Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pots de vin de l’autoroute est-ouest atteignent les 1000 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pots de vin de l’autoroute est-ouest atteignent les 1000 milliards

    Les services de renseignements enquêtent sur des transferts entre l’Algérie et l’Europe
    Les pots de vin de l’autoroute est-ouest atteignent les 1000 milliards


    Les services des renseignements enquêtent, actuellement, sur les traces de transferts bancaires en devise vers plusieurs pays européens. Il s’agit en faite de pots de vin de l’équivalent de 1000 milliards de centimes, impliquant plusieurs cadres supérieurs au sein du Ministère des travaux publics, ainsi que des entreprises étrangères chargées de la réalisation de grands chantiers en Algérie, notamment l’auto route est-ouest.
    La poursuite de l’enquête qui comporte des accusations contre 7 cadres supérieurs au ministère des travaux publics a été confiée, officiellement, aux services des renseignements. Le principal accusé n’est que le Secrétaire général du ministère.
    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que les accusés ont bénéficié d’environ 1000 milliards de centimes, en échange d’assurer des facilitations et des services illégales aux profits des entreprises étrangères, notamment l’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’auto route est-ouest.
    Le procureur de la république prés le pole judiciaire spécialisé dans les affaires de la corruption et le crime organisé, a officiellement retenu de lourdes accusations de corruption à l’encontre des suspects. Ces charges ont été inclus dans une correspondance daté du Mardi 6 octobre dernier, destiné au procureur général du la neuvième chambre, et dont El Khabar détiens une copie. Le procureur de la république cite 5 principaux charges contre le SG du Ministère des travaux publics, qui sont comme suite : « formation d’un groupe de malfaiteurs, la corruption, l’abus de pouvoir, l’abus du poste, et l’acquisition de cadeaux non mérités ».
    L’autre volet de cette affaire implique, selon le dossier judiciaire, deux frères (B.N et B.M). « Ils sont connus depuis des années d’opérer dans le domaine de l’échange de devise en dinar algérien. Leurs clients étaient des commerçants, des importateurs, des ambassadeurs et des diplomates étrangers. Ces deux frères sont chargés avec d’autres cadres supérieurs de former un groupe de malfaiteurs, blanchiment d’argent, l’abus de pouvoir et infraction du code sur la circulation des capitaux de et vers l’étranger.
    Selon une source judiciaire, les services de renseignements ont commencé à pister les files de cette affaire, après avoir été notifié par des services de sécurité étrangères que des algériens et des étrangers installé en Algérie sont derrière d’énormes transferts bancaires, vers plusieurs pays européens, dont la France, la Yougoslavie et la Suisse.
    La même source nous a confié que ces transferts ont été procédés d’une façon discrète, et sans donner assez de coordonnées ni sur la source de cette argent, ni sur l’identité des bénéficiaires, profitant du faite que les banques suisses leur assurent la confidentialité des informations.
    El Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    moi on m'a rien donné comme d'habitude...ça m'énerve ces oublis systématiques
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

    Commentaire


    • #3
      Et les autres responsabilités, complicités?

      Le hic, avec ces histoires, c'est qu'il y a toujours des boucs émissaires afin de cacher les têtes pensantes de ces réseaux mafieux.

      Rien, mais vraiment rien, n'aurait pu se faire sans le consentement de la commission des marchés, des commissions techniques, des commissions d'habilitation, des "contrôles de moralité des services de sécurité, de la Banque d'Algérie, mais surtout, sans le ministre et le DRS. Car, comme nous le savons, dans chaque ministère, y a un "conseiller du ministre" qui porte le grade d'un...colonel du DRS.

      De telles commissions (1000 milliards) de transferts multiples en pots de vins, y a de quoi griser et tourner la tête de plus d'un.

      Et dire que je me contente de l'Absinthe pour me griser l'esprit!
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        Idem!

        Envoyé par Justemoi
        moi on m'a rien donné comme d'habitude...ça m'énerve ces oublis systématiques

        Je te rassure, tu n'es pas le seul laisser-pour-compte. Moi non plus, je n'ai rien reçu. Je suppose que d'autres FAistes sont dans la même situation que nous.

        On devrait lancer une pétition dans ce sens: soyez généreux, messieurs de la mafia politico-financière aux cols blancs!

        Pasquedieu!
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire

        Chargement...
        X