Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accor offre 19 500 euros à l'Entraide populaire familiale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accor offre 19 500 euros à l'Entraide populaire familiale en Algérie

    Il y avait foule hier au Centre pour enfants handicapés mentaux d’El Magharia. L’ambiance de fête était au rendez-vous. Sur place, les représentants du Groupe Accor, les directeurs et les collaborateurs des trois hôtels Accor à Alger, à savoir Sofitel, Mercure et Ibis, ainsi que les responsables de l’association Entraide populaire familiale ont pu apprécier les travaux de rénovation du centre d’El Magharia.

    Une opération rendue possible grâce au don offert par le groupe Accor, d’une valeur de 19 500 euros, au profit de cette association dont dépend le centre en question.

    Pour rappel, la fondation Accor a décidé de prendre en charge les coûts des opérations de réaménagement et d’embellissement du centre, suite à la venue de Mme Dominique Colliat, directrice des Opérations Sofitel Europe – Moyen-Orient et Afrique, à Alger en mai dernier et après la visite qu’elle
    a effectuée au Centre pour enfants handicapés mentaux d’El Magharia en compagnie de cheb Faudel.

    Le soutien de la fondation d’entreprise Accor a permis de réaliser des travaux de remise aux normes électriques, de pose de carrelage, antidérapants et faïences, peintures…

    Le centre psychopédagogique d’El Magharia qui, rappelons-le, est la première structure créée par l’association en 1970 et destinée aux déficients mentaux (1er centre du genre à Alger) avait été particulièrement endommagé, notamment durant la décennie noire.

    Selon Boualem Akmoune, président de l’association Entraide populaire familiale, le centre d’El Magharia accueille des enfants handicapés mentaux moyens et profonds âgé de 5 à 13 ans. La rencontre d’hier a permis de s’enquérir des travaux manuels réalisés avec beaucoup de finesse et de passion par les enfants du centre.

    L’atelier de tissage et de broderie est dans ce sens un exemple édifiant du savoir-faire acquis au fil des ans.

    L’association gère trois centres psychopédagogiques pour enfants et adolescents et deux centres pour adultes qui accueillent un total de 400 personnes. L’objectif est de promouvoir et de développer l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes handicapés mentaux mais aussi d’accompagner les parents et de les soutenir dans leurs démarches auprès des différentes institutions sociales, médicales et spécialisées. Pour rappel, la fondation

    Accor soutient 16 projets dans plus de 11 pays.

    Par la Tribune
Chargement...
X