PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Algérie va battre l'Egypte au Caire

Page : [1] 2

Psychos
13/10/2009, 04h12
Pourquoi ?

A mon avis, pour ces raisons:

Les Egyptiens deveront marquer au minimum 2 buts pour esperer continuer de rêver, ce qui veut dire qu'ils vont laisser des espaces, beaucoup d'espace, et on a les joueurs qui serront en profiter.
Cette équipe a su mettre 3 buts hier à une équipe qui jouait à 20 en defense. Contre une équipe qui sortira, ça va être encore plus facile.

Et surtout, l'équipe algérienne d'aujourd'hui est bien meilleure que celle qui a térassé l'Egypte 3-1 il y quelques mois.

En effet, avec les 3 nouveaux (Yebda, Meghni et Andoun), l'Algérie est mieux armée que jamais !

On a tous pu remarquer hier que la première mi-temps était un pur moment de football. Pourquoi ?
Parce qu'on a avait une maitrise totale du milieux de terrain (dans le football, quand tu maîtrises le milieux de terrain, tu maîtrises tout) et qui était au milieux ? Meghni.
Il a tout simplement était royal.
Par ailleurs, on a aussi pu remarquer que quand Meghni était un peu fatigué, à la 2eme mi-temps, l'équipe tout entière était mois bien.

jbel toubkal 77
13/10/2009, 11h34
je vous souhaite la victoire ou du moins la qualif a la CDM ,me sentant plus proche du voisin de l'est (algérie)de plus ma femme est algerienne mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car une desillusion est vite arrivé.allah y sahel alikom.

hiemsal
13/10/2009, 12h32
la question qu'il faut se poser est plutot COMMENT notre EN doit jouer pour gagner contre l'Égypte?
le résultat final dépendra dans une large mesure de la tactique et du dispositif qui sera mis en place par saadane.et ensuite de" l'intelligence tactique" des joueurs et de leur application et leur discipline tactique.
Les Egyptiens deveront marquer au minimum 2 buts pour esperer continuer de rêver, ce qui veut dire qu'ils vont laisser des espaces, beaucoup d'espace, et on a les joueurs qui serront en profiter.
le 4-5-1:utilisé par l'equipe de france au mondial 2006.
pour étouffer les égyptiens au milieu.
contrainte:
on doit avoir un seul attaquant en pivot.capable de mettre la pression sur la defense egyptienne et mobiliser au moins DEUX défenseurs centraux de l'adversaire.Ghezzal a -t-il la vocation de pivot ?? il en le gabarit en tout cas .ce systeme permettra de liberer la zone axiale au profit de TROIS milieux offensifs qui seront juste derrière lui ;Megheni a gauche et Abdoune adroite ziani au centre.
derrière il y'aura deux milieux défensif. deux récupérateurs (Matmour et Mansouri) qui seront épaulés pour le relai par les deus offensifs latéraux et meme le meneur de jeu .
la ligne défensive ne changera pas Halich et Antar au centre Boughera a droite ,Belhadj a gauche.
le 4-4-2: classique et plus probable.
une paire d'attaquants.pour ne pas chambouler le système qui a déjà fonctionné .
Rafik Saifi ( puis Ghiles plus vivace et complémentaire avec ghezal et non djbbour)et Ghezzal.
Au milieu:soit les 4 milieux en losange; c'est a dire ,un recuperateur(Mensouri) ,deux relayeurs lateraux (Meghni (puis Yebda)a gauche ,matmour (puis Abdoune)a droite et un meneur de jeu Ziani.
derriere la méme composante,les solides .Halich et Antar ,Boughera et Belhadj .
Je suis sur d'une chose Extra sportivité a part ,l'Egypte n'a aucune chance contre nos capés.
on leur mettra des buts au caire inchallah .

zaeem
13/10/2009, 13h16
je crois que le 4-4-2 n'a pas fonctionner contre le RWANDA, GHAZAL et SAIFI se sont genés plusieurs, le 4-5-1 est meilleur,

Nomad7
13/10/2009, 13h36
Moi je pense que c'est bien de continuer sur 3-5-2! l'équipe est bien compacte avec ce schéma surrtout en première mi-temps.

Quand on leur met un but en première mi-temps, on change de shéma : 4-5-1, on sort un attaquant pour renforcer le milieu.

zaeem
13/10/2009, 13h44
3-5-2 est une stratégie offensive, mais nous , on va les surprendre avec les contre attaque, 4-5-1 est la meilleure pour faire cela, le milieu sera renforcé pour récuperer les balles afin d'alimenter l'attaquant en point

DJAMY
13/10/2009, 13h46
je penses que saadane a des choix tactiques et qui se feront aussi en fonction de l'adversaire il pourra evoluer en 3-5-2 defensif comme en zambie ou en 5-4-1 avec trois axiaux et un attaquant en pivot qui devra peser sur la defense egyptienne assez physique mais lourde surtt que gomaa sera absent ou en 4-4-2

mehdoche
13/10/2009, 13h49
J'opterai aussi pour un 4-5-1 pour 3 raisons :
- on blinde la defense avec 4 defenseurs
- on maitrise le milieu de terrain avec 2 recuperateurs purs, un organisateur et 2 offensifs
- un attaquant de pointe pour jouer a fond les contres

car il ne faut pas oublier que ce sont les egyptiens qui vont courir apres le score. Si on est blindé et surtout si on patiente on marquera forcement à un moment ou à un autre. Et si on marque les egyptiens abdiqueront.

DJAMY
13/10/2009, 13h53
si saadane decide de blinder la défense il ne peut le faire qu'avec 5 défenseurs avec trois axiaux et deux latéraux ,un milieu avec deux recuperateurs et deux constructeurs de jeu et un attaquant

Nomad7
13/10/2009, 14h07
La meilleure défense c'est l'attaque!

Avec le 3-5-2 : la même composition que contre le Rwanda en remplaçaint Meghni par mansouri. En deuxième péridoe, on sort saifi et on fait rentrer Megheni pour un 4-5-1

hiemsal
13/10/2009, 14h13
je crois que le 4-4-2 n'a pas fonctionner contre le RWANDA, GHAZAL et SAIFI se sont genés plusieurs, le 4-5-1 est meilleur
c'etait un 3-5-2 contre Rwanda.
rentrée de djebbour n'a pas eté opportune. il aurait fallu laisser Ghezzal et incorporer Ghilés a la place de Saifi. puis Abdoune a la place de Matmour.

mehdoche
13/10/2009, 14h15
si saadane decide de blinder la défense il ne peut le faire qu'avec 5 défenseurs
5 defenseurs c'est trop. Ils vont se marcher dessus et comme l'Algerie n'a pas joué dans cette config ils risquent d'y avoir des incomprehensions lors des interventions. Sans oublier que les egyptiens simulent bien. Qui marque qui ? qui couvre qui ? A la limite 4 defenseurs et un milieu recuperateur qui joue proche de la defense. Un sorte de libero du milieu de terrain.

issamsetif
13/10/2009, 14h21
****** mais arreter de nous porter la poisse on disant que vous etes sur de la victoire algerienne au caire .arretons avec cette arrogance s'il vous plait .

Nomad7
13/10/2009, 14h28
****** mais arreter de nous porter la poisse on disant que vous etes sur de la victoire algerienne au caire .arretons avec cette arrogance s'il vous plait .

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est plutôt de l'optimisme.

Mais c'est vrai que tout peut se passer dans un match de foot, inchallah notre équipe sera au top physiquement et mentalement le jour du match.

hiemsal
13/10/2009, 14h31
il est dangereux de jouer le 3-5-2 au caire. c'est du poker!
l'Égypte évoluera probablement avec un 3 milieux offensifs et deux attaquants.ce qui nous fera 5 offensifs !! qui établirons un pressing très haut sur notre Zone défensive.il nous faudra une ligne de 4 défenseurs et deux récupérateurs + deux milieux offensifs latéraux avec instructions d'épauler les récupérateurs .c'est un milieu très fort avec possibilité de contre attaque foudroyantes.donc un 4-4-2 CARRE.
surtout pas de système a 5 defenseurs.il n'est plus joué dans le foot moderne.il est purement defensif.ce qui une strategie de perdant.

zaeem
13/10/2009, 14h36
c'est simple, on prend la tactique dont on a jouer contre le RWANDA, juste on remplace SAIFI par MANSOURI, et ça sera un 4-5-1 avec deux milieu defensifs (LEMMOUCHIA et MANSOURI) et GHAZAL en pointe

on fait sortir SAIFI parcequ'il a raté beaucoup de buts et depuis qui'il est au QATAR (club de KHOUR) son niveau va en diminuant

Nomad7
13/10/2009, 14h41
on fait sortir SAIFI parcequ'il a raté beaucoup de buts et depuis qui'il est au QATAR (club de KHOUR) son niveau va en diminuant

Il ne faut pas avoir la mémoire courte! Contre la zambie c'est saifi qui a marqué le seul but de la victoire;)

On peut être dans un jour sans, comme ça a été le cas contre le Rwanda mais saifi avec son expérience peut toujours apporter un petit qs chose.

hiemsal
13/10/2009, 14h51
Tout est possible dans un match de foot mais ...
l'Égypte débutera le match avec 2 buts de retard au tableau d'affichage.elle est condamnée a faire le jeu et a se découvrir.si on arrive a etre efficace dans les contres ,l'algerie peut l'emporter sur un score très large,car si on marque les premiers les Égyptiens (qui sont modestes a voire leurs parcours) serons sonnés et anéantis devant l'énormité de la tache qui les attendra ,marquer pas moins de 4 buts ,meme le FC Barcelone abdiquerai dans pareils physionomie de match. et ce qui est intéressant c'est que dans ce cas de figure le risque d'en prendre encore des buts devient exponentiel ,le match peut très bien finir par un score de 6-2 pour l'algerie.
souvenez vous de la mémorable victoire Égyptienne par 5-2 ,la partie c'est déséquilibrer a partir de la 85 minutes.avant tout les scénarii étaient possible.
je suis Ultra optimiste.je l'assume.

Zeroual
13/10/2009, 15h56
Entièrement d'accord avec toi
pas grand chose à ajouter

kaiser
13/10/2009, 17h39
chacun y va de sa tactique normal il y a 30 millions d'entraineurs en algerie quoiqu on compte pas les femmes et les nourrissons alors disons 10 millions d'entraineurs

moi j aime bien matmour et yebda

hiemsal
13/10/2009, 17h47
vive saadane !
vive l'algerie!
vive zeroual :)

Gavroche
13/10/2009, 19h00
Ce qui me fait le plus peur c'est le magouilles des égyptiens dans les coulisses
,ils sont très forts ,et ils ont ouvert les hostilités lors de notre match contre le Rwanda !

Cela dit j'ai confiance à notre équipe,et je sais qu'il pourront momifier les
pharaons !

Sioux foughali
13/10/2009, 19h02
J'ai confiance en Saadane...et assez d'accord avec Hiemsal

mais j'ajouterais en commentaire de certains commentaires que au fond je crois que 4- 5- 1 ou 4 4 2..c'est pas le plus important...tant qu'il est decidé de toujours avoir dans les 40 m en phases de defense .( perimetre jusqu'à 40 m du but)... 5 defenseurs et 2 milieux de terrain de renfort ..avec quelques eventuelles rotations de joueurs pour les 2 milieux de terrain de renfort

Ce qui compte c'est jamais de defense statique, concentration maximale chaque minute, 2 joueurs sur le porteur du ballon egyptien .

ça demande beaucoup de concentration , une extreme mobilité, une maitrise nerveuse , un gros engagement physique , epuisant ..mais ça etouffe les attaques ..jusqu'à que ne pouvant se trouver facilement ..les egyptiens ratent leur passes...........et en avant la recuperation / sortie propre du ballon- passe dans les pieds et en en avant la contre attaque furia algerienne ..en 4 passes et un dribble eventuel .puis tire dans la cage egyptienne.

Les 7 algeriens chargés de se regrouper et de defendre dans les 40 m devront etouffer la construction egyptienne .........il faudra beaucoup d'energie .....mais je pense qu'ils en sont capables.

Aux contre attaquants , aux attaquants ..de choisir les bonnes combinaisons , arriver vite devant les 18 m egyptiens en 3 ou 4 passes ..et frapper juste . Je suis persuadé que la defense algerienne va leur sortir de bons ballons ...

le scenario ideal , c'est grace à fraicheur du debut de match..une prise en tenaille des constructions egyptiennes et une belle sortie de balle de contre attaque ..et l'Algerie qui ouvre la marque en premiere mi temps.

haddadou
13/10/2009, 19h04
bonsoir

one ,two;tri
viva l'algerie

jamaloup
13/10/2009, 19h14
moi je pense que cette equipe gagnera en egypte parcequelle est tt simplement superiere a l'equipe egyptienne ..

ce qui m'a impressionné lors du dernier match est le but refusé .. je vous demande ce qui serait arrivé si les joueurs composant l'equipe etés des locaux , jouant dans le championat national .. je crois que l'arbitre aurait été par terre , et on aurait ecopé d'un carton rouge, et perdu le match apres .

hakkimm
13/10/2009, 19h55
Parait-il que les Egyptiens veulent jouer un vendredi 13, et non le samedi 14 novembre...selon le buteur!!

absent
13/10/2009, 20h27
Tout le monde ne parle que de Meghni, alors on n'a pas vu le même match!

D'accord, il a été bon à l'image des autres, au début, il était très présent et ça nous donnait les fautes (souvent commises sur lui), mais à partir d'un certain moment, il a recommencé à exagérer dans ses dribbles et c'est là qu'il est mauvais, quand il est altruiste, il étale toute sa classe! Donc pour moi il n'a pas été le moteur de l'équipe.

Par contre durant tout le match, j'ai vu un gars qui s'est donné à fond, qui a été passeur décisif, et qui a marqué un but, chose qu'on ne remarque même plus à force de tout mettre sur les nouveaux: je parle biensur de Nadir Belhadj.
De l'autre côté, on a vu un gars qui n'a pas trop été sollicité en 1ère mi-temps mais qui était à sa place pour défendre quand même, quand le jeu est partis de son côté, il était aussi présent offensivement, il a apporté le penalty qui nous a permis de les écraser avec sa rage de vaincre, il s'est battu à fond, et a été le seul coeur de l'équipe en fin de match quand tout le monde était crevé. Je parle de Matmour.
Derrière, et c'est de là que vient toute la classe de cette équipe, on a vu d'excellents Halliche et Yahia, et un bon Bougherra (d'habitude meilleur) mais ils ont été la chaine de l'équipe. On a eu aussi un excellent Lemmouchia, sans qui les contre attaques pouvaient finir autrement parfois.
Enfin devant Ghezzal a beaucoup pesé, et même si il a raté, il s'est donné à fond.

Donc nous dire que Meghni, c'est grace à lui que l'équipe tournait bien, c'est exagéré, la plupart ont été excellents, mais les meilleurs étaient bien Belhadj, Yahia et Matmour.

hiemsal
13/10/2009, 22h35
salut sioux foughali ! ce que tu dit est trés pertinent ,concentration maximale ,precision dans la relance et la sortie de la zone de defense ,les grandes equipes a l'images des clubes italiens (AC Milan)...le Bresile peuvent se permettre des tactiques assez compliquées.le 3-3-4 par exemple ,s'il est trés bien appliqué ,les solutions ne manquerons jamais dans toutes les phases de jeu.4 attaquants !! derriere eux 3 mileux ;qui occupent la totalité du terrain ,mais il te faut des joueurs qui peuvent tenir 120 mn sans se fatiguer ! des lions au sens propre ,avec une culture tactique exeptionnelle ! des mecanismes trés rodés a l'entrainement !
on est pas encore a ce niveau! si on arrive a se permettre ça ,on jouera pour le titre de chempion du monde !

kems
14/10/2009, 07h13
Par contre durant tout le match, j'ai vu un gars qui s'est donné à fond, qui a été passeur décisif, et qui a marqué un but, chose qu'on ne remarque même plus à force de tout mettre sur les nouveaux: je parle biensur de Nadir Belhadj.tu as completement raison ...Belhadj c'est un excellent joueur, de loin le plus régulier et le meilleur a mes yeux...

Psychos
14/10/2009, 16h32
Moha, dans ce cas explique moi juste pourquoi lors du match Algérie-Zambie on fait une première mi-temps laborieuse, et ensuite, avec l'entrée de Meghni on fait une 2eme mi-temps de haut niveau ?

Et pourquoi contre le Rwanda on fait une première mi-temps magnifique (où on aurait dû mener par 5 buts à 1) et une 2eme mi-temps -justement après la sortie de Meghni- ça devient beaucoup plus difficile ?!

Ceci étant, je suis d'accord avec toi, Yahia en plus d'être imperial en defense a su ramener le surnombre en attaque. Matmour aussi, comme d'hab.

Par contre, il me semble que Belhadj a marqué, et pas plus.
Le premier but, c'est Ziani qui en es l'auteur, de la passe décisive.
Le 2eme c'est Ghezzal, et le 3eme c'est un penalty.

Cookies