Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Tunisiens et des Marocains soupçonnés d’appartenance à au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Tunisiens et des Marocains soupçonnés d’appartenance à au terrorisme

    Des adolescents arrêté pour entrée illégale en Algérie


    Des mineurs tunisiens et marocains, arrêtés depuis un moment déjà par la police de Annaba, font l’objet d’une enquête approfondie, menée par les services de sécurité et par le parquet d’El Hadjar et de Annaba. L’investigation vise à connaître les motivations de ces jeunes et le circuit qu’ils ont suivi pour entrée en Algérie, ainsi que d’expliciter le choix porté sur la ville de Annaba plutôt qu’ailleurs.
    Des sources sûres ont indiqué à El khabar, que la police avait interrogé les mineurs tunisiens et marocains dont certains sont sous mandat de dépôt au centre de détention de la commune d’El Hadjar, alors que d’autres ont été rapatriés dans leur pays d’origine. Tous ces jeunes sont soupçonnés d’appartenance à une cellule de recrutement terroriste activant dans la région Est du pays.
    Cette enquête n’est pas la première du genre, puisque les policiers avaient en effet arrêté il y a plus de 07 mois, 06 jeunes tunisiens âgés se situent entre 14 et 17 ans. Ces adolescents étaient entrés en Algérie au niveau d’El Taref. Ils avaient été interrogés puis remis aux autorités tunisiennes au niveau du centre d’Oum El Tboul dans la wilaya d’El Taref.
    Les services de sécurité avaient, selon nos sources, informé les responsables du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, les services de la wilaya, et le parquet général, dans le but de prendre les mesures nécessaires au niveau des ambassades du Maroc et de Tunisie en Algérie, de leur fournir des informations sur l’identité des mineurs arrêtés et sur les raisons qui les ont poussés à traverser la frontière.
    Ces mêmes sources ont indiqué que la direction du centre de détention d’El Hadjar avait commencé, en coordination avec le parquet du tribunal d’Annaba, à informer les services des wilayas et les ministères concernées, afin de trouver une solution définitive au dossier de ces mineurs dont la détention pose problème à la direction de ce centre, comme le cas d’un mineur marocain qui, atteignant la majorité dans quelques jours, ne pourra plus entre détenu là-bas. C’est pourquoi, la direction demande l’aide du parquet afin de programmer son jugement, et obtenir une condamnation pour entrée illégale sur le territoire national, lui épargnant ainsi d’être transférer dans un centre de redressement pour adultes.
    Ces mêmes sources ont indiqué que le centre avait obtenu l’autorisation du service des étrangers de la wilaya, qui leur permettrait de procéder à son extradition.
    Celui-ci avait, en effet, été arrêté il ya un mois et demi au niveau de la station de transport des voyageurs de Sidi Brahim. Il a reconnu être entré illégalement en Algérie près de Maghnia, mais il a nié toute relation avec les cellules de recrutement des groupes terroristes en Algérie.



    El Khabar.


  • #2
    fait divers quoi

    Commentaire


    • #3
      Des faits divers qui ne sont pas isolés mais qui pourront faire un grand boum par la suite entrainant plusieurs victimes innocentes.

      Commentaire


      • #4
        je sais et c'est triste malheuresement, c'est devenu un fait divers en Algérie , dans le sens ou ca arrive très souvent et qu'on ne voit presque que ça dans les journaux

        Commentaire


        • #5
          Celui-ci avait, en effet, été arrêté il ya un mois et demi au niveau de la station de transport des voyageurs de Sidi Brahim. mais il a nié toute relation avec les cellules de recrutement des groupes terroristes en Algérie.
          Possible ce gamin dit vrai

          -ce gamin entré en Algerie pour le hrig vers l 'Europe ( Annaba et Ain Temouchent sont devenus deux villes réputées )

          comme 34 marocains et 22 nigériens arrêtés à Ain Témouchent ce mois de septembre en vue de poursuivre leur tentative d émigration vers l Europe ...( source : le Q O )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Faut vraiment etre bete pour etre marocain et venir hrag en algerie
            C'est le Maroc qui est le plus proche des cotes européennes que sa soit par les Canaries, le Portugal ou l'Espagne...pourquoi aller allonger la route en allant en algerie.

            Commentaire


            • #7
              @Lmougar

              Faut vraiment etre bete pour etre marocain et venir hrag en algerie
              Lmougar
              Alors qu est ce qu il voulait faire en Algerie ?

              Eh bien tu veux confirmer qu il voulait rejoindre les terroristes … ? c est ça .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                chicha 51 connais tu l'algérie? les états unis sont encore en afghanistan pour un bon bout de temps avec tout le matériel qu'il possède contre des types armés de kalach ca devrait te donner un peu de reflexion

                Commentaire


                • #9
                  C'est l'appel de la sardaigne

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas tout à fait vrai ni tout à fait faux car l'amnestie n'est pas débile, le laxisme niveau sécuritaire : prend la route maghnia annaba tu constatera de toi même et l'état mafieu algérien est responsable de cette tragédie car c'est lui qui l'a encouragé

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par chicha 51

                      Ils voulaient aller apprendre à la Mecque du terrorisme au Maghreb :Les maquis algériens.
                      Chicha 51 : Nenni ! tout est clair et net vis-à-vis du Maroc au point de vue soutien aux terroristes

                      Tu ne voulais jamais répondre à cette question , « Pourquoi le Maroc exclu de l EM/ Mixte dans la lutte anti-terroriste au Sahel … »

                      je te l ai tjrs adressé pour avoir un argument sincère .. ( ce que j ai compris tu fuis la réalité de cette alliance ……indirectement le Maroc pointé du doigt )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        CHICHA un membre de ma famille éloigné que j'ai rencontré il y a de cela quelques années était colonel à béchar et devine où les terro allaient se réfugier après leurs attaques en "terrain conquis"?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout bêtement parce que le Maroc ne fait pas partie du ....SAHEL
                          comme l'Algérie est la Libye

                          Les pays du sahel :


                          « Pourquoi le Maroc exclu de l EM/ Mixte dans la lutte anti-terroriste au Sahel … »
                          car c'est une affaire qui ne concerne que les pays limitrophes du Sahel
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Allé, on devrait prendre exemple sur nos voisins Marocains et instaurer, comme ils l'ont fait en 94, des visas d'entrés pour se prémunir contre les divers dangers (narco-traffics, contrebande, terrorisme) auquel leur pays nous expose....

                            Ps: avec un tiers de parlementaires marocains impliqués dans le trafic de stupéfiants, il ne faut pas s'attendre à ce que ce pays se mette à lutter contre le trafic de drogue et encore moins contre le terrorisme (une Algérie affaiblie est une Algérie incapable de soutenir le Polisario).

                            Il est temps que les autorités algériennes abandonnent le lénifiant "politiquement correct" et la rhétorique télévisuelle des "peuples frères" pour sécuriser ses frontières contre les fléaux qui viennent de l'ouest. Le Maroc est un pays infréquentable qui cause, à tous ses voisins directs (Algérie / SO) et indirects (L'Espagne), de graves problèmes...
                            Dernière modification par Dandy, 13 octobre 2009, 13h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              @chicha 51

                              posté par chicha 51

                              Tout bêtement parce que le Maroc ne fait pas partie du ....SAHEL et que chez lui les barbus sont en prison.
                              Gallek le Sahel ? pour ta gouverne , c est une question du crime organisé dans la région ..

                              chicha 51
                              Tout bêtement parce que le Maroc n est pas concerné dans la lutte anti -terroriste , les narco-trafiquants armés qui circulent au Maroc , la contrebande, et le terrorisme … eh bien le royaume enchanté n est pas concerné , tout va bien au Maroc ? !

                              chouchou
                              Politiquement le Maroc pointé du doigt .point/barre .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X