Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant maltraité, il téléphone aux gendarmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant maltraité, il téléphone aux gendarmes

    Lundi dernier, il est 22 heures. Un gendarme de Pézenas décroche le téléphone. A l’autre bout du fil, une toute petite voix : « Il faut venir à la maison, papa et maman se bagarrent, ils ont bu trop de vin. » Les gendarmes foncent à Montagnac. Trouvent un petit garçon de 6 ans, près d’une cabine téléphonique. Dans la maison, une femme complètement ivre, la mère de l’enfant. Pendant qu’ils l’emmènent, ils chargent les policiers municipaux de rester en faction dans la rue avec le gamin. Le père en furie, pris d’alcool lui aussi, les injurient par la fenêtre et leur montre un sabre qu’il fait mine d’aiguiser sur le mur.

    Ce coup de fil va dévoiler l’enfer quotidien d’un gamin. Livré à lui-même. Exutoire du mal-être de parents saouls du matin au soir. Un voisin a filmé une scène
    où la mère assène une claque magistrale à son enfant sans raison. Le couple reconnaît du bout des lèvres corriger son fils. « Mais il a tout ce qu’il veut ! », marmonne le père.

    Les mots du petit sont terribles : « Cela se passe le soir, dans la journée ils boivent ; je me cache sous les couvertures, maman me donne des claques quand elle est bourrée ; elle boit quand papa va voir les ***** ou quand il veut chercher tata pour faire l’amour. » Et quand les gendarmes lui demandent ce qu’il veut : « Que maman et papa arrêtent de boire. »

    L’alcool, le cœur du problème, selon l’avocat du conseil général, représentant légal de la petite victime, placée en famille d’accueil : « Ces gens ne sont pas des pervers qui aiment battre leur enfant comme plâtre, ni des gens dépassés par la turbulence d’un enfant ; depuis 6 ans, Dylan est la première victime de l’alcoolisme de ses parents. »

    Un enfant d’une maturité incroyable selon la vice procureur Marina Jourdain : « Il est beau comme un ange, si sage et si intelligent qu’il n’aura malheureusement pas la chance d’oublier ce début de vie. Ses parents n’ont parlé que d’eux, n’ont pas conscience de l’existence de cet enfant, ils parlent d’histoires de fesses devant lui ! Quand on lui demande ce qu’il veut, il ne pense même pas à lui, il ne veut plus que ses parents se battent ! » A l’issue d’un réquisitoire de vingt minutes, elle requiert un an de prison avec mandat de dépôt à l’audience pour les prévenus qui se présentent libres à la barre.

    Me Pargoire plaide l’enfance malmenée de sa cliente, sourde de naissance : « Le vilain petit canard de la famille. Le premier qui l’a regardée, a été gentil, est le père de leur enfant, lui aussi démoli par un divorce. » Le tribunal a condamné les deux prévenus à un an de prison avec mandat de dépôt. Ils devront régler 1 500 € à l’enfant et le père 500 € à chacun des policiers insultés.

    Compte-rendu d’audience Annick KOSCIELNIAK
    Dernière modification par absent, 12 octobre 2009, 10h45.

  • #2
    Pauvre petit... et les voisins, l'entourage ils etaient où ??!!! Pourquoi il a fallu attendre que ce soit ce petit qui appelle lui meme les gendarmes... pauvre petit.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      j'ai entendu cela ce matin aux infos ... j'étais estomaqué ......

      les ravages et les désastres de l'alcool malheureusement ........ :22:

      Commentaire


      • #4
        les ravages et les désastres de l'alcool malheureusement ........
        Je trouve que ce sujet est encore tabou en France. Culturellement l'alcool a toujours fait partie de la tradition francaise. Mais à notre epoque il serait bon ton de denoncer fortement que ce produit est encore plus nocif que d'autres produits deja interdit (je pense au cannabis par exemple).
        Quand je pense qu'il y a encore quelques on nous disait à la TV que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Incroyable.
        L'alcool est une arme de destruction massive.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          6 ans d enfer, ces 6 premiéres années ou il aurait du decouvrir l amour, la tendresse , l innoncence et la beauté de la vie gachées par des adultes soumis á la dependance.....
          Dans ces cas lá on s epose la question ??? Mais que font les pediatres, les ecoles, la famille le voisingae ?? est ce plus simple de fermer les yeux ???

          Commentaire


          • #6
            Mehdoche, Salut !!!

            C est le Lobby des industries d alccol qui fait que....

            Commentaire


            • #7
              Un type sensé a le choix ou non de se défoncer au Whisky et d'aller voir les *****....donc c'est pas vraiment l'alcool le coupable.

              Se qui est triste c'est que le môme a commencé ça vie par le coté obscure....et comble de mal chance, par ces propres géniteurs!....Il en restera marqué a vie.

              Commentaire


              • #8
                Un type sensé a le choix ou non de se défoncer au Whisky et d'aller voir les *****....donc c'est pas vraiment l'alcool le coupable.
                et tu crois k'un homme conscient et sensé a le choix de se defenser la gueule pour faire vivre l'horreur à son enfant..........c inadmissible!! pov petit

                Commentaire


                • #9
                  l'alcool ou tout autre substance qui nous fait perdre la réalité ...... n'a jamais été une bonne chose dans la vie d'un être ......

                  je pense que à partir du moments ou ont à choisis d'avoir des enfants ... ce sont eux qui passe en premier avant quoique ce sois d'autres
                  c'est à nous parents à leurs donner le meilleur de nous même et non pas le contraire .....
                  en tout état de cause j'espère de tout cœur que ce petit zoulou auras une meilleur vie que celle qu'il à eu jusqu'à maintenant .....

                  Commentaire


                  • #10
                    et tant d'autres cas..........

                    l'alcool,les drogues,le sexe........on leur a pas mis le couteau sous la gorge pour commencer ,ils l'ont choisit .........ce sont eux les responsables.

                    c'est une vraie misere.....
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      ce petit zoulou auras une meilleur vie
                      en meme temps ces gamins aiment leurs parents...........certains ne peuvent vivre sans eux!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je le comprend tout a fait khalti ....
                        les deux ont besoin des uns et des autres ....
                        mais la a cet instant fatidique.... que falait il faire.... le laisser a ces parents....
                        l alcool n est pas le seul probleme des parents .... il ya je pense bien plus que cela.... ce n est la qu une partie de l iceberg ......

                        Commentaire


                        • #13
                          il ya je pense bien plus que cela....
                          c'est sur!une misere psychique,la pire.

                          il faut les retirer bien sur et en meme temps garder le lien.......

                          on a une famille ici qui a des problemes d'alccol.le pere tappait sa femme apres avoir picolé tous les deux,5 enfants........qui assistaient a tous ca...l'ainé a mis sur la gueule a son pere un soir...pi le pere s'est tué en voiture,la maman continue a boire elle est en manque,c'est vitale pour elle......ils ont un amour ces gamins,une gentillesse envers les autres mais en meme temps une haine et un amour envers leur parents...........ils vident les bouteilles de leur mere,appellent les secours quand c'est necessaire et pleurent.............je souhaite qu'une chose c'est qu'ils ne tombent pas la dedans eux non plus!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            L'attitude du voisin, visiblement au courant de certaines choses et qui filme comment la mère traite l'enfant ne vaut pas mieux. Je ne sais pas comment il a supporter de savoir et de laisser faire.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X