Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pots de vin de l’autoroute est-ouest atteignent les 1000 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pots de vin de l’autoroute est-ouest atteignent les 1000 milliards

    Les services de renseignements enquêtent sur des transferts entre l’Algérie et l’Europe.

    Les services des renseignements enquêtent, actuellement, sur les traces de transferts bancaires en devise vers plusieurs pays européens. Il s’agit en faite de pots de vin de l’équivalent de 1000 milliards de centimes, impliquant plusieurs cadres supérieurs au sein du Ministère des travaux publics, ainsi que des entreprises étrangères chargées de la réalisation de grands chantiers en Algérie, notamment l’auto route est-ouest.
    La poursuite de l’enquête qui comporte des accusations contre 7 cadres supérieurs au ministère des travaux publics a été confiée, officiellement, aux services des renseignements. Le principal accusé n’est que le Secrétaire général du ministère.
    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que les accusés ont bénéficié d’environ 1000 milliards de centimes, en échange d’assurer des facilitations et des services illégales aux profits des entreprises étrangères, notamment l’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’auto route est-ouest.
    Le procureur de la république prés le pole judiciaire spécialisé dans les affaires de la corruption et le crime organisé, a officiellement retenu de lourdes accusations de corruption à l’encontre des suspects. Ces charges ont été inclus dans une correspondance daté du Mardi 6 octobre dernier, destiné au procureur général du la neuvième chambre, et dont El Khabar détiens une copie. Le procureur de la république cite 5 principaux charges contre le SG du Ministère des travaux publics, qui sont comme suite : « formation d’un groupe de malfaiteurs, la corruption, l’abus de pouvoir, l’abus du poste, et l’acquisition de cadeaux non mérités ».
    L’autre volet de cette affaire implique, selon le dossier judiciaire, deux frères (B.N et B.M). « Ils sont connus depuis des années d’opérer dans le domaine de l’échange de devise en dinar algérien. Leurs clients étaient des commerçants, des importateurs, des ambassadeurs et des diplomates étrangers. Ces deux frères sont chargés avec d’autres cadres supérieurs de former un groupe de malfaiteurs, blanchiment d’argent, l’abus de pouvoir et infraction du code sur la circulation des capitaux de et vers l’étranger.
    Selon une source judiciaire, les services de renseignements ont commencé à pister les files de cette affaire, après avoir été notifié par des services de sécurité étrangères que des algériens et des étrangers installé en Algérie sont derrière d’énormes transferts bancaires, vers plusieurs pays européens, dont la France, la Yougoslavie et la Suisse.
    La même source nous a confié que ces transferts ont été procédés d’une façon discrète, et sans donner assez de coordonnées ni sur la source de cette argent, ni sur l’identité des bénéficiaires, profitant du faite que les banques suisses leur assurent la confidentialité des informations.

    El Khabar

  • #2
    "Le principal accusé n’est que le Secrétaire général du ministère."
    Ou sont les fans de Monsieur le ministre des TP . ?
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      quand une entreprise donne de l'argent, elle le recupère en jouant sur la qualité du travail.
      c sur que cette autoroute ne va pas tenir longtemps.....

      Commentaire


      • #4
        rien marche dans ce bled, je vous le dit il faut une revolution faut passer a une deuxieme republique renverser ce regime faire un coup d'état c'est la seule solution

        les kabyles du FFS ont deja essayé en 1963 mais sans succes .. (pas de soutien des algériens hors kabylie)

        la corruption fait partie du regime , elle y est ancrée rien ne peut la détacher c comme un virus , il touche tout les domaine

        Commentaire


        • #5
          Il y a à boire et à manger

          Je savais qu’il y avait des détournements vu le coût énorme de l’autoroute Est-Ouest : 11 milliards de dollars. Nous avons eu plusieurs discussions sur ce forum, personne n’a pu me convaincre sur ce montant.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Je savais qu’il y avait des détournements vu le coût énorme de l’autoroute Est-Ouest : 11 milliards de dollars. Nous avons eu plusieurs discussions sur ce forum, personne n’a pu me convaincre sur ce montant.Aujourd'hui 17h49
            tout à fait, 11 milliards de $ c'est vraiment bcp,surtout lorsqu'on sait que c'est les moins cher du marché qui ont été retenus à savoir les chinois.

            Commentaire


            • #7
              1000 mil DA representent environ 1% du cout total du projet.
              Non, on est loin de la réalité de ls chipa Algerienne.
              Dernière modification par emyou, 13 octobre 2009, 18h06.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Une information !

                Il parait que le nombre de biens immobiliers (Hotels, chateaus et appart de luxe) acquis par les personnalités et hommes de mains Algeriens en 2008 est ahurissant ! Les pays souvent choisis pour ces acquisitions sont la France, L'espagne, la GB, Luxembourg, le canada, Dubai et les pays scandinaves !
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  merci accpluscan

                  votre réponse est la meilleure parceque chez beaucoup de gens parlent de la corruption mais rare sont ceux qui résistent à la tentation. Et vous avez visez juste parceque d'habitude quand on parle CHIPPA on entend parler sur 10% et voilà maintenant on entend parler de 1% sur le montant global du marché cela veut dire qu'il y a eu un résultat dans la lutte contre la corruption d'après biensur cette comparaison;cependant ce que je conseille à tous les concitoyens c'est en premier lieu la résistance à toute nature de tentation à cette maudite CHIPPA parceque en réalité ........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X