Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui à alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bouteflika est sorti saluer la population algéroise. Il semble touché par l'élan de sympathie que lui offre le peuple algérien.

    Suivez en direct sur l'ENTV la traversée du cortége presidentiel sur la chaine nationale.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #17
      Des images en Direct-Live sur Canal Algérie..
      C’est le réveillon avant l’heure à Alger
      Le peuple vénère son Zaim et il n’y a aucun trucage.. c’est du Live je vous dis..
      Pour ce qui est des différents débats et points de vues.. on verra un peu plus tard, pas le temps là..
      Après tout l’Algérie n’est qu’une jeune république.. et Ouarda a le droit de chanter « Biladi ouhibouki »..

      Commentaire


      • #18
        J'ai zappé le passage de Warda !

        Zaiim , Non ! mais aimé oui. A chacun son avis.Dans la vie on ne peut plaire à tout le monde !

        Amitiés The God Father !

        Ps :j'aurai plutot freudonné " Algérie mon amour"
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #19
          c'est affligeant, ce délirium plébien...
          il est à croire que ce sont des images d'archives d'une autre époque mais non, nous sommes la matinée du réveillon 2006...........
          Dieu me pardonne, mais bon.

          tahya Mickey et Cheb spartacus

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Alya

            En quoi est ce délirant qu'une partie de la population acceuille son président ? Pourquoi ce procés d'intention à l'égard de ces gens qui pour la plupart ont montré un signe de sympathie.

            Aimer son président ne veut pas dire étre aservie.
            Aimer son président n'empéche pas d'avoir un esprit critique.

            Abdelaziz Bouteflika est le président de mon pays : l'Algérie est de ce fait, il a le droit à tous le honneurs qui lui reviennent.

            Mes écris peuvent te paraitre utopiste...libre à toi. de tirer des conclusions.


            En 31 décembre 2005, je dirais : " reveillon nous !"

            Cordialement

            Stranislas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              *****
              *****
              Dernière modification par nassim, 01 janvier 2006, 23h22. Motif: Soyez polie, SVP.

              Commentaire


              • #22
                Stanislas, je n'ai rien contre un peuple qui accueille son président, c'est la manière ....les façons....
                , enfin pardonnes moi si tu as trouvé en mon propos quelque chose d'intolérant ou autre, cela n'était pas voulu...

                Commentaire


                • #23
                  @ sucette

                  Au nom des milliers de personnes qui l'ont acceuillie, je te remercie pour ces paroles !!!!!!!
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de quoi Alya

                    Amitiés et meilleurs voeux Alya
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #25
                      merci toi aussi stanislas

                      Commentaire


                      • #26
                        Sami el djazairi perso je ne crie pas au scandale mais de toi à moi la définition du"je m'enfoutisme" s'applique en état de cause à ceux qui parlent pour ne rien dire juste pour "dire"!on ne peut pas affirmer des choses sur son pays sans en avoir la moindre connaissance!!!!!!!Sincèrement il y a la ni patriotisme ni autre chose que l'objectivité!!!!!!!Ce débat est né sur une divergence d'opinion je soutiens que notre président mérite son accueil et qu'il oeuvre tant bien que mal pour le redressement éco de son pays et je me base sur des réalités!
                        Notre président est avant tout un etre humain qui a subit une lourde intervention chirurgical il est en convalescence alors souhaitons lui un prompt rétablissement et cessons de nous éparpiller le principal c'est son rétablissement .........voilà!

                        Commentaire


                        • #27
                          Et bien sucette c'est tout ce que tu as dire !?bravo!!!
                          sincèrement je peux pas te laisser dire de tel propos même si on apprécie pas ...ce qui est ton droit,on respecte!
                          chacun est libre de dire ses opinions et convictions mais dans le respect!

                          Commentaire


                          • #28
                            beautybynature

                            D'abords chapeau pour avoir ecrit un si lent texte
                            Je te cites:

                            Apparement tu t'es engagé sur un sujet dont tu n'as aucune connaissance approfondie et je me permets de te dire cela car l'économie est mon domaine et malgré que je ne sois pas une fervente fan de Boutéflika force m'en est de constater le positif "économiquement "parlant .

                            Si si je m'interesse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'Algérie, et je pale justement en connaissance de cause et je me base sur la réalité !

                            Pour te reprendre tu parles de 40 ans de mensonges :Boutéflika n'est au pouvoir que depuis 1999!

                            Bouteflika à été au pouvoir depuis 1962 même si entre 79 et 99 il y était loin. Et les personnes qui sont dans son équipe sont les mêmes qu'y été là depuis 62!

                            Mais ce n'est pas le plus important les algériens et l'Algérie ont passés difficilement et avec beaucoup de dégâts, le cap de la maladie du président Bouteflika,en son absence,le pays a beaucoup souffert il en est de même des autres questions restées en suspens depuis l’hospitalisation du président de la République, comme le devenir du dialogue après la tenue des élections partielles, ou encore la relance économique .

                            Moi même j'ai été inquiet pour lui, je te dirais que j'ai même presque verseé une larme quand je l'ai vu apparaitre fatigué à la télé. Et je suis très content pour lui qu'il retrouve à nouveau sa santé.

                            Mais ça s'arrete là, ce n'est pas une raison pour en faire un Dieu, et lui préparer des festivités dignes des régimes soviétiques avec des de géants portraits placés dans chaque endroit de la capitale...on se croirait dans la Chine de Mao. L'Algérie qui était jusqu'au là le seul pays arabe épargné par ce genre comédies à la Stalinienne se trouve aujourd'hui engouffré dans populisme des plus absolu!!

                            Et sur ce plan les résultats ne se sont pas fait attendre .Les investisseurs surtout étrangers qui ont jusqu'à la présidence de Boutéflika , avaient à juste titre redouté de s’y hasarder investissent dans différentes richesses qu'offre notre pays.Et aujourd’hui, tout semble se normaliser, notre pays est devenu «un eldorado» pour beaucoup d’hommes d’affaire!De plus 10 milliards de dollars US ont été dégagés pour le deuxième plan de relance, tiennant à un nouveau programme d’édification.Dans cette optique, les secteurs ayant bénéficié de beaucoup d’égards durant les cinq premières années de la présidence de Bouteflika seront encore favorisés:
                            l’agriculture, l’éducation, la santé publique, les transports... Ces domaines liés directement au citoyen ont connu des améliorations sensibles et palpables qui, aujourd’hui, sont rentabilisées au maximum !


                            Si il y a un petite amélioration du coté économique, c'est tout simplement due à l'explosion du prix du petrole. Je te rappelle qu'à l'arivée de Boutef l'Algérie engangait à peine une dizaine de milliards de dollars par an, aujourd'hui on en fait 50/an. Si comme si tu passais du jour au lendemain du SMIC à un salaire de 5000€/mois ! Je te laisses imaginer les conséquences...

                            Pour ce qui est des investisseurs, malheureusement contraiarement à ce que racconte le pouvoir et ses relais ils ne se bousculent pas du tout, en dehors de la vente des licences de téléphonie mobile et du secteur energetique l'Algérie n'a réussit à attriré qu'à peine un milliard de dollars d'IDE/an ! Ce qui TRES insignifiant par rapport au pays de la région et par rapport aux besoins du pays!

                            La buraucratie est toujours là pour décourager les investisseurs etrangers. Il est bien plus compliqué et bien plus lent d'ouvrir une entreprise en Algérie qu'au Maroc et en Tunisie! Si t'avais déjà essayé d'investir en Algérie tu comprendrais de quoi je parle.

                            Quant au point de vue culturel puisque tu en parles saches qu'au printemps prochain débuteront des travaux de rénovation de la casbah d'Alger à débuter par le palais du Dey Hussein conformément à la décision n°362 du 19 avril dernier (pour quelqu'un qui se soucis de la rénovation de la casbah ne pas savoir ça!!!)un comité de pilotage des projets de réhabilitation et de la restauration et mise en valeur de la citadelle a été installé par la ministre de la Culture, (el watan):la loi n°98-04 du 15 juin 1998, relative à la protection du patrimoine culturel, auquel s’adjoint la directrice de la culture de la wilaya d’Alger. Le comité en relation avec l’unité de gestion des projets créé suivant la décision n°363 du 19 avril coordonne, suit et se prononce sur toutes les opérations relatives à la restauration et à la mise en valeur de la citadelle. A ce titre, l’unité de gestion élabore les cahiers des charges pour les bureaux d’études et formule également des suggestions de réutilisation des locaux. L’unité de gestion est formée essentiellement d’architectes qui ordonnent la citadelle en unité bâtie autonome prêtant matière au redressement et une revalorisation distincte »

                            Quant à cette histoire de rénovation de la casbah, ton commentaire me fait rire. Ca fait 40 ans (encore une fois) qu'on nous racconte la même chose! des dizaines de commissions on été montées pour reflechir au probleme, et chaque fois on nous promet de faire le necessaire, mais la vérité est que les vieilles batisses de notre chere casbah tombent les unes apres les autres.

                            Contrairement à toi, moi je ne me base pas sur ce que disent les journaux ou ce que promette le pouvoir, mais sur la élité du terrain (paroles d'un Algérois).

                            Aller bonne journée et bon retabilssement à boutef quand même.

                            Sans rancune.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vois que la l'unique continue à diffuser les images de l'accueil "spontané" de Boutef, y a même des chants pariotiques...

                              Mais bon puisque le rédicule ne tue pas, je ne serais pas étonné si il feront du 31 decembre une fête nationale!

                              Pauvre Algérie...
                              Dernière modification par pico, 31 décembre 2005, 13h27.

                              Commentaire


                              • #30
                                sans rancune aucune Pico!
                                Tu sais les résultats économique de l'Algérie se consulte et sans reférencement aux journaux je te conseil de jeter un coup d'oeil à la cours des comptes l'augmentation du prix du pétrole en est certes pour grande partie la cause du redressement économique mais il est appuyé par une volonté de faire du gouvernement je ne vais pas en faire des tonnes non plus mais lis le rapport de la cour des comptes tout y est dit le positif autant que le négatif!
                                Pour ce qui est des investisseurs il suffit de consulter le ministère des affaires étrangères et tu vas dans commerce et investissements .
                                Pico il ne suffit pas de se baser sur les journaux il y a pour ça des sources plus fiables et surtout plus sérieuses car vérifiable!
                                Pour ce qui est de la restauration de la casbah tu continu a nier tu t'accroches aux actes passés là aussi souce fiable et vérifiable va sur :http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=05/12/11/7286349!
                                de plus c'est une coop algéro-italienne!!!!!!Pico bien contente de faire rire mais là ..............................enfin tu vois pour mes sources sont plus que sure elles sont vérifiable et authentique...
                                cela dit sans rancune Pico!!!
                                Pret à tout pour avoir le dernier mots moi je te cite des sources officielles et pour ce qui est du terrain un membre de ma famille à siège au sénat donc ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X