par le passé ... ne croie pas qu’il faille une prouesse de nos jours pour faire un croyant il faut juste un gosse de six ans avec un tablier et un chikh de Tarbiya islamiya
c'est exactement se queje te dis .....;tu été gamain ton cheik te tarbyé ismalia te raconté des trucs que tu apprené pour avoir une bnne note ça fait pas de toi un croyant.........pas male de juifs connaissent l'islam mieux que pas male de musulmans ça fait pas d'eux des musulmans pour autant!!
soyon logique voyons
alors d'aprés toi il y'a une force supperieur..;;mais c'est pas elel la source de nos religions..........ok
et ta force supperieur tu l'as découverte comment;et quesqu'il te fait croire quel existe?et comment elle se maniféste d'aprés toi
tu pense vraiment que on née un jours qu'on passe quelques année sur terre on meurs.........et c'est tout THE END?!!! :rolleyes:
est que tu pense vraiment que c'est aussi simple que ça ?
Gironimoo
16/04/2006, 20h16
c'est exactement se queje te dis .....;tu été gamain ton cheik te tarbyé ismalia te raconté des trucs que tu apprené pour avoir une bnne note ça fait pas de toi un croyant.........pas male de juifs connaissent l'islam mieux que pas male de musulmans ça fait pas d'eux des musulmans pour autant!!
O que non les prof de tarbiya islamiyya sont ceux qui prennent leur travail le plus a cœur ils débordent volontiers sur les programmes scolaires … on dirait qu’il ont une hassana pour chaque convertit les prof de tarbiyya islamiyya t’initient isl canalisent ta pensée pour la rendre unique afin que par la suite tu n’ai pas d’autre choix
alors d'aprés toi il y'a une force supperieur..;;mais c'est pas elel la source de nos religions..........ok
et ta force supperieur tu l'as découverte comment;et quesqu'il te fait croire quel existe?et comment elle se maniféste d'aprés toi
hé bien je n’ai qu’a constaté tout ce qui m’entoure nature, vie, univers, phénomènes et je n’ai pas encore eu vent d’un humain capable de telles prouesse alors jusqu'à ce que ce dernier se manifeste c’est une entité supérieur a nous pas plus … mais enfin pour quoi voudrais-tu qu’elle se manifeste ? Moi j’ai toujours pensé que c’été les hommes et en particulier les gosses qui après avoir accompli une prouesse voulez qu’on les remarque et te voila encore a transposé nos envi d’humain a un dieu !
tu pense vraiment que on née un jours qu'on passe quelques année sur terre on meurs.........et c'est tout THE END?!!!
Est que tu pense vraiment que c'est aussi simple que ça ?
mais qui t’as dit que c’été aussi simple de vivre et de mourir ou bien insinuais-tu que nous sommes sur terres pour prier ce dieu ?
tu a l'aide de queqlqu'un qui ne se prive des services de ça matiére grise alors essaye de la solicité encore une fois
Un Dieu qui nous a crée n vas pas le faire juste pour le faire bien qu'il le peut et même dans se cas la il vas pas nous laissé comme ça sans nous guidé ....tu ne crois pas ?
et biensure que je pense qu'on est la pour suivre le chemin du Dieu qui nous a crée .........;et oui l'ami je suis croyant et musulman ;)
mais si tu te sent bien avec ton idiologie c'est trés bien......faut juste envisagé le fait de devoir assumé ton choix un jour.....;si jamais t'as tor
salahudin
17/04/2006, 03h17
quand je te disait geronimo que pour discuter j'aime bien savoir a qui je m'adresse et dans ton post tu repond en partie a mes questions;j'ai affaire a un algerien (tarbya islamia...)qui dit ne pas etre athée et en meme temps croit en dieu mais pas aux religions revelées,qui a une idée qu'il s'est faite tout seul de ce que devrais etre dieu et ceci sans demontrer comment!donc si tu dit que tu a ete croyant avant donc musulmant tu as renié ta religion c'est pour cela que j'ai utilisé dans ma liste le terme de renegat.a partir du moment ou t'en est arrivé a rejeter ta religion(attention je ne te juge pas et en plus t'a l'air d'assumer cet etat de fait)pour une raison ou une autre,c'est que ta "conviction"ou si tu veut ta reflexion et proffonde sauf que tu laisse penser le contraire quand on analyse ta réthorique qui est très legere ceci dit cela reste juste ma propre opinion qui est forcement subjective mais la tienne est carrement vide de sens.relit bien mon premier post a se sujet je pense que tu t'y retrouveras un peu,meme s'il y manque quelques parametres te concernant(le pourquoi du rejet de la religion que tu declame a travers tes post)Allah yahdi men ya chaa.
Gironimoo
17/04/2006, 09h20
pour ce que tu dis sur l'histoire de Michel et abdoulah que c'est une piece theatrale !! (même si c'est le cas , tout ce qui a été dit et verité pour ton malheur , et le malheur de ceux qui pensent comme toi ) pourquoi donc tu nous poste pas une preuve flagrante pour nous prouver que le CORAN est la création d'un etre humain ??
Salam Karimalia ... tu sais ce n’est pas a moi d’apporter des preuve de l’origine humaine du coran mais plus tôt au coran d’en apporter au sujet de sa divinité et il la fait du moins il a essayé … et franchement j’ai trouvé les preuves … comment dirais-je très pas très convaincantes en fait pas du tout … l’A3qel ne les accepte pas je ne sais pas comment vous faite alors !
quand je te disait geronimo que pour discuter j'aime bien savoir a qui je m'adresse
Salam Salahudin Ah bein j’espère que tu sais maintenant ;)
Renier ma religion …pourquoi je suis né avec ? Je ne l’ai même pas choisi alors comment la renier on me la imposer et bourré le cran avec sans que je ne leur demande quoi que se soit … je ne croie pas qu’on avait le choix … et voila comment on fait des croyant !
karimbarbu
17/04/2006, 13h36
salam Gironimoo
Salam Karimalia ... tu sais ce n’est pas a moi d’apporter des preuve de l’origine humaine du coran mais plus tôt au coran d’en apporter au sujet de sa divinité et il la fait du moins il a essayé … et franchement j’ai trouvé les preuves … comment dirais-je très pas très convaincantes en fait pas du tout … l’A3qel ne les accepte pas je ne sais pas comment vous faite alors
tout information est verité tant qu'on a pas prouvé le contraire !! Alors c'est a toi de nous donner la preuve de ce que tu avance.
le Saint Coran debute par un verset oû il lance un défi pour tout être de contredire son contenu, un livre révélé par un bédouin illettré dans un environnement oû ily'avait point de science et de savoire, qui parle de la creation de l'etre humain, et de diveres sciences naturelles que tu sais tres bien de quoi il s'agit, alors pourquoi personne n'a pu gagner ce défi d'une façon incontestable ?? !! depuis 1400 ans .
Pour moi, la Grandeur de la personnalité du Prophete Mohammad (P.B.S.S.L) et le peu des moyens qu'il avait, et le sommet qu'il a atteint en moins de 23 ans d'activité , me suffit largement de croire a ce qu'il dit. en plus tu dis que le Coran rammene des choses que l'3kal ne les accepte pas !! peu -tu nous donner des exemple ?? (des exemples incontestable s.t.p)
joandemilan
17/04/2006, 14h18
De par sa fonction première de marchand, le Prophète était en contact avec les religions monotheistes de l'époque, et apparemment les connaissait bien.
L'orthographe et l'écriture ne sont pas les causes de l'intelligence mais un simple outil parmi d'autres.
Le fait que le Coran rectifie les erreurs de la Bible suffit à démonter qu'il faut commencer par en connaître et comprendre le contenu avant d'en relever les erreurs.
La démarche actuelle des chercheurs vis à vis de certains évènements rapportés dans la bible passe par l'archéologie.
Affirmer que c'est faux parce que Dieu l'a dit est plus facile à faire croire au VIII siècle qu'aujourd'hui.
Et puis, si ceux qui ont appris le Coran par coeur récitent comme je restitue mon par coeur, à la fin ça ne doit pas être triste.
Encore une fois le Coran, la Bible et ses erreurs, sont de remarquables oeuvres sur lesquelles s'est construite la civilisation dont nous sommes les héritiers.
Regardez notre pauvre prophète Raêl que personne ne croit alors qu'il a vu de ces propres yeux vu, sur la planète des Eloyns Isa et le Prophète, et que de tout ce qui nous est rapporté, dit-il, rien n'est vrai. Vous me direz : c'est parce que la France a perdu de son influence sur la scène internationale. Maintenant souhaitons que le Paradis ne nous lache pas.
Gironimoo
17/04/2006, 15h42
tout information est verité tant qu'on a pas prouvé le contraire !! Alors c'est a toi de nous donner la preuve de ce que tu avance.
On ne va pas jouer a la babale toute la journée Karimalia … il n’empêche qu’il existe dans le coran des espèces de preuves sous forme de miracles et si elles sont la c’est bien pour convaincre pas pour faire beau on est d’accord sur ça au moins … donc il y’a lieu d’examiner et de discuter ces preuves d’accord ?… Les soit disant preuves de l’origine divine du coran ont été déjà discutées dans « Miracles du coran I et II » on ne sait pas ennuyé !
Jour après jour les progrès de science en tout genre sont venus corriger et contredire certaines soit disant preuves de l’origine divine du coran … certaines d’entre elles n’été même pas ce que l’on peut appelé des preuves argumentées mais juste des observation et des constatation et certains essaye désespérément de les mettre a jour avec les progrès de la science c’est pathétique, tiré par les cheveux et parfois ridicule mais mémorable tout de même tu aura tout le loisir de le constater en voila les lien si ça te dit
www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4568&highlight=miracles+coran
www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3845&highlight=miracles+coran
Thirga.ounevdhou
17/04/2006, 15h56
Il a dit (صلى الله عليه و سلم) :
"L'image de ce que Dieu a envoyé avec moi comme bonne direction et science est celle d'une pluie bienfaisante ayant atteint une terre.
- Une partie de cette terre était bonne. Elle absorba l'eau et fit pousser en abondance de l'herbe et de la verdure.
- Une partie était stérile mains retint l'eau à sa surface si bien que Dieu en a fait profiter les gens. Ils en burent et en abreuvèrent leurs animaux et leurs champs.
- Enfin une autre partie était plate et sablonneuse. Elle ne retint pas l'eau et ne fit pousser aucune verdure.
Telle est l'image de celui qui a bien assimilé la Religion. Ainsi il tira profit de ce que Dieu envoya avec moi. Il l'apprit lui-même et l'enseigna aux autres ou de celui qui a appris cette science mais n'en tira lui-même aucun profit, ou enfin de celui qui n'a rien retenu de la bonne direction dont Dieu a fait l'objet de ma mission".
karimbarbu
17/04/2006, 23h34
On ne va pas jouer a la babale toute la journée Karimalia … il n’empêche qu’il existe dans le coran des espèces de preuves sous forme de miracles et si elles sont la c’est bien pour convaincre pas pour faire beau on est d’accord sur ça au moins … donc il y’a lieu d’examiner et de discuter ces preuves d’accord ?… Les soit disant preuves de l’origine divine du coran ont été déjà discutées dans « Miracles du coran I et II » on ne sait pas ennuyé !
Jour après jour les progrès de science en tout genre sont venus corriger et contredire certaines soit disant preuves de l’origine divine du coran … certaines d’entre elles n’été même pas ce que l’on peut appelé des preuves argumentées mais juste des observation et des constatation et certains essaye désespérément de les mettre a jour avec les progrès de la science c’est pathétique, tiré par les cheveux et parfois ridicule mais mémorable tout de même tu aura tout le loisir de le constater en voila les lien si ça te dit
salut Geronimoo
avant, il faut que tu Sache que Coran n'est PAS un livre des sciences, ni un livre d'histoire, c'est uniquement Un livre de Croyances, qui nous fait connaitre notre createur, la raison de notre exsitance, et oû allons nous apres la mort, il répond a des questions existancielles d'une façon rationnelle , que nul etre humais pourrait y répondre.
pour ce que tu califies de Ridicule, j'avoue que j'approuve pas souvent ceux qui veulent associer des versets coraniques a des decouvertes scientifiques coute que coute !, mais je sais pas pourquoi tu essaye de mettrre le tout dans un même sac !! pourtant le Coran raconte les étapes une par une de la creation de l'etre humain dans l'uterus, comment tu L'explique, en sachant que l'arabi de l'epoque n'etait pas l'oberge des sciences !!
Comment tu explique le peu de moyens que le Prophete avait et le point qui l'a pu atteindre en 23 ans seulement, en sachant qu'il n'a rien fait pour satisfaire ses envies !! il est mort en laissant son bouclier de guerre hypothéqué chez un juif !!
enfin, Dieu invite les non croyants a Refflechir en regardant la nature !! alors tu devrais fair ansi mon ami !! et il te donne le choix de croire ou non !!
Gironimoo
18/04/2006, 00h38
pourtant le Coran reconte les etapes une par une de la creation de l'etre humain dans l'uterus, comment tu L'explique
les étapes de la conception de l’homme oui j’ai lu ce qui ressemblait a ça karimalia y’a rien qui ne soit pas observable a l’œil nu … c’est plus de la description visuelle que de la science
salam
Quand j'entends des gens hésiter devant l’évident tel que votre ami ou pire penser que dieu existe mais qu'il est injuste envers ces créatures (n'oublions pas ce fait) ça me hérisse,
Mais on est qui nous pour juger notre créateur ,parce que c'est ce que votre ami essaye de faire c'est une sorte de marché pour lui on est de bons pratiquants alors on devrait vivre sans douleur ni larmes ni drames , c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu.
Réfléchissez juste deux secondes a notre prophète (sas) a mon avis ,il n'y a pas être plus aimé par dieu que lui et pourtant lui aussi il a eu son lot de malheurs.
Je crois que si il devait y avoir une personne pour parler je ne peux même pas utiliser le mot juger , c’est impensable, ça serait le prophète car il a envoyé pour propager sa parole il aurait pu lui dire dieu SVP aidez moi un peu après tout je propage votre parole mais non il a résisté a tout avec beaucoup de TAWAD3OU (humilité) et de SABR (patience).
Tout ce que je peux conseiller a votre ami c'est d'être un peu plus humble devant dieu parce que question NIAAM on est loin du compte, si on devait passer notre vie a le remercier elle nous suffira pas.
wa allah aalem
maxpayne
27/04/2006, 02h57
Bonjour Layla
Sache que je lui est dis exactement ce que t'es entrain de dire, mais d'une façon très diplomate, bah oui il faut se mettre aussi a leur place, il vont pas céder aussi facilement que ça, ils cherchent la vérité, et pour ça ils leur faut un bon guide
Comme toi je ne tolère pas ces gens qui se permettent de juger notre créateur...ça me met hors de moi, carrément :mad: ...tu sais cette amie est riche, mais croit que c'est grâce a elle même si elle a pu avoir tout ça...au même temps elle sent le besoin de remercier pour les bien qu'elle a....mais remercier qui? puisqu'elle est athée....
Donc, peut être c'est une évidence pour toi et moi, mais pas pour ces gens la, sans parler de la réputation actuelle, dont bénéficie l'islam....grâce aux medias occidentaux
Que pourai je dire de plus, les gens sont devenus plus stupides peut étre avec le temps et dire que notre dieu a laissé le coran justement le dernier car non seulement c le récaputilatif de toutes les autres religions mais en plus c'est la religion qui contient le plus de preuves tant scientifiques, philosophiques ou méme de logique.
Vous dites que votre amie est intélligente je lui conseillerai un livre écrit non pas par un musulman mais par un occidental comme vous dites (comme quoi ils ne sont pas tous butés ) ou il compare les trois religions et sa conclusion est tout simplement surprenante, voilas une personne qui a pris le temps d'observer et de réfléchir afin de rendre un jugement tout a fait objectif mais malheureusement ce genre d'auteurs sont occultés par ces mémes médias qui essayent à tout prix de salir et pire de denigrer notre prophéte.
l'auteur s'appelle MAURICE BUCAILLE et son livre s'intitule la bible,le coran et la science.
wa allah aalem
En effet beaucoup de nécéssiteux sont abandonnés à leur sort et ceci est un fait. Aucun croyant ne saurait répondre à cette bête question.
Peut-être que l'athée est celui qui a réussi de casser ce mur de béton idéologique pour s'en extirper??
Il y des athées qui étaient très croyants avant. beaucoup d'athées n'ont pas de coeurs en granit mais veulent comme les croyants vivre heureux et ils en sont tout aussi capables que les croyants.
Il y a eu des athées illustres qui mériteraient d'aller au ciel malgré leur non croyance. Il y eu d'illustres croyants qui mériteraient le contraire. C'est relatif, non.
Pour convaincre un athée il faut avoir de très bons arguments car la partie n'est pas facile.
Vous jugez l'athéîsme alors pourquoi être surpris de se voir juger à son tour.
La richesse s'acquit souvent par beaucoup de travail qu'il faut savoir reconnaître. Mais la discussion doit continuer car c'est très constructif!
maxpayne
02/05/2006, 17h40
Merci Lylia pour le bouquin,
je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur ca, et ca je trouve que ca peut l'aider je vais lui suggererai de le lire
une autre Lylia, il faut que tu comprenne que ces gens sont perdu, ce n'es pas forcement des gens tetues qui ne veule savoir, regarde les medias actuel et leur propagande...ils ne leur laisse pas le choix et les poussent d'etre ainsi
en tout cas, merci encore pour ton aide
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org