Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : le gouvernement approuve un plan de développement de 1 milliard d'Euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : le gouvernement approuve un plan de développement de 1 milliard d'Euros

    Air Algérie : le gouvernement approuve un plan de développement de 100 milliards de dinars ( 1 MDS Euros)

    Le gouvernement vient d’approuver un plan de développement pour Air Algérie d’un montant de 100 milliards de dinars (1 milliard d’euros) sur une période de cinq ans, a indiqué le PDG de la compagnie Abdelwahid Bouabdallah.

    « C’est l’aboutissement de la stratégie industrielle qui a pris en charge les préoccupations de la compagnie. Air Algérie est désormais considérée comme une entreprise stratégique au même titre que les champions d’économie. Il s’agit d’un redéploiement pas d’une restructuration », a précisé M. Bouabdallah, président-directeur général d’Air Algérie, invité, lundi matin, de la rédaction de la chaîne III de la radio nationale.

    Le cabinet français d’audit et d’expertise comptable KPMG a été sollicité pour proposer un plan de développement à court et à long termes pour la compagnie nationale. “Le monde aérien et l’économie ont changé. Air Algérie doit aussi changer. On doit passer d’une culture de production à une culture de service. La qualité de service est notre grande faiblesse. L’amélioration passe par la formation”, a précisé le patron de la compagnie nationale. Selon lui, le comportement des employés en contact avec le public doit être “professionalisé”.

    “L’Etat n’a rien à débourser. On doit compter sur nous-mêmes sauf quand l’Etat décide d’augmenter le capital social de la compagnie. Nous avons demandé cette augmentation. Cela a été accepté. Il reste l’environnement de la compagnie, c’est à dire, le développement des Hubb. Cela relève des prérogatives de l’Etat. Le principe a été retenu. On va donc commencer par le Hubb d’Alger et des hubb intermédiaires à Ghardaïa et Tamanrasset”, a indiqué le PDG d’Air Algérie qui a également plaidé pour une modernisation des escales. “Nous allons garder les lignes directes internationales seulement dans les grands aéroports. Le reste sera acheminée par la plate-forme d’Alger”, a-t-il précisé.

    Abdelwahid Bouabdallah est revenu sur l’acquisition prochaine de 15 avions et annoncé la signature du contrat d’achat de quatre avions ATR de 50 places pour 70 millions d’euros. Le contrat de sept autres appareils sera signé bientôt. “Toutes les évaluations ont été terminées”. “Nous avons bien négocié et nous allons acheter les appareils à un bon prix”, a-t-il ajouté.

    La nouvelle flotte sera financée par une enveloppe du Fonds d’investissement nouvellement crée par l’Etat avec un taux préférentiel de 2,5 % sur 15 ans. Air Algérie va également se doter de deux simulateurs de vol, ATR et Boeing 737 nouvelle génération. Ce dernier est déjà installé. Elle va s’équiper d’un nouveau système de réservation. “Il est important de concrétiser la filialisation des sociétés périphériques de la compagnie”, a insisté Abdelwahid Bouabdallah.


    © TSA 12/10/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Salut Azouz ! Wesh rak ?

    Ca fait 5 ans qu'on entend toujours le même refrain. La mediocrité et le bricolage...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Il faut cesser de voir Air Algerie comme une vache à traire si le gouvernement veut la hisser au standards internationaux des compagnies aériennes. Pour le moment air algerie est l'une des entreprises ou le clientélisme s'exerce au grand jour, au dam des intérêts réels de la compagnie et des voyageurs.

      Combien de personnes ont eu du mal à avoir un billet parce que soit disant les vols sont pleins et une fois qu'ils sont passés par une connaissance il se rendent compte que le vol est vide ?

      Si l'algérie adhère à l'OMC elle sera obligée d'ouvrir son espace aerien et dans ce cas je ne donne pas cher à la peau du pavillon national !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        ça va très bien mehdoche et toi ?

        --------------------------


        Peut être que cette fois c'est la bonne, en tout les cas tout porte à le croire .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Merci ca va aussi hamdoullah.

          Tu sais Azouz ya 2 ans on annoncait la fin de la restructuration d'Air Algerie avec en ligne de mire l'ouverture du ciel algérien fin 2009, debut 2010.
          Et quand je lis cet article je me dis qu'on est reparti pour 10 ans.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            je pense que maintenant , ils sont tenus au cou, avec la chute des recette de l'or noir, ils sont obligé d'avancé dans ladite restructuration .

            Notez aussi que le blocage en grande partie est àmettre sur le dos de l'UGTA ( la CGT algérienne ) aussi .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              WAW, il va y avoir de grosses très grosses tchipates.
              La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

              Commentaire

              Chargement...
              X