Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie va battre l'Egypte au Caire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est simple, on prend la tactique dont on a jouer contre le RWANDA, juste on remplace SAIFI par MANSOURI, et ça sera un 4-5-1 avec deux milieu defensifs (LEMMOUCHIA et MANSOURI) et GHAZAL en pointe

    on fait sortir SAIFI parcequ'il a raté beaucoup de buts et depuis qui'il est au QATAR (club de KHOUR) son niveau va en diminuant

    Commentaire


    • #17
      on fait sortir SAIFI parcequ'il a raté beaucoup de buts et depuis qui'il est au QATAR (club de KHOUR) son niveau va en diminuant

      Il ne faut pas avoir la mémoire courte! Contre la zambie c'est saifi qui a marqué le seul but de la victoire

      On peut être dans un jour sans, comme ça a été le cas contre le Rwanda mais saifi avec son expérience peut toujours apporter un petit qs chose.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Carton !

        Tout est possible dans un match de foot mais ...
        l'Égypte débutera le match avec 2 buts de retard au tableau d'affichage.elle est condamnée a faire le jeu et a se découvrir.si on arrive a etre efficace dans les contres ,l'algerie peut l'emporter sur un score très large,car si on marque les premiers les Égyptiens (qui sont modestes a voire leurs parcours) serons sonnés et anéantis devant l'énormité de la tache qui les attendra ,marquer pas moins de 4 buts ,meme le FC Barcelone abdiquerai dans pareils physionomie de match. et ce qui est intéressant c'est que dans ce cas de figure le risque d'en prendre encore des buts devient exponentiel ,le match peut très bien finir par un score de 6-2 pour l'algerie.
        souvenez vous de la mémorable victoire Égyptienne par 5-2 ,la partie c'est déséquilibrer a partir de la 85 minutes.avant tout les scénarii étaient possible.
        je suis Ultra optimiste.je l'assume.
        Dernière modification par hiemsal, 13 octobre 2009, 14h56.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #19
          Entièrement d'accord avec toi
          pas grand chose à ajouter

          Commentaire


          • #20
            chacun y va de sa tactique normal il y a 30 millions d'entraineurs en algerie quoiqu on compte pas les femmes et les nourrissons alors disons 10 millions d'entraineurs

            moi j aime bien matmour et yebda

            Commentaire


            • #21
              zeroual

              vive saadane !
              vive l'algerie!
              vive zeroual
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #22
                Ce qui me fait le plus peur c'est le magouilles des égyptiens dans les coulisses
                ,ils sont très forts ,et ils ont ouvert les hostilités lors de notre match contre le Rwanda !

                Cela dit j'ai confiance à notre équipe,et je sais qu'il pourront momifier les
                pharaons !
                «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                Commentaire


                • #23
                  J'ai confiance en Saadane...et assez d'accord avec Hiemsal

                  mais j'ajouterais en commentaire de certains commentaires que au fond je crois que 4- 5- 1 ou 4 4 2..c'est pas le plus important...tant qu'il est decidé de toujours avoir dans les 40 m en phases de defense .( perimetre jusqu'à 40 m du but)... 5 defenseurs et 2 milieux de terrain de renfort ..avec quelques eventuelles rotations de joueurs pour les 2 milieux de terrain de renfort

                  Ce qui compte c'est jamais de defense statique, concentration maximale chaque minute, 2 joueurs sur le porteur du ballon egyptien .

                  ça demande beaucoup de concentration , une extreme mobilité, une maitrise nerveuse , un gros engagement physique , epuisant ..mais ça etouffe les attaques ..jusqu'à que ne pouvant se trouver facilement ..les egyptiens ratent leur passes...........et en avant la recuperation / sortie propre du ballon- passe dans les pieds et en en avant la contre attaque furia algerienne ..en 4 passes et un dribble eventuel .puis tire dans la cage egyptienne.

                  Les 7 algeriens chargés de se regrouper et de defendre dans les 40 m devront etouffer la construction egyptienne .........il faudra beaucoup d'energie .....mais je pense qu'ils en sont capables.

                  Aux contre attaquants , aux attaquants ..de choisir les bonnes combinaisons , arriver vite devant les 18 m egyptiens en 3 ou 4 passes ..et frapper juste . Je suis persuadé que la defense algerienne va leur sortir de bons ballons ...

                  le scenario ideal , c'est grace à fraicheur du debut de match..une prise en tenaille des constructions egyptiennes et une belle sortie de balle de contre attaque ..et l'Algerie qui ouvre la marque en premiere mi temps.
                  Dernière modification par Sioux foughali, 13 octobre 2009, 22h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir

                    one ,two;tri
                    viva l'algerie

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je pense que cette equipe gagnera en egypte parcequelle est tt simplement superiere a l'equipe egyptienne ..

                      ce qui m'a impressionné lors du dernier match est le but refusé .. je vous demande ce qui serait arrivé si les joueurs composant l'equipe etés des locaux , jouant dans le championat national .. je crois que l'arbitre aurait été par terre , et on aurait ecopé d'un carton rouge, et perdu le match apres .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        Parait-il que les Egyptiens veulent jouer un vendredi 13, et non le samedi 14 novembre...selon le buteur!!
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout le monde ne parle que de Meghni, alors on n'a pas vu le même match!

                          D'accord, il a été bon à l'image des autres, au début, il était très présent et ça nous donnait les fautes (souvent commises sur lui), mais à partir d'un certain moment, il a recommencé à exagérer dans ses dribbles et c'est là qu'il est mauvais, quand il est altruiste, il étale toute sa classe! Donc pour moi il n'a pas été le moteur de l'équipe.

                          Par contre durant tout le match, j'ai vu un gars qui s'est donné à fond, qui a été passeur décisif, et qui a marqué un but, chose qu'on ne remarque même plus à force de tout mettre sur les nouveaux: je parle biensur de Nadir Belhadj.
                          De l'autre côté, on a vu un gars qui n'a pas trop été sollicité en 1ère mi-temps mais qui était à sa place pour défendre quand même, quand le jeu est partis de son côté, il était aussi présent offensivement, il a apporté le penalty qui nous a permis de les écraser avec sa rage de vaincre, il s'est battu à fond, et a été le seul coeur de l'équipe en fin de match quand tout le monde était crevé. Je parle de Matmour.
                          Derrière, et c'est de là que vient toute la classe de cette équipe, on a vu d'excellents Halliche et Yahia, et un bon Bougherra (d'habitude meilleur) mais ils ont été la chaine de l'équipe. On a eu aussi un excellent Lemmouchia, sans qui les contre attaques pouvaient finir autrement parfois.
                          Enfin devant Ghezzal a beaucoup pesé, et même si il a raté, il s'est donné à fond.

                          Donc nous dire que Meghni, c'est grace à lui que l'équipe tournait bien, c'est exagéré, la plupart ont été excellents, mais les meilleurs étaient bien Belhadj, Yahia et Matmour.

                          Commentaire


                          • #28
                            bsr les amis

                            salut sioux foughali ! ce que tu dit est trés pertinent ,concentration maximale ,precision dans la relance et la sortie de la zone de defense ,les grandes equipes a l'images des clubes italiens (AC Milan)...le Bresile peuvent se permettre des tactiques assez compliquées.le 3-3-4 par exemple ,s'il est trés bien appliqué ,les solutions ne manquerons jamais dans toutes les phases de jeu.4 attaquants !! derriere eux 3 mileux ;qui occupent la totalité du terrain ,mais il te faut des joueurs qui peuvent tenir 120 mn sans se fatiguer ! des lions au sens propre ,avec une culture tactique exeptionnelle ! des mecanismes trés rodés a l'entrainement !
                            on est pas encore a ce niveau! si on arrive a se permettre ça ,on jouera pour le titre de chempion du monde !
                            ...et maintenant?

                            Commentaire


                            • #29
                              Par contre durant tout le match, j'ai vu un gars qui s'est donné à fond, qui a été passeur décisif, et qui a marqué un but, chose qu'on ne remarque même plus à force de tout mettre sur les nouveaux: je parle biensur de Nadir Belhadj.
                              tu as completement raison ...Belhadj c'est un excellent joueur, de loin le plus régulier et le meilleur a mes yeux...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                Moha, dans ce cas explique moi juste pourquoi lors du match Algérie-Zambie on fait une première mi-temps laborieuse, et ensuite, avec l'entrée de Meghni on fait une 2eme mi-temps de haut niveau ?

                                Et pourquoi contre le Rwanda on fait une première mi-temps magnifique (où on aurait dû mener par 5 buts à 1) et une 2eme mi-temps -justement après la sortie de Meghni- ça devient beaucoup plus difficile ?!


                                Ceci étant, je suis d'accord avec toi, Yahia en plus d'être imperial en defense a su ramener le surnombre en attaque. Matmour aussi, comme d'hab.

                                Par contre, il me semble que Belhadj a marqué, et pas plus.
                                Le premier but, c'est Ziani qui en es l'auteur, de la passe décisive.
                                Le 2eme c'est Ghezzal, et le 3eme c'est un penalty.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X