Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrages : l'Etat lance 2 appels d’offres réservés aux entreprises nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrages : l'Etat lance 2 appels d’offres réservés aux entreprises nationales

    Le gouvernement confirme sa volonté de limiter le recours aux étrangers pour la construction des grands projets d'infrastructures. L'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a lancé, dimanche 11 octobre, deux appels d'offres restreints pour la construction de deux barrages. Les deux projets sont projets aux entreprises nationales, publiques et privées.

    Le premier barrage à construire est situé à M'sila et le second à Médéa. Les candidats doivent disposer d'un niveau de qualification élevé dans le domaine de l'hydraulique et d'une expérience dans la réalisation : avoir construit au moins un barrage en terre ou enrochement dont le volume des travaux est égal ou supérieur à un million de m3, selon l'ANBT.

    La décision de lancer des appels d'offres destinés exclusivement aux entreprises nationales a été annoncée le 4 octobre par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal.

    Outre la réduction de la facture d'importation des services qui a atteint 11 milliards de dollars en 2008, l'objectif de cette mesure est de limiter le recours aux étrangers pour la réalisation des contrats publics, de permettre aux entreprises algériennes de décrocher davantage de contrats dans l'hydraulique afin de constituer des entreprises capables de construire de grands projets d'infrastructures.

    TSA

  • #2
    nous allons voir qui seront les postulants !!
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      pas bcp de postulants .. c'est la faute de l'etat algerien , il falait preparer l'outil de production avant de lancer les projets structurants , pas le contraire .. exemple le ciment , il nous manque deux cimenteries , si elles etaient pretes on n'importe pas le ciment maintenant , les deux cimenteries il falait attirer les investisseurs a les construire grace a un alibi de taille : <<dans 5 ans on va lancer les 2 millions de logement , l'autoroute , les barages etc .. et dans 5 ans nous allons taxer le ciment importé >> idem pour le rond a beton, aux equipements ..

      cosider peut realiser des barages , mais elle est inondées par les marchés , elle est dans le metro, sur l'autoroute , sur certains barrages ..je pense qu'ils vont postulé pour ne pas laisser tomber le morceau mais comme leurs capacités de realistaion sont mobilisés ailleur ils vont faire trainer les projets des années .. je pense cosider et l'ETRHB de haddad .
      Dernière modification par jamaloup, 12 octobre 2009, 15h22.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Un appel d'offres limité aux "entreprises algériennes" ou aux entreprises dont "le capital est détenu par des ressortissants algériens" ?
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #5
          Un appel d'offres limité aux "entreprises algériennes" ou aux entreprises dont "le capital est détenu par des ressortissants algériens" ?
          Oui .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Oui pour l'option 1 ou pour l'option 2 ?
            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

            Commentaire


            • #7
              Les deux projets sont projets aux entreprises nationales, publiques et privées.
              Donc pour :

              Un appel d'offres limité aux "entreprises algériennes" ou aux entreprises dont "le capital est détenu par des ressortissants algériens" ?
              oui pour les deux, il suffit que la société soit algérienne ( Siége social en Algérie).
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Une entreprise nationale est une entreprise de droit algérien peu importe la nationalité de son propriétaire. Donc si je comprends bien même si un étranger détient une partie ou la totalité d'une entreprise algérienne il est admissible.
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                Commentaire


                • #9
                  Une entreprise nationale est une entreprise de droit algérien peu importe la nationalité de son propriétaire. Donc si je comprends bien même si un étranger détient une partie ou la totalité d'une entreprise algérienne il est admissible.

                  Je ne sais pas.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    l'ETRHB fera l'affaire ,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X