Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens et la « Redjla »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens et la « Redjla »

    Les algériens sont réputés par leur « Redjla ». C’est cette « Redjla » qui nous a poussées à prendre les armes contre l’occupant. Les algériens sont par nature un peuple fier. C’est des gens qui ne se laissent pas faire. La « Redjla » prend un sens encore plus important à la « Ghorba ». La « Redjla » ou « Nif » attribué à l’homme caractérise aussi la femme algérienne.

    Que reste-il de la « Redjla » et du « Nif » légendaire des algériens. Est-il vrai que les algériens qui vivent à l’étranger sont plus « Redjla » que ceux d’Algérie ? Croyez vous que d’autres nations arabes ne nous aiment pas à cause de notre « Redjla » ? La « Redjla » n'est elle pas la source de nos problèmes ?

    J’attends vos commentaires …
    Dernière modification par shadok, 12 octobre 2009, 20h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Shadok

    C'est quoi la "Redjla" ? C'est la fierté, l'orgueil ? Ou le fait de chercher les noises pour un oui ou pour un non ?

    Commentaire


    • #3
      Il en reste ceci.......

      ......wach chriki kache ma khassek ahdar bark rana hna.
      ...Puis tu t'exécutes: "chouf kho 3andi mochkel fi....."
      ....Awah smahli, ma 3andiche el wa9t, ghedwa ngasro 3aliha....



      Autrement dit, el redjla est partie quand el Kelma a disparu.

      Enass welat trekhess fi roha pour rien.......

      Commentaire


      • #4
        La Redjma ........ Au féminin

        Je ne sais pas si on peut appeller ça de la "Redjla" ou du "Nif", mais beaucoup de 'Femmes" ont la "Kelma" (la parole donnée et tenue).








        Shadok....Oh la la .. Les Algériens "d'ici", les "Redjels" ... Ils vont .........
        Dernière modification par absente, 13 octobre 2009, 21h14.

        Commentaire


        • #5
          8 fois le mot "redjla" dans un post de 6 lignes, c'est trop o_O

          Les algériens sont connus pour leur nif, pas pour leur "redjla", pourquoi ce mot?

          Commentaire


          • #6
            Bah pourquoi nif aussi?

            Non Redjla et nif, c'est pas la même chose, à la base quand ça a été crée, c'est parceque ça décrivait des comportements comme la parole tenue (lors d'une transaction par exemple), enfin bref c'était des choses réservées aux Hommes. Mais pour une femme, ce mot a une double signification, soit c'est la même chose que pour l'homme, soit on dit de wehda redjlawiya, qui se la joue homme, c'est à dire garçon manqué.

            Mais nif, c'est autre chose, c'est encore plus lié à l'honneur.

            Vive le jour où ces valeurs reviendront.....

            Commentaire


            • #7
              redjla....lol....ce n'est que pour se bagarrer, s'entretuer,...
              nif ou l'khssara...ça me fait marrer...
              c'est en quelque sorte, du machisme...

              Commentaire


              • #8
                Autrement dit, el redjla est partie quand el Kelma a disparu.
                Ah bon donc des promesses et des paroles en l'air?
                Dernière modification par absente, 12 octobre 2009, 21h33.

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un de redjla à l'extrême, on dit que cette personne "erredjla taqterlou men nif".
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bon donc des promesse et des paroles en l'air?
                    Oui aujourd'hui il n'y a plus pratiquement que de ça.


                    ps: N'oubli pas que j'ai respecté ma parole sur la photo moi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Une histoire vraie sur la Redjla des Algeriens,
                      Des amis sans papiers ont aider une fille Erythreene, venue avec ses maitres Saoudiens en France pour leurs vacance, a prendre la fuite. La fille n'avait aucun papiers sur elle, ils l'ont herberger pour quelques jours avant qu'elle passe chez moi pour un moment, j'aurai pu etre dans la ****. Elle a ensuite regagnee l'Allemagne et puis la Suede comme etape finale.

                      Commentaire


                      • #12
                        N'oubli pas que j'ai respecté ma parole sur la photo moi!
                        Euh???? Tu me parles a moi Moha? Quelle photo? La tienne???JE NE L'AI jamais vu .
                        Dernière modification par absente, 14 octobre 2009, 01h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          La fille n'avait aucun papiers sur elle, ils l'ont herberger pour quelques jours avant qu'elle passe chez moi pour un moment, j'aurai pu etre dans la ****. Elle a ensuite regagnee l'Allemagne et puis la Suede comme etape finale.
                          Je vois donc etre macho veut aussi dire briser la loi.

                          J'espere pour toi que ces Saoudien ne retrouveront jamais le fils qui les conduit a toi car tu pourra payer cher surtout si elle etait mineure.

                          Commentaire


                          • #14
                            Croyez vous que d’autres nations arabes ne nous aiment pas à cause de notre « Redjla »
                            Ils nous aiment pas parcequ'on est pas des arabes on est des berberes et a leurs yeux nous seront toujours "lbarbar" comme ils disent , n'en deplaise aux algériens qui se sentent plus arabes que les arabes c'est comme ça ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr Lyna!!!

                              Je l'ai gardé au moins 2 semaines en avatar!!:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X