PDA

Voir la version complète : Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui à alger


Page : [1] 2

pico
30/12/2005, 23h02
Et revoilà le populisme qui revient!
L'administration est entrain de réunir tous les moyens materiels et humains pour l'accueil de son altesse M. Bouteflika.

Je me demande même si le tout ne sera pas transmis en direct sur l'ENTV!
En se croirait en koré du nord!

J'ai mal en mon pays :sad:

====

Tous les moyens ont été mobilisés pour assurer l’accueil du chef de l’État, absent depuis le 26 novembre dernier. À cette occasion, l’administration de la wilaya d’Alger a mis en place un dispositif spécial afin d’assurer la fluidité de la circulation dans la capitale.


12h25. Aéroport Houari-Boumediene. Dans un peu moins de 24 heures, le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika va arriver sur le tarmac de l’aéroport. La nouvelle aérogare est toujours en chantier. Il n’y a pas foule sur place.
Des barrières entassées dans un coin à proximité de la zone internationale attendent d’être montées en prévision de la foule qui va affluer pour souhaiter la bienvenue au Président.
Au long du parcours menant du Salon d’honneur à la sortie de l’aéroport, des corbeilles ornées de fleurs sont accrochées. Et, le plus important : un panneau géant à l’effigie du Président est dressé. On y voit un Bouteflika à la mine sereine avec, en arrière plan, le drapeau algérien, et à droite, une surface bleue d’où se détache une colombe prenant son envol. En guise de slogan, on peut lire ces mots déclinés en arabe et en français : “Dieu merci, l’Algérie soulagée.” Signé : Big numérique.
Des affiches similaires ponctueront le parcours du cortège qui va accompagner le Président de la République. On le retrouve juste à la sortie de l’aéroport, adossé à une pub géante de Nedjma, ou encore face au port d’Alger, près de Tafourah. Des portraits similaires sont accrochés sur la façade de certains immeubles en signe de sympathie pour le Président. Ils renseignent, si besoin est, de l’itinéraire que prendrait le cortège officiel. Vraisemblablement, celui-ci empruntera la route Moutonnière, l’avenue de l’ALN, avant de bifurquer par la place du 1er mai pour monter vers la place Addis-Abeba.
De là, un bain de foule proprement dit attendra le Président à El-Mouradia. De fait, aux abords du Palais présidentiel, on pouvait constater, hier, un mouvement inhabituel.
Des employés s’appliquaient à monter les barrières censées endiguer la foule au long des trottoirs tandis qu’un agent de nettoyage badigeonnait les murs du lycée Bouaâmama (Ex-Descartes).
Un portrait géant dominait le paysage, arboré celui-là par la Coordination des comités de soutien au Président, avec ces mots : “Hamdane lil’Allah, el Djazaër moutmaina”. à certaines artères, on pouvait remarquer d’anciennes affiches sorties du placard, et qui avaient servi durant la campagne présidentielle de 2004 ou encore la campagne référendaire du 29 septembre dernier. Bref, un peu partout, on pouvait ainsi voir, tout au long de ce week-end, plusieurs équipes vouées à des travaux d’embellissement pour pavoiser la capitale.
Les uns s’échinaient à refaire le bitume, d’autres à rallumer des lampadaires, d’autres équipes s’occupaient du désherbage… Les services de voirie de différentes communes ont été mises à contribution pour nettoyer rues et trottoirs à grande eau. C’est le branle-bas de combat donc.
à en croire des citoyens, des transporteurs privés auraient été réquisitionnés pour transporter les citoyens mobilisés pour accueillir le chef de l’état : Rappelons que le chef de l’état était en soin à Paris depuis le 26 novembre dernier. Il a été admis en urgence à l’hôpital du Val-de-Grâce pour un ulcère hémorragique.
Depuis son admission, son état de santé a suscité force inquiétude au sein de l’opinion publique, nourrissant toutes les rumeurs.
Le 17 décembre, Abdelaziz Bouteflika a fait enfin une apparition à la télévision nationale, accompagné du professeur Messaoud Zitouni. Il était souriant, mais avait la mine fatiguée.
Depuis, il poursuit sa convalescence au sein de l’hôtel Meurice. Le chef de l’état doit signer, aujourd’hui, la loi de Finances 2006. Il fêtera le Nouvel An en famille…

M. B. (Liberté)

Al-Fares
31/12/2005, 00h06
S'il vous plait quand vous citez une source, donner le meme titre qui lui a été donné initialement. Merci

nayade
31/12/2005, 00h15
Le théâtre a toujours était politique, pas de théâtre pas de politique !!!

pico
31/12/2005, 00h58
Malheureusement nous on a ni théatre ni politique.
Par contre pour ce qui est du populisme et du khobzisme, on en à gogo...

Le wali d'Alger est entrain de tout faire pour plaire à boutef, il y va de sa place, et bien sûr le tout avec l'argent du contribuable!

nassim
31/12/2005, 01h21
Je trouve cette façon de faire un peu humiliante pour l'Algérie. Lorsqu'on se dit musulman et qu'on se base sur le Coran pour diriger le pays, comme l'a affirmé Bouteflika, on s'entoure de responsables qui feront en sorte que l'humilité et la lutte contre le gaspillage ne soient pas de vains mots dans un pays où l'Islam est inscrit au rang de religion d'état.

Récemment, plusieurs professeurs de médecine en Algérie avaient tirés la sonnette d'alarme quant à la médiocrité de la formation offerte aux médecins algériens à cause du manque de moyens. Le gouvernement devrait en tirer les leçons qui s'imposent suite à l'hospitalisation de Bouteflika en France au lieu de gaspiller des millions dans les futilités.


- merci pour l'info.

beautybynature
31/12/2005, 02h13
C'est du retour de notre président dont il s'agit celà fait un mois qu'il a été hospitalisé loin de son pays donc je trouves tout à fait normal l'accueil que lui offre l'Algérie !Pour ce qui est des changements en Algérie ils ne se feront pas d'un coup de baguette magique et nous voyons bien que Bouteflika s'emploit au redressement de notre patrie tout les accords qu'il a signé tout les contrat qu'il a obtenu pour l'Algérie je penses qu'il essaye sincèrement de faie remonter l'économie de notre pays.Nous algériens nous sommes fort pour l'autodestruction................nous ne voyons jamais le positif mais nous nous empressons toujours de critiquer .............soyons solidaire et là nous réussiront à avancer ! Bon rétablissement à notre président Allah i chafi et bon retour chez lui inchAllah!

pico
31/12/2005, 03h10
Il ne s'agit pas d'autodestruction mais de critique!
Et c'est normal que les gouvernés critiquent leur gouvernants, il n y a aucun mal en celà, sans la critique on avance guère!

Et pour te dire je commence à en avoir le ralbol d'entendre toujours le même argument à chaque fois que quelqu'un ose critiquer boutef!

Quand à cette histoire de "on ne peut pas changer tout d'une baguette magique" je te réponderais seulement en te disant que ça fait 40 ans qu'on nous racconte la même chose!

Réquisitionner tous les bus et les hotels (privés et publics) de la capitale -bien sûr au frais de la princesse- n'aportera rien ni à l'Algérie ni à l'algérien, au contraire ça nuira à l'image de l'Algérie (en se donnant l'image d'un pays très tiermondiste) . Le seul gagant dans l'histoire est boutef!

On en a jamais vu une telle opération dans les pays dévéloppés.

Je pense que tout cet argent et toute cette mobilisation aurait pu etre mobilisés pour d'autres projets bien plus inétréssants, comme la rénovation d'une ou deux maison de la vieille casbah par exemple.

C'est pas grand chose mais au moins c'est util, et on peut en etre fière ;)

Samy-Eldjazairi
31/12/2005, 03h15
Mon Amis, Il faut savoir qu'en Algerie critquer les membres du gouvernements est toujour synonyme de non patriote et c'est tjr les pseudo patroite qui s'enfoute de l'Algerie qui crient au scandal!!!!!!!!!!!

blicboy
31/12/2005, 06h43
On lui souhaite un prompt rétablissement et un bon retour Toutefois chasser le naturel et il revient au galop. est ce qu'on a besoin de dépenser des millions pour montré l'attachement du peuple a son président ? Est ce qu'un acceuil populaire doit être préparée par le gouvernement? quelle contradiction. Encore une fois l'occasion de se sucré pour certains. l'espoir de l'Algérie ne doit pas reposer sur un seul homme. il faut que notre pays puisse compter sur tout ses enfants et nous libérer une fois pour toutes du mythe de la personnalité. Je n'ai rien contre la personne du président, la fonction a son importance mais la personne !!! rien n'est éternel et assez de considérer le peuple comme mineure.

on demande Saha ou Ster pas le tbahdil pour finir l'année

kizaa
31/12/2005, 08h40
l'algerie a toujour été un pays acceuillante ainsi que les algeriens donc souhaiter un bon rétablissement a son chef d'état et tous a fais normale et pour répondre a nassim les moyen sont pas au top peut etre mais c'est au cour incha lahe et a savoir que en france ya cinq medecin sur 11 qui sont d'origine algerienne donc fais un toure dans les hopitaux et tu verras !!
et je ne serai pas étonner de savoir si l'hopital de grace il n'y aurai pas d'algerien aussi

catas
31/12/2005, 09h47
salut à tous, 5 medecin sur 11 ? dans un hopitâl particulier ou en frc ?

BLEND
31/12/2005, 10h09
C'est vrai qu'il ne faut pas compter sur une seule personne et oui c'est surtout vrai que l'Algérie posséde de grandes potentialités en sa jeunesse, pour peu que les anciennes têtes et figures leur cédent la gestion du pays.

Bouteflika a fait son devoir et il l'a bien fait, j'éspére qu'il le continuera en passant le flambeau aux jeunes comme ça il damera le pion à tous ces anciens qu'on a vomit et re-vomit ...

Messieurs les anciennes figures qui partent et reviennent depuis l'indépendance, quand est ce allez vous comprendre qu'on vous aime pas et qu'on en a marre de vous...?

Je le dis clairement mis à part BOUTEFLIKA tout le reste se sont des incompétents diplômés de l'université de NUIT je répéte de NUIT.

Alors de grace laissez la place aux jeunes ou ils vous la prendront par la force de révolution que nous nommerons TRANQUILLE.

Regardez ce qui se passe dans les autres pays, n'avez vous pas honte de vouloir rester à tout prix tout en passant les rênes à vos enfants et vos pistonnés...?

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS éxeptés les gens qu'on a vomit et re-vomit

TAHAR23
31/12/2005, 10h21
1962 : Un Zaim-des drapeaux-des discours-des youyou-Tahya
2005 : Un Zaim-des drapeaux-des discours-des youyou-Tahya

Mais ne désespérons pas, en 1962 on ne savait pas compter jusqu'à 1 milliard, aujourdh'hui on a des milliardaires.

Misstagounits
31/12/2005, 11h19
Val de Grace a Dieu, Boutef revient Algérie avec un estomac tout neuf,en 2006 il pourra engloutir l'argent des pétrodollars sans avoir d'indigestion.
Ou bien , il a fait une greffe de cheveux, car sur les fotos actuelles, il pourrait faire une pub pour l'Oréal : Boutef parce qu'i ne vaut rien !
Allez le sacarsme n'a jamais fait changer les choses mais au moins ca fera rire certains et faire ulcérer d'autres.Mais faites attention à votre estomac, vous n'avez pas les mêmes priviléges que le nain de jardin.

beautybynature
31/12/2005, 11h38
Apparement tu t'es engagé sur un sujet dont tu n'as aucune connaissance approfondie et je me permets de te dire cela car l'économie est mon domaine et malgré que je ne sois pas une fervente fan de Boutéflika force m'en est de constater le positif "économiquement "parlant .
Pour te reprendre tu parles de 40 ans de mensonges :Boutéflika n'est au pouvoir que depuis 1999!
Mais ce n'est pas le plus important les algériens et l'Algérie ont passés difficilement et avec beaucoup de dégâts, le cap de la maladie du président Bouteflika,en son absence,le pays a beaucoup souffert il en est de même des autres questions restées en suspens depuis l’hospitalisation du président de la République, comme le devenir du dialogue après la tenue des élections partielles, ou encore la relance économique . C’est dire combien les Algériens souhaitent que leur président de la République revienne au plus vite aux affaires de l’Etat, pour que les choses puissent redémarrer à nouveau,notre économie a été longtemps délaissé et brisé par une décennie noire,marquée par la destruction de l’appareil productif ,et c'est durant le règne de l’actuel président que notre économie a repris du souffle , grâce à un flux de capitaux vers les secteurs-clés.Et sur ce plan les résultats ne se sont pas fait attendre .Les investisseurs surtout étrangers qui ont jusqu'à la présidence de Boutéflika , avaient à juste titre redouté de s’y hasarder investissent dans différentes richesses qu'offre notre pays.Et aujourd’hui, tout semble se normaliser, notre pays est devenu «un eldorado» pour beaucoup d’hommes d’affaire!De plus 10 milliards de dollars US ont été dégagés pour le deuxième plan de relance, tiennant à un nouveau programme d’édification.Dans cette optique, les secteurs ayant bénéficié de beaucoup d’égards durant les cinq premières années de la présidence de Bouteflika seront encore favorisés:
l’agriculture, l’éducation, la santé publique, les transports... Ces domaines liés directement au citoyen ont connu des améliorations sensibles et palpables qui, aujourd’hui, sont rentabilisées au maximum !
Quant au point de vue culturel puisque tu en parles saches qu'au printemps prochain débuteront des travaux de rénovation de la casbah d'Alger à débuter par le palais du Dey Hussein conformément à la décision n°362 du 19 avril dernier (pour quelqu'un qui se soucis de la rénovation de la casbah ne pas savoir ça!!!)un comité de pilotage des projets de réhabilitation et de la restauration et mise en valeur de la citadelle a été installé par la ministre de la Culture, (el watan):la loi n°98-04 du 15 juin 1998, relative à la protection du patrimoine culturel, auquel s’adjoint la directrice de la culture de la wilaya d’Alger. Le comité en relation avec l’unité de gestion des projets créé suivant la décision n°363 du 19 avril coordonne, suit et se prononce sur toutes les opérations relatives à la restauration et à la mise en valeur de la citadelle. A ce titre, l’unité de gestion élabore les cahiers des charges pour les bureaux d’études et formule également des suggestions de réutilisation des locaux. L’unité de gestion est formée essentiellement d’architectes qui ordonnent la citadelle en unité bâtie autonome prêtant matière au redressement et une revalorisation distincte »
Je pourrais dévelloper plus amplement d'autres sujet concrètement si tu le souhaite et n'y vois là aucune agressivité de ma part ceci dit avant de dire les choses ils faut les connaitre tu vois par exemple tu as dis qu'il aurait mieux fallut investir dans la rénovation d'une ou deux maisons de la casbah seulement le ministre du patrimoine et de la culture s'y est déja employé et les travaux st en cours .Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la critique mais seulement quand celle-ci est objective et basé sur des faits réels donc construtive toi tu t'es contenté de préjugés sans approfondir ta source !
L'Algérie est un pays riche dans plusieurs domaines et les algériens ont certes des défauts mais ils st avant tout la pour soutenir leur président dans des moment tel que celui-ci et quoi que l'on puisse penser de Boutéflika il n'en est pas moins notre président et cet accueil il le mérite ................

Stanislas
31/12/2005, 12h42
Bouteflika est sorti saluer la population algéroise. Il semble touché par l'élan de sympathie que lui offre le peuple algérien.

Suivez en direct sur l'ENTV la traversée du cortége presidentiel sur la chaine nationale.

Stanislas

The Godfather
31/12/2005, 12h44
Des images en Direct-Live sur Canal Algérie..
C’est le réveillon avant l’heure à Alger
Le peuple vénère son Zaim et il n’y a aucun trucage.. c’est du Live je vous dis..
Pour ce qui est des différents débats et points de vues.. on verra un peu plus tard, pas le temps là.. ;)
Après tout l’Algérie n’est qu’une jeune république.. et Ouarda a le droit de chanter « Biladi ouhibouki ».. :mrgreen:

Stanislas
31/12/2005, 12h53
J'ai zappé le passage de Warda !

Zaiim , Non ! mais aimé oui. A chacun son avis.Dans la vie on ne peut plaire à tout le monde !

Amitiés The God Father !

Ps :j'aurai plutot freudonné " Algérie mon amour"

Absente5
31/12/2005, 13h02
c'est affligeant, ce délirium plébien...
il est à croire que ce sont des images d'archives d'une autre époque mais non, nous sommes la matinée du réveillon 2006...........
Dieu me pardonne, mais bon.

tahya Mickey et Cheb spartacus :rolleyes:

Stanislas
31/12/2005, 13h30
Bonjour Alya

En quoi est ce délirant qu'une partie de la population acceuille son président ? Pourquoi ce procés d'intention à l'égard de ces gens qui pour la plupart ont montré un signe de sympathie.

Aimer son président ne veut pas dire étre aservie.
Aimer son président n'empéche pas d'avoir un esprit critique.

Abdelaziz Bouteflika est le président de mon pays : l'Algérie est de ce fait, il a le droit à tous le honneurs qui lui reviennent.

Mes écris peuvent te paraitre utopiste...libre à toi. de tirer des conclusions.


En 31 décembre 2005, je dirais : " reveillon nous !"

Cordialement

Stranislas

sucette
31/12/2005, 13h32
*****
*****

Absente5
31/12/2005, 13h33
Stanislas, je n'ai rien contre un peuple qui accueille son président, c'est la manière ....les façons....
, enfin pardonnes moi si tu as trouvé en mon propos quelque chose d'intolérant ou autre, cela n'était pas voulu...

Stanislas
31/12/2005, 13h33
@ sucette

Au nom des milliers de personnes qui l'ont acceuillie, je te remercie pour ces paroles !!!!!!!

Stanislas
31/12/2005, 13h34
Pas de quoi Alya

Amitiés et meilleurs voeux Alya

Absente5
31/12/2005, 13h36
merci toi aussi stanislas

beautybynature
31/12/2005, 13h51
Sami el djazairi perso je ne crie pas au scandale mais de toi à moi la définition du"je m'enfoutisme" s'applique en état de cause à ceux qui parlent pour ne rien dire juste pour "dire"!on ne peut pas affirmer des choses sur son pays sans en avoir la moindre connaissance!!!!!!!Sincèrement il y a la ni patriotisme ni autre chose que l'objectivité!!!!!!!Ce débat est né sur une divergence d'opinion je soutiens que notre président mérite son accueil et qu'il oeuvre tant bien que mal pour le redressement éco de son pays et je me base sur des réalités!
Notre président est avant tout un etre humain qui a subit une lourde intervention chirurgical il est en convalescence alors souhaitons lui un prompt rétablissement et cessons de nous éparpiller le principal c'est son rétablissement .........voilà!

beautybynature
31/12/2005, 13h56
Et bien sucette c'est tout ce que tu as dire !?bravo!!!
sincèrement je peux pas te laisser dire de tel propos même si on apprécie pas ...ce qui est ton droit,on respecte!
chacun est libre de dire ses opinions et convictions mais dans le respect!

pico
31/12/2005, 14h15
D'abords chapeau pour avoir ecrit un si lent texte :lol:
Je te cites:

Apparement tu t'es engagé sur un sujet dont tu n'as aucune connaissance approfondie et je me permets de te dire cela car l'économie est mon domaine et malgré que je ne sois pas une fervente fan de Boutéflika force m'en est de constater le positif "économiquement "parlant .

Si si je m'interesse à tout ce qui touche de près ou de loin à l'Algérie, et je pale justement en connaissance de cause et je me base sur la réalité !

Pour te reprendre tu parles de 40 ans de mensonges :Boutéflika n'est au pouvoir que depuis 1999!

Bouteflika à été au pouvoir depuis 1962 même si entre 79 et 99 il y était loin. Et les personnes qui sont dans son équipe sont les mêmes qu'y été là depuis 62!

Mais ce n'est pas le plus important les algériens et l'Algérie ont passés difficilement et avec beaucoup de dégâts, le cap de la maladie du président Bouteflika,en son absence,le pays a beaucoup souffert il en est de même des autres questions restées en suspens depuis l’hospitalisation du président de la République, comme le devenir du dialogue après la tenue des élections partielles, ou encore la relance économique .

Moi même j'ai été inquiet pour lui, je te dirais que j'ai même presque verseé une larme quand je l'ai vu apparaitre fatigué à la télé. Et je suis très content pour lui qu'il retrouve à nouveau sa santé.

Mais ça s'arrete là, ce n'est pas une raison pour en faire un Dieu, et lui préparer des festivités dignes des régimes soviétiques avec des de géants portraits placés dans chaque endroit de la capitale...on se croirait dans la Chine de Mao. L'Algérie qui était jusqu'au là le seul pays arabe épargné par ce genre comédies à la Stalinienne se trouve aujourd'hui engouffré dans populisme des plus absolu!!

Et sur ce plan les résultats ne se sont pas fait attendre .Les investisseurs surtout étrangers qui ont jusqu'à la présidence de Boutéflika , avaient à juste titre redouté de s’y hasarder investissent dans différentes richesses qu'offre notre pays.Et aujourd’hui, tout semble se normaliser, notre pays est devenu «un eldorado» pour beaucoup d’hommes d’affaire!De plus 10 milliards de dollars US ont été dégagés pour le deuxième plan de relance, tiennant à un nouveau programme d’édification.Dans cette optique, les secteurs ayant bénéficié de beaucoup d’égards durant les cinq premières années de la présidence de Bouteflika seront encore favorisés:
l’agriculture, l’éducation, la santé publique, les transports... Ces domaines liés directement au citoyen ont connu des améliorations sensibles et palpables qui, aujourd’hui, sont rentabilisées au maximum !

Si il y a un petite amélioration du coté économique, c'est tout simplement due à l'explosion du prix du petrole. Je te rappelle qu'à l'arivée de Boutef l'Algérie engangait à peine une dizaine de milliards de dollars par an, aujourd'hui on en fait 50/an. Si comme si tu passais du jour au lendemain du SMIC à un salaire de 5000€/mois ! Je te laisses imaginer les conséquences...

Pour ce qui est des investisseurs, malheureusement contraiarement à ce que racconte le pouvoir et ses relais ils ne se bousculent pas du tout, en dehors de la vente des licences de téléphonie mobile et du secteur energetique l'Algérie n'a réussit à attriré qu'à peine un milliard de dollars d'IDE/an ! Ce qui TRES insignifiant par rapport au pays de la région et par rapport aux besoins du pays!

La buraucratie est toujours là pour décourager les investisseurs etrangers. Il est bien plus compliqué et bien plus lent d'ouvrir une entreprise en Algérie qu'au Maroc et en Tunisie! Si t'avais déjà essayé d'investir en Algérie tu comprendrais de quoi je parle.

Quant au point de vue culturel puisque tu en parles saches qu'au printemps prochain débuteront des travaux de rénovation de la casbah d'Alger à débuter par le palais du Dey Hussein conformément à la décision n°362 du 19 avril dernier (pour quelqu'un qui se soucis de la rénovation de la casbah ne pas savoir ça!!!)un comité de pilotage des projets de réhabilitation et de la restauration et mise en valeur de la citadelle a été installé par la ministre de la Culture, (el watan):la loi n°98-04 du 15 juin 1998, relative à la protection du patrimoine culturel, auquel s’adjoint la directrice de la culture de la wilaya d’Alger. Le comité en relation avec l’unité de gestion des projets créé suivant la décision n°363 du 19 avril coordonne, suit et se prononce sur toutes les opérations relatives à la restauration et à la mise en valeur de la citadelle. A ce titre, l’unité de gestion élabore les cahiers des charges pour les bureaux d’études et formule également des suggestions de réutilisation des locaux. L’unité de gestion est formée essentiellement d’architectes qui ordonnent la citadelle en unité bâtie autonome prêtant matière au redressement et une revalorisation distincte »

Quant à cette histoire de rénovation de la casbah, ton commentaire me fait rire. Ca fait 40 ans (encore une fois) qu'on nous racconte la même chose! des dizaines de commissions on été montées pour reflechir au probleme, et chaque fois on nous promet de faire le necessaire, mais la vérité est que les vieilles batisses de notre chere casbah tombent les unes apres les autres.

Contrairement à toi, moi je ne me base pas sur ce que disent les journaux ou ce que promette le pouvoir, mais sur la élité du terrain (paroles d'un Algérois).

Aller bonne journée et bon retabilssement à boutef quand même.

Sans rancune.

pico
31/12/2005, 14h25
Je vois que la l'unique continue à diffuser les images de l'accueil "spontané" de Boutef, y a même des chants pariotiques...

Mais bon puisque le rédicule ne tue pas, je ne serais pas étonné si il feront du 31 decembre une fête nationale! :lol:

Pauvre Algérie...

beautybynature
31/12/2005, 15h10
sans rancune aucune Pico!
Tu sais les résultats économique de l'Algérie se consulte et sans reférencement aux journaux je te conseil de jeter un coup d'oeil à la cours des comptes l'augmentation du prix du pétrole en est certes pour grande partie la cause du redressement économique mais il est appuyé par une volonté de faire du gouvernement je ne vais pas en faire des tonnes non plus mais lis le rapport de la cour des comptes tout y est dit le positif autant que le négatif!
Pour ce qui est des investisseurs il suffit de consulter le ministère des affaires étrangères et tu vas dans commerce et investissements .
Pico il ne suffit pas de se baser sur les journaux il y a pour ça des sources plus fiables et surtout plus sérieuses car vérifiable!
Pour ce qui est de la restauration de la casbah tu continu a nier tu t'accroches aux actes passés là aussi souce fiable et vérifiable va sur :http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=05/12/11/7286349!
de plus c'est une coop algéro-italienne!!!!!!Pico bien contente de faire rire mais là ..............................enfin tu vois pour mes sources sont plus que sure elles sont vérifiable et authentique...
cela dit sans rancune Pico!!!
Pret à tout pour avoir le dernier mots moi je te cite des sources officielles et pour ce qui est du terrain un membre de ma famille à siège au sénat donc ...

Cookies