Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV de la Mecque: opérationnel en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV de la Mecque: opérationnel en 2014

    Parmi les dossiers retenus figurent ceux du duo Alstom-SNCF et du consortium Siemens-Bin Laden-Deutsche Bahn International.



    (c) Sipa La Mecque

    Articles liés

    Le "TGV des pèlerins", qui reliera Djeddah, La Mecque et Médine, en Arabie Saoudite, verra le jour en 2014. L'appel d'offre vient de sortir pour le matériel roulant. Cinq groupements sont préqualifiés, qui devront déposer leur dossier d'ici fin janvier. Ceux qui seront ensuite retenus auront jusqu'en juin pour présenter leur montage financier. Le vainqueur exploitera et entretiendra la ligne entre 2014, date de sa mise en service selon le cahier des charges, et 2026. Les trains devront obligatoirement rouler à plus de 300 km/h.

    Les cinq candidats retenus sont Alstom-SNCF, Siemens-Bin Laden-Deutsche Bahn International, Talgo, ainsi qu'un groupement coréen et un groupement chinois dont les noms ne sont pas encore connus.

    challenges

  • #2
    La mecque dans quelques année :

    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      je me demande, si le projet se réalise inchallah, que peuvent faire qq centaines de km quand pour certains le voyage a duré des jours, sans compter le coût supplémentaire qui sera exigé aux pélerins. Moi je verrais ce train relier les principales villes du Royaume jusqu'à Riadh. Parce que les pélerins continuerons à utiliser les bus pour la majorité.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par azzouz
        La mecque dans quelques année
        ces gens là ne se contentent pas de maquettes et du blabla, ils vont directemenet au concret. je vois aussi qu'une etp saoudienne sera associée au projet avec un partenaire étranger au cas où ils seront retenus.
        Dernière modification par zmigri, 12 octobre 2009, 13h52.

        Commentaire


        • #5
          je vois aussi qu'une etp saoudienne sera associée au projet avec un partenaire étranger au cas où ils seront retenus.

          je pense que c'est la loi en KSA.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Points forts de ce projet:
            - 94 ponts (longueur de 11 Km)
            - 4 tunnels.
            - 141 Points de contrôle des inondations.
            - 90 Millions de m3 de sols de haute qualité va être utilisé.
            - 31 Millions de m3 de tailler la pierre travaille.
            - 1,1 Millions de m3 de béton.
            - 200000 tonnes d'acier


            Début projet




            Al-Haramain High Speed Railway final

            Vous remarquerez quel passe par la futur King Abdullah City et par KAUST.




            Citation :
            azouz75 12-10-09 14h40

            La Mecque dans quelques années :
            Ce projet totalement monstrueux n’a pas était retenu.

            Les recherches pour l’aménagement de Mecca sont toujours poursuivit par les plus grands Architectes au monde.
            Certains projets sont déjà presque finis, dont l’hôtel Abraj Al Bait d’une hauteur de 595 mètres et le futur King Abdul Aziz road (une des allées centrales) va débuter.
            Plusieurs très grands oulémas whaabites éclairés ont dit qu’il était totalement interdis de construire aussi haut et aussi grand. Ils ont étaient tous virés hélico presto et définitivement renvoyer sous leurs tentes. Mais je crois que eux et que beaucoup de leurs très nombreux amis ailleurs de par le monde n’ont toujours pas vraiment compris se qui se passé… Et que la donne du jeu avait à présent définitivement changer de main.



            Abraj Al Bait


            PS : Si j’ai un plus de temps. Je vous montrerais l’intérieur.

            Projet









            Commentaire


            • #7
              suite 1

              Travaux :































              31-7-2009

              Commentaire


              • #8
                suite 2

                King Abdul Aziz road

                Project




                Premier jet








                Projet Final

                Vous verrez l’emplacement de la gare TGV tout en bas à votre gauche.








                Rasé…





                Dernière modification par Adama, 12 octobre 2009, 17h27.

                Commentaire


                • #9
                  La Mecque opérationnelle dans quelques années

                  Dernière modification par zek, 12 octobre 2009, 19h45.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    merci zek pour la video c'est tres interessant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Adama et ZeK, pour vos contributions, magnifiques
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Adama pour la carte des 2 villes saintes, je ne savais pas que Medine était à plus de 400 Km de Djeddah, là où débarquent en majorité nos pélerins par air et par mer. Par contre Meccah est plus près de Djeddah ce qui met le transport en autocar ou en Taxi plus efficace et moins onéreux pour nos hadjadj.
                        Les images sont très belles et parlent d'elles-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que Dieu nous permette de voir cette métamorphose s'accomplir.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous avoue que je suis très agréablement surpris par vos réactions. Il y a en général une telle animosité ambiante contenu ou exprimé violemment, presque une forme de haine pur, que j’ai pus observé vis-à-vis de l’Arabie Saoudite et aussi des autres pays du Moyen Orient; qui se transforment pourtant radicalement, et ceux de façon totalement fulgurante. Devenant à terme des acteurs majeurs économiquement, politiquement, scientifiquement et militairement du monde futur qui se dessine. On dirait que certains souhaiteront presque leurs échecs. Se qui soit disant en passant n’est pas très, très intelligent. En général on n’est pas très futé quand on se tire une balle dans le pied.

                            S’est la loi de la nature qui s’affiche, il y en a toujours certain qui l’emporte sur les autres. Cette loi est inaliénable en tout temps puisque il en sera toujours ainsi jusqu’à la fin des temps. L’Europe des 27 existent bel et bien mais qui représente en fin de compte cette très grande Europe. Juste l’Allemagne, la France, l’Angleterre. Les autres suivent et ne vont pas si mal que ça. Il ne tient qu’à vous de faire partis du peloton de tête, sinon et bien tampis. D’autres feront le travail à votre place. Personne ne vous empêche d’en faire autant.

                            Ces pays ne dépensent pas tous ses milliers de milliards de dollars pour seulement faire de l’épate.

                            Mais bon, si vous avez aimé alors je vous montrerai le développement fulgurant urbain de ces pays et leur restructuration totale faite par les plus brillants architectes, ingénieurs, chercheurs, économistes et sociologues du monde entier.


                            Dernière modification par Adama, 13 octobre 2009, 13h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bon, si vous avez aimé alors je vous montrerai le développement fulgurant urbain de ces pays et leur restructuration totale faite par les plus brillants architectes, ingénieurs, chercheurs, économistes et sociologues du monde entier.
                              Ah si on pouvait mettre l'argent des dernières gouttes de pétrole dans la matière grise.
                              Et pas besoin du "monde entier", les algériens expatriés et leurs enfants suffiront. Ils sont partout.

                              En revanche y'a un truc vraiment mortel dans la néo-architecture moyen orientale, c'est la gestion des "ombres", vu dans un projet d'abu dhabi je crois...
                              Des batiments dimensionnés de tel façon à ce que les trottoirs soient sous l'ombre aux heures chaudes de la journée..
                              Ça c'est intelligent ^^

                              Par contre les bulding moches et polluants.. fihel ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X