Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2pac - changes (Original Version)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2pac - changes (Original Version)

    Super le morceau
    Trés emouvant le texte!



    Changes (Changements)

    Come on come on Allez, allez
    I see no changes wake up in the morning Je ne vois aucun changement quand je me lève le matin
    And I ask myself is life worth living should I blast myself ? Et que je me demande si la vie vaut d'être vécue, dois-je me tirer une balle ?
    I'm tired of bein' poor and even worse I'm black J'en ai marre d'être pauvre et pire encore d'être noir
    My stomach hurts so I'm lookin' for a purse to snatch Mon estomac me fait mal donc je cherche un porte-monnaie à arracher
    Cops give a damn about a negro Les flics s'en foutent des négros
    Pull the trigger kill a nigga he's a hero Appuyer sur la gachette, tuer un nègro, c'est un héros
    Give the crack to the kids who the hell cares Donner le crack aux enfants tout le monde s'en fout
    One less hungry mouth on the welfare Une bouche de moins à nourrir pour l'assistance sociale
    First ship 'em dope and let 'em deal the brothers Tu leur fournis de la drogue et leur laisses vendre leurs frères
    Give 'em guns step back watch 'em kill each other Tu leur donnes des flingues te retires pour les voir s'entre-tuer
    It's time to fight back that's what Huey said C'est le moment de contre-attaquer comme un Huey disait
    Two shots in the dark now Huey's dead Deux détonations dans le noir, désormais Huey est mort
    I got love for my brother but we can never go nowhere J'aime mon frère mais nous n'arriverons jamais à rien
    Unless we share with each other Si nous ne partageons pas
    We gotta start makin' changes Nous devons commencer à faire des changements
    Learn to see me as a brother Apprends à me voir comme un frère
    Instead of two distant strangers Plutôt que de penser que nous sommes de lointains étrangers
    And that's how it's supposed to be Et c'est ainsi que ce doit être
    How can the Devil take a brother if he's close to me ? Comment le diable peut-il s'emparer d'un frère s'il est près de moi ?
    I'd love to go back to when we played as kids J'aimerais revenir aux jours où nous jouions comme des enfants
    But things changed, and that's the way it is Mais les choses ont changé, et c'est ainsi

    [Chorus] [Refrain]
    Come on come on Allez, allez
    That's just the way it is C'est ainsi
    Things'll never be the same Les choses ne seront jamais comme avant
    That's just the way it is C'est ainsi
    Oh yeah Eh oui

    I see no changes all I see is racist faces Je ne vois pas de changement, tout ce que je ne vois que des racistes
    Misplaced hate makes disgrace to races La haine mal placée cause des problèmes raciaux
    We under I wonder what it takes to make this Nous subissons je me demande ce que ça apporte de faire ça
    One better place, let's erase the wasted Une meilleure place, supprimons le gâchis
    Take the evil out the people they'll be acting right Enlever le mal des gens, ils agiront bien
    'cause both black and white is smokin' crack tonight Car noirs comme blancs fument du crack cette nuit
    And only time we chill is when we kill each other Et le seul moment où nous nous rencontrons est quand nous nous tuons
    It takes skill to be real, Ca demande des capacités pour être vrai,
    Time to heal each other C'est le moment de nous soigner
    And although it seems heaven sent Et bien qu'il semble que le paradis l'ait envoyé
    We ain't ready, to see a black President Nous ne sommes pas prêts, à voir un président noir
    It ain't a secret don't conceal the fact Ce n'est pas un secret, ne nie pas ce fait
    The penitentiary's packed, and it's filled with blacks Les prisons sont pleines, et remplies de noirs
    But some things will never change Mais certaines choses ne changeront jamais
    Try to show another way but you stayin' in the dope game On essaie de te montrer une autre voie mais tu restes dans la drogue
    Now tell me what's a mother to do Maintenant, dis-moi ce qu'une mère peut faire
    Bein' real don't appeal to the brother in you Etre vrai ne réveille pas le frère en toi
    You gotta operate the easy way Tu dois choisir la voie normale
    I made a G today But you made it in a sleazy way J'ai eu un G aujourd'hui mais tu l'as eu par paresse
    Sellin' crack to the kid. I gotta get paid, Tu vends du crack aux gens. Il me faut de l'argent,
    Well hey, well that's the way it is Eh bien, c'est ainsi

    We gotta make a change... Nous devons faire un changement... .
    It's time for us as a people to start makin' some changes. C'est le moment pour nous en tant que peuple de faire des changements.
    Let's change the way we eat, let's change the way we live Changeons notre manière de manger, chageons notre manière de vivre
    And let's change the way we treat each other Changeons notre manière de nous comporter les uns envers les aux autres
    You see the old way wasn't working so it's on us to do Tu vois, l'ancienne manière ne fonctionnait pas donc c'est à nous
    What we gotta do, to survive. De faire ce qu'il faut faire, pour survivre

    And still I see no changes Et encore, je ne vois aucun changement,
    Can't a brother get a little peace Un frère ne peut-il pas obtenir un peu de paix
    It's war on the streets and the war in the Middle East C'est la guerre dans la rue et au Moyen-Orient
    Instead of war on poverty they got a war on drugs Au lieu de combattre la pauvreté, ils combattent la drogue
    So the police can bother me Pour que la police puisse me mettre des bâtons dans les roues
    And I ain't never did a crime I ain't have to do Et je n'ai jamais commis de crime que je pouvais ne pas commettre
    But now I'm back with the blacks givin' it back to you Mais revenons en aux noirs et je te le redis
    Don't let 'em jack you up, back you up, Ne les laisse pas t'attraper, te rabaisser,
    Crack you up and pimp slap you up Te mettre dans le crack et les proxénètes te claquer
    You gotta learn to hold ya own Tu dois apprendre à te comporter
    They get jealous when they see ya with ya mobile phone Ils sont jaloux quand ils te voient avec un téléphone portable
    But tell the cops they can't touch this Mais dis aux flics qu'ils ne peuvent pas y toucher
    I don't trust this when they try to rush I bust this Je n'ai pas confiance quand ils se ramènent je sors mon flingue
    That's the sound of my tool you say it ain't cool C'est le bruit de mon jouet, tu dis que c'est pas cool
    My mama didn't raise no fool Ma mère n'a pas élevé un idiot
    And as long as I stay black I gotta stay strapped Et aussi longtemps que je serai noir, je dois rester armé
    And I never get to lay back Et je ne pourrai jamais avoir de repos
    'Cause I always got to worry 'bout the pay backs Car il faudra toujours que je me méfie des retours de bâtons
    Some buck that I roughed up way back Des types que j'ai maltraité il y a très longtemps
    Comin' back after all these years Revenant après toutes ces années
    Rat-a-tat-tat-tat-tat that's the way it is Rat-a-tat-tat-tat-tat c'est ainsi

  • #2
    Bruce Hornsby - The Way It Is
    ?

    Commentaire


    • #3
      Bruce Hornsby - The Way It Is
      j'aime bien la version originale

      Commentaire


      • #4
        Magnifique en effet Dyna, j'aime beaucoup 2pac, merci pour ce partage
        Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

        Commentaire


        • #5
          tu ne me croira pas si je te dit que j'allait la poster se matin, j'avait le refrain dans ma tete

          merci Dyna

          Commentaire


          • #6
            C'est l'un des seuls rappeurs américains que j'écoute, parceque beaucoup au lieu de dire des choses assez censés comme lui, ne parlent que d'argents, de stars et de meufs.

            Donc je le dis, 2pac est un très bon rappeur, intelligent et qui sait quoi dire, dommage qu'il ne peut plus en refaire des comme ça.

            Merci dyna.

            Commentaire


            • #7
              Moha,

              Ton post prouve ta faible connaissance du rap US, ce que je peut comprendre, car la vitrine du Rap Us est bien les filles, le fric et la drogue, mais quant on ose un peu la profondeur, on tombe sur d'authentique artistes aux texte censé, je peut te cité A tribbe called quest, EPMD et le Wu Tang de la belle epoque.
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #8
                J'allais oublier de félicité Dyna pour son excellent choix musical bien entendu
                2 pac c'est un référence

                RIP
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  Chaarar, je ne suis pas un passionné. Moi j'écoute et j'apprécie (ou pas) tous les styles de musique selon ce que je ressens, et ce que j'ai écouté du Rap US, c'est ce que tout le monde a écouté à mon époque.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu l'dit
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous d'avoir apprécié..... arimas Grl moha et chaarar

                      c'est du 2pac tout beau hard et sensé gravé dans la memoire.... that's just the way it is

                      et comme a dit notre poete du desert c sa le rap c inspiré du quotidien avec toutes ses couleurs
                      Dernière modification par absente, 21 mars 2010, 18h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        On remet ça

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X