Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie va battre l'Egypte au Caire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie va battre l'Egypte au Caire

    Pourquoi ?

    A mon avis, pour ces raisons:

    Les Egyptiens deveront marquer au minimum 2 buts pour esperer continuer de rêver, ce qui veut dire qu'ils vont laisser des espaces, beaucoup d'espace, et on a les joueurs qui serront en profiter.
    Cette équipe a su mettre 3 buts hier à une équipe qui jouait à 20 en defense. Contre une équipe qui sortira, ça va être encore plus facile.

    Et surtout, l'équipe algérienne d'aujourd'hui est bien meilleure que celle qui a térassé l'Egypte 3-1 il y quelques mois.

    En effet, avec les 3 nouveaux (Yebda, Meghni et Andoun), l'Algérie est mieux armée que jamais !


    On a tous pu remarquer hier que la première mi-temps était un pur moment de football. Pourquoi ?
    Parce qu'on a avait une maitrise totale du milieux de terrain (dans le football, quand tu maîtrises le milieux de terrain, tu maîtrises tout) et qui était au milieux ? Meghni.
    Il a tout simplement était royal.
    Par ailleurs, on a aussi pu remarquer que quand Meghni était un peu fatigué, à la 2eme mi-temps, l'équipe tout entière était mois bien.

  • #2
    je vous souhaite la victoire ou du moins la qualif a la CDM ,me sentant plus proche du voisin de l'est (algérie)de plus ma femme est algerienne mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car une desillusion est vite arrivé.allah y sahel alikom.

    Commentaire


    • #3
      bjr psychos

      la question qu'il faut se poser est plutot COMMENT notre EN doit jouer pour gagner contre l'Égypte?
      le résultat final dépendra dans une large mesure de la tactique et du dispositif qui sera mis en place par saadane.et ensuite de" l'intelligence tactique" des joueurs et de leur application et leur discipline tactique.
      Les Egyptiens deveront marquer au minimum 2 buts pour esperer continuer de rêver, ce qui veut dire qu'ils vont laisser des espaces, beaucoup d'espace, et on a les joueurs qui serront en profiter.

      le 4-5-1
      :utilisé par l'equipe de france au mondial 2006.
      pour étouffer les égyptiens au milieu.
      contrainte:
      on doit avoir un seul attaquant en pivot.capable de mettre la pression sur la defense egyptienne et mobiliser au moins DEUX défenseurs centraux de l'adversaire.Ghezzal a -t-il la vocation de pivot ?? il en le gabarit en tout cas .ce systeme permettra de liberer la zone axiale au profit de TROIS milieux offensifs qui seront juste derrière lui ;Megheni a gauche et Abdoune adroite ziani au centre.
      derrière il y'aura deux milieux défensif. deux récupérateurs (Matmour et Mansouri) qui seront épaulés pour le relai par les deus offensifs latéraux et meme le meneur de jeu .
      la ligne défensive ne changera pas Halich et Antar au centre Boughera a droite ,Belhadj a gauche.
      le 4-4-2: classique et plus probable.
      une paire d'attaquants.pour ne pas chambouler le système qui a déjà fonctionné .
      Rafik Saifi ( puis Ghiles plus vivace et complémentaire avec ghezal et non djbbour)et Ghezzal.
      Au milieu:soit les 4 milieux en losange; c'est a dire ,un recuperateur(Mensouri) ,deux relayeurs lateraux (Meghni
      (puis Yebda)a gauche ,matmour (puis Abdoune)a droite et un meneur de jeu Ziani.
      derriere la méme composante,les solides .
      Halich et Antar ,Boughera et Belhadj .
      Je suis sur d'une chose Extra sportivité a part ,l'Egypte n'a aucune chance contre nos capés.
      on leur mettra des buts au caire inchallah .
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        je crois que le 4-4-2 n'a pas fonctionner contre le RWANDA, GHAZAL et SAIFI se sont genés plusieurs, le 4-5-1 est meilleur,

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense que c'est bien de continuer sur 3-5-2! l'équipe est bien compacte avec ce schéma surrtout en première mi-temps.

          Quand on leur met un but en première mi-temps, on change de shéma : 4-5-1, on sort un attaquant pour renforcer le milieu.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            3-5-2 est une stratégie offensive, mais nous , on va les surprendre avec les contre attaque, 4-5-1 est la meilleure pour faire cela, le milieu sera renforcé pour récuperer les balles afin d'alimenter l'attaquant en point

            Commentaire


            • #7
              je penses que saadane a des choix tactiques et qui se feront aussi en fonction de l'adversaire il pourra evoluer en 3-5-2 defensif comme en zambie ou en 5-4-1 avec trois axiaux et un attaquant en pivot qui devra peser sur la defense egyptienne assez physique mais lourde surtt que gomaa sera absent ou en 4-4-2

              Commentaire


              • #8
                J'opterai aussi pour un 4-5-1 pour 3 raisons :
                - on blinde la defense avec 4 defenseurs
                - on maitrise le milieu de terrain avec 2 recuperateurs purs, un organisateur et 2 offensifs
                - un attaquant de pointe pour jouer a fond les contres

                car il ne faut pas oublier que ce sont les egyptiens qui vont courir apres le score. Si on est blindé et surtout si on patiente on marquera forcement à un moment ou à un autre. Et si on marque les egyptiens abdiqueront.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  si saadane decide de blinder la défense il ne peut le faire qu'avec 5 défenseurs avec trois axiaux et deux latéraux ,un milieu avec deux recuperateurs et deux constructeurs de jeu et un attaquant

                  Commentaire


                  • #10
                    La meilleure défense c'est l'attaque!

                    Avec le 3-5-2 : la même composition que contre le Rwanda en remplaçaint Meghni par mansouri. En deuxième péridoe, on sort saifi et on fait rentrer Megheni pour un 4-5-1
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que le 4-4-2 n'a pas fonctionner contre le RWANDA, GHAZAL et SAIFI se sont genés plusieurs, le 4-5-1 est meilleur
                      c'etait un 3-5-2 contre Rwanda.
                      rentrée de djebbour n'a pas eté opportune. il aurait fallu laisser Ghezzal et incorporer Ghilés a la place de Saifi. puis Abdoune a la place de Matmour.
                      ...et maintenant?

                      Commentaire


                      • #12
                        si saadane decide de blinder la défense il ne peut le faire qu'avec 5 défenseurs
                        5 defenseurs c'est trop. Ils vont se marcher dessus et comme l'Algerie n'a pas joué dans cette config ils risquent d'y avoir des incomprehensions lors des interventions. Sans oublier que les egyptiens simulent bien. Qui marque qui ? qui couvre qui ? A la limite 4 defenseurs et un milieu recuperateur qui joue proche de la defense. Un sorte de libero du milieu de terrain.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          ****** mais arreter de nous porter la poisse on disant que vous etes sur de la victoire algerienne au caire .arretons avec cette arrogance s'il vous plait .

                          Commentaire


                          • #14
                            ****** mais arreter de nous porter la poisse on disant que vous etes sur de la victoire algerienne au caire .arretons avec cette arrogance s'il vous plait .
                            Ce n'est pas de l'arrogance, c'est plutôt de l'optimisme.

                            Mais c'est vrai que tout peut se passer dans un match de foot, inchallah notre équipe sera au top physiquement et mentalement le jour du match.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              il est dangereux de jouer le 3-5-2 au caire. c'est du poker!
                              l'Égypte évoluera probablement avec un 3 milieux offensifs et deux attaquants.ce qui nous fera 5 offensifs !! qui établirons un pressing très haut sur notre Zone défensive.il nous faudra une ligne de 4 défenseurs et deux récupérateurs + deux milieux offensifs latéraux avec instructions d'épauler les récupérateurs .c'est un milieu très fort avec possibilité de contre attaque foudroyantes.donc un 4-4-2 CARRE.
                              surtout pas de système a 5 defenseurs.il n'est plus joué dans le foot moderne.il est purement defensif.ce qui une strategie de perdant.
                              ...et maintenant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X