PDA

Voir la version complète : Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui à alger

Page : 1 [2]

pico
31/12/2005, 14h48
Tes sources ne sont fiables!
Les sources officielles algériennes n'ont jamais été fiables!

Par exemple tu y apprendras que l'Algérie est un pays démocratique! ce qui est completement FAUX

Depuis l'avenement de Boutef l'Algérie a fait un grand pas en arrière dans le domaines des libertés!

Je te rappelle qu'avant l'avenement de Boutef, il y avait des emissions de débat EN DIRECT sur l'ENTV ou tout le monde pouvait critiquer le pouvoir sans aucune censure! pourtant à cette epoque l'Algérie etait sous tension et au bords de l'effondrement! mais ceci n'a pas enmené Zeroual jusqu'à censurer les debats contradictoires et matter l'opposition!

Depuis 99 ce genre de débat a completement disparu! des journalistes ont été mis en prison, et on a vu le retour d'une certaine "justice de nuit" !

Je ne reconnais plus la presse algérienne, les partis de l'opposition n'arrivent plus à animer des meetings, les rares personnes qui ont osé critiquer la loi de "reconciliation nationale" on été convoqués par la police!

Vois-tu malgré celà on continue à dire que l'Algérie est un état de droit et que c'est un pays démocratique!

Maitenant si t'accroche toujours à tes sources en particulier à celles de la coure de comptes, ce qui suit risque de te decevoir:

Bah selon les archives de la coure des compte M. Bouteflika est un VOLEUR!
Il a été poursuivie pour detrournement d'argent à l'époque ou il était ministre des AE ! ;)

Sanc commentaire...

TAHAR23
31/12/2005, 14h49
...un membre de ma famille à siège au sénat donc ...

Voilà qui est bien dit. Il nous fallait pas tant de littérature pour comprendre que le pays va bien. :mrgreen:

beautybynature
31/12/2005, 14h57
Bien bien tahar !tu es perspicace!

beautybynature
31/12/2005, 15h15
Pico juste une petite mise au point :je ne suis pas une fervante partisante du régime de Boutéflika c'est tout de même difficile de tenir un débat avec toi!
L'Algérie a eu et a toujours des problèmes en ce qui concerne les droits de l'homme et la démocratie n'est pas à l'ordre du jour!
Moi je dis que malgré tout ce que l'on peut dire sur Boutéflika il y a du positif .Quant à la corruption c'est tout le système qui est corrompu mon beau frere est ingénieur dans une grande entreprise il a réussi à faire économiser plus de 60 000 dinars a cette entreprise et pour le féliciter il lui ont oter sa prime de rendement c'est tout un réseau mafieux car ils se faisaient des sous en apellant les entreprises de sous traitances,un exemple parmis tant! :mur: de toute façon parler de l'Algérie est toujours un sujet qui fache mais je confirme et signe Boutéflika aide le pays a sortir sa tête de l'eau et j'ai confiance en lui! :lol:

pico
31/12/2005, 15h27
Oui je reconnait qu'il est bien difficile de me convaincre avec des arguements à deux balles!

Juste une précision:
Je ne suis ni contre ni pour Boutef (par contre je suis bien CONTRE un 3eme mandat), ce qui me scandalise c'est quand j'entends des gens en faire un Dieu ou un messie, et que sans lui l'Algérie est rien, et que c'est l'Algerie et l'algérie c'est Boutef...

Pour moi le bilan de Boutef est TRES moyen!

Concernant les droit de l'homme c'est quand même bien lui qui est derière le recule de l'Algérie dans ce domaine!

Si vraiment il pense que le peuple est avec lui, pourquoi a-t-il peur de l'opposition! Pourquoi ne pas ouvrire le champs audio visuel ? pourquoi ne pas donner la parole à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ?

Je rejoins tahar sur sa remarque...

beautybynature
31/12/2005, 16h18
Pico je vois que tu parles et parles encore mais que dis-tu de concret mis à part Boutéflika est un voleur et des reprises de radio trottoirs je vois que tu es trés trés mal instruit en ce qui concerne la politique et je vois que tu ne comprends pas ce que j'écris encore une fois je ne dis pas que le pays est sortie de la crise mais qu'il est dans la bonne voix grace à Boutéflika c'est si facile d'avoir toujours les même arguments pour contredire!
Je vais clore la discussion sur ce sujet ci au moins aujourd'hui car j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide ceci dit est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut expliquer mon point de vue sur ce sujet à Pico !Car moi ce que j'ai tenté de faire vainement c'est d'expliquer que MALGRE TOUT MALGRE NOTRE PRESIDENT OEUVRE QUAND MEME POUR SON PAYS JE NE SUIS PAS PARTISANE DU REGIME DE BOUTEFLIKA ET ENFIN UN DEBAT NE SIGNIFIE PAS QU4ON EST TORT OU RAISON CHACUN ARGUMENTE A SA FACON C'EST COMME CA QU ON INSTAURE LE DIALOGUE ET LE PARTAGE D'OPINION !
Enfin bref il n'est pas nécessaire de s'étendre sur ce sujet enfin en ce qui me concerne !
Et une remarque lorsque l'on dit que quelqu'un se prends pour Dieu on dit stghafillilALLAH car c'est un blaspheme ou ais je encore tort ?!!!!!!!!!!!!!
Bonne année Pico !

pico
31/12/2005, 16h35
Bah tout ce que j'ai fait c'est te montrer que tes sources officielles ne sont pas toujours vrais. Donc ton argumentaire tombe à l'eau!

Maitenant concernant si il est bonne voie ou non, ça c'est l'avenir qui nous le dira, mais ça n'empeche qu'on peut toujours discuter de sans bilan apres presque 7 ans de reigne, un bilan que je trouve loin des attentes du peuple algérien.

Ce que j'ai denoncé dans ce topic c'est le populisme soviétiques de Boutef.

Bonne année à toi également.

kelk1/2bien
31/12/2005, 16h44
bienvenue chez lui,je lui souhaite bon courage.
et si je devais retenir de son bilan qu'un point positif,je dirais que sous son regne il ya eu la PAIX,et cela n'a aucun prix,alors tout le reste s'argumente,mais il ne faut pas non plus étre ingrat,il faut aussi se dire qu'un homme seul ne peut pas tout faire,a nous de se bouger,car comme dit le proverbe:on ne peut pas applaudir d'une main.

beautybynature
31/12/2005, 16h44
Pico le fait que je clos en ce qui me concerne le sujet n'ai pas du a un probleme d'argument ni les miens ni les tiens c'est du au fait que nous campons tout les deux sur nos positions respectives et le débat reste stérile !
En fait ce qu'il faudrait c'est un expert en politique algérienne pour nous départager! :lol:

beautybynature
31/12/2005, 16h46
Voilà Pico tu vois c'est à ça que je voulais en venir merci kelk1/2bien

kelk1/2bien
31/12/2005, 16h48
alors pour couper la poire en deux
beautybynature et picon ont mi-raison /mi-tord
enfin pour rester dans le fruit disons mi raisin mi figue :lol:

pico
31/12/2005, 17h09
lek1debien

Je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime seulement mon avis. J'ai expliqué pourquoi je trouve le bilan de boutef tres moyen et j'ai essayé d'argumenter.

Mais ce que je n'aime pas c'est d'etre traité de traitre ou d'autodéstructeur (pour paraphraser beautybynature), parceque j'ai osé critiqué sa sainteté chikh Bouteflika!

Mais bon, bonne année à tout le monde.

beautybynature
31/12/2005, 17h24
Pardon mais à quel moment t'ais-je insulter de traitre je ne pas te laisser dire cela il n'en a jamais été le cas de quel droit oserais-je te traiter de "traitre"?Tu vois la ça dérappe je demande aux autres visiteurs du forum de me relire et me dire quand je l'insulte ?Pico tu me déçois je pensais qu'il s'agissait là d'un simple débat et vu la tournure que prends les chose....!!!!enfin bref cela n'a pas d'importance....

kelk1/2bien
31/12/2005, 17h24
@picon et beautybynature
c'est ton droit de penser ce que tu veux,toi ou qui que se soit d'autre a condition que cette libérté n'atteind pas celle des autres,s'echanger des noms oiseaux,n'avançera pas les choses.
Ce qui peut paraitre legitime pour certains ne l'est forcement pour d'autres,en politique l'evidence n'est qu'abstrait,ce qui te deplait peut plaire a d'autres et inverssement,on peut se le dire sans pour autant offenser l'autre ce qui est en soi une atteinte a la dignitée de l'autre.
c'est juste mon point de vu,ne vois la qu'un amical conseil.
je te souhaite un bon reveillon.

blicboy
31/12/2005, 17h55
c'est affligeant de constater l'immaturité politique dont nous baignons au bled. je n'attaque personne, mais je constate que nous idolatrons les personnes et nous cultivons le culte de la Zaama. Au risque de me répéter basta de compter sur un seul homme. même si certains le considère comme le sauveur du pays, ce qui est contestable et à raison. il faut compter sur l'état et non les personnes. le gouvernement doit être fort et il ne peut l'être sans des gens intégres issus du peuple. Je ne remet pas en cause l'intégrité de notre beau pays mais avouons que chez nous , dans notre Algérie, l'esprit tribale et clanique passe largement avant les intérets de la nation. il faut fédérer les gens autour de l'Algérie et non autour d'un mortel. l'algérie vivra, Bouteflika ou un autre doivent être des instruments de réussite et de succés. si cela vire au statues dans les places et acceuil populaire pour un mal d'estomac on sortira jamais de notre prison de mineurs. maturité qu tu est loin...

tostao
31/12/2005, 18h10
ce mois de decembre aurait pu etres une formidable occasion a l'algerie de se reconcillier avec son passe( commemoration de la mort de abbas le 25 et abban le 27) et renouvelle le serment fait a nos ainé malheureusement ce 31 decembre 2005 j ai eu les larme au yeux on me disant on les a trahit meritons nous leurs sacrifices? je vois mal un BOUDIAF ou un ABBAS utilise sa maladie pour hameute les foules.

bref vous me direz que ces heros font partis du passe moi je vous dirait que ce sont des sentinelles que l histoir a place sur notre chemin.boudiaf se posez la question "ou va l algerie?" moi je lui repond droit au mur par la grace du sauveur

moi je vous le dis bientot nous verrons le "peuple" manifeste pour demande un 3 mandat au sauveur du style de la moubayaa du temps du califat!!!!

pico
31/12/2005, 19h24
beatybynature,

Quand je parlais de traitre c'est pas à toi que je faisais référence.
Par contre c'est bien toi qui a parlé d'autodéstruction.

Mais bon rien de méchant dans tout ça. Je te souhaite une très bonne année 2006 à toi ainsi qu'à Boutef (et beaucoup de...santé pour ce dernier). :)

Je me permet quand même de t'inviter à ouvrir un peu les yeux, et non pas prendre tout ce qui viens des officiels pour argent comptant. ;)

Merci kelk1derien

kaleod
02/01/2006, 00h28
A TOSTAO

Moi aussi je crois que ce que tu prédis arrivera un jour...(on se croirait au temps des nacer, Boumédienne, ou même de saddam...je suis dégouté, j'ai presque honte d'être un Algérien) on donne l'air d'être un peuple arriéré. :sad:

pico
02/01/2006, 13h59
Il parait qu'on a été jusqu'a libérer les travailleurs, les écoliers, les étudiants...pour les besoins de la cause!

Bravo! quel accueil spontané!

Samy-Eldjazairi
02/01/2006, 15h23
Le retoure de sa majeste,
Les plus fortunes des apparatchikes ont sacrifier des moutons et prepares des Couscous geants pour feter l'evenement.Meme les mosquees ont ete mobilises pour interceder aupres du ( tout puissant afin qu'il accelere le retoure de notre bien aimer president). Pour l'arrivee du chef de l'etat, les autorites ont programme une ceremonie d'acceuille digne des protocoles d'allegeance des monarchies orientales.
Excusez moi mes Amis, moi je n'arrive pas a croire, toute cette fete est causer par un chef d'etat qui a voler de l'argent a son pays et a mis les journalistes en prisent, inataurer un couvre feu a l'infini. Quel sacres peuple, coninuez a taper les Mains et dites tous hauts Tahia sid arais....Euh j'ai oublier un peuple ne m'erite qu'un gouvernement qu'il lui convient!!!!!
Amicalement

passanger
02/01/2006, 15h55
salam
pour Meme les mosquees ont ete mobilises pour interceder aupres du ( tout puissant afin qu'il accelere le retoure de notre bien aimer president)
je suis pas touet a fait d'accord avec toi en tout les cas dans les deux moské que je fréquente c'est pas le cas et ces pareil dans celle que mes amirs fréquente j'ai pas entendu un truc pareil

pour ça Euh j'ai oublier un peuple ne m'erite qu'un gouvernement qu'il lui convient!!!!!

je sais pas trop si c'est trop juste en tout les cas

caillera
02/01/2006, 21h57
bouteflika rayeh el hadj (http://http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-726400@51-689863,0.html)

pico
02/01/2006, 22h06
bsaahtou!

Je ne serais pas étonné si on lui fera les mêmes festivités à son retour!

Cookies