Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dette publique : Comment Georges Pompidou a plombé la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dette publique : Comment Georges Pompidou a plombé la France

    (...) Ainsi, avant de devenir président de la République, Georges Pompidou a été directeur général de la banque Rothschild à deux reprises entre 1954 et 1962. Il a passé de nombreux week-ends avec Guy de Rothschild, (le père de David et d'Edouard) au château de Ferrières et a présenté à la famille son brillant secrétaire général adjoint, Edouard Balladur. Pompidou-Balladur-Sarkozy-Pérol... (...)
    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...e_sarkozy.html
    Comment Georges Pompidou, ex Banque Rothschild, a plombé la France en obligeant l'État à emprunter aux banques privées au lieu de la Banque de France.

    Concernant cet article de loi qui oblige l'état à emprunter aux banques privés avec intérêts au lieu des banques centrales et sans intérêts comme c'était le cas auparavant, ce qui a considérablement fait gonfler les dettes

    "L'interdiction faite à l'Etat d'emprunter directement à sa banque centrale, date de 1973. C'est un décret signé par Pompidou et Giscard. Le traité de Maastricht n'a fait que prolonger ce choix qui s'était étendu à l'Europe entre-temps. Ce choix politique, étonnant, faisait suite à la sortie du système de Bretton Woods par les Etats-Unis et l'instauration des taux de changes flottant entre monnaies (ce qui permettait donc de spéculer sur celles-ci). Depuis lors, l'Etat français, au lieu d'emprunter sans intérêt doit émettre des obligations sur les marchés financiers à 4,5% de taux d'intérêt, mais le calcul exact semble plutôt compliqué.

    Le plus savoureux, c'est qu'au service de la dette de l'Etat, il est écrit que ceux qui souscrivent à ces obligations sont dispensés d'impôt pour ces sommes prêtées! Entre 1980 et 2006, la France a payé 1200 milliards d'euro d'intérêt, une somme identique à l'accroissement de la dette dans cette période. Donc, toute la rhétorique de la dette n'est qu'un leurre culpabilisant.

    Sans cette loi signée par Pompidou et Giscard en 1973, et prolongée par la suite par Maastricht, il n'y aurait tout simplement pas de dette".

    Merci à GEORGES POMPIDOU pour la Dette de 120 millions d'EUROS PAR JOUR

    Dernière modification par zek, 13 octobre 2009, 09h26.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Depuis, et à ce jour la France est sous domination(économique) des ricains.
    La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

    Commentaire

    Chargement...
    X