Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour combattre le divorce, la Malaisie offre un voyage de noces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour combattre le divorce, la Malaisie offre un voyage de noces

    KUALA LUMPUR (Reuters) - Confronté à des divorces en augmentation, l'Etat du Terengganu, dans l'est de la Malaisie, offre aux couples mariés au bord de la rupture des voyages de noces gratuits pour ranimer la flamme.Ces secondes lunes de miel, d'une valeur de 300 euros environ, s'accompagnent de séances de conseils conjugaux, précise le quotidien The Star dans son édition de lundi.

    Ces secondes lunes de miel, d'une valeur de 300 euros environ, s'accompagnent de séances de conseils conjugaux, précise le quotidien The Star dans son édition de lundi.

    "On peut comprendre que des couples nouvellement unis aient des problèmes à se comprendre l'un l'autre, qu'un petit accrochage puisse aboutir à une séparation, mais il est inacceptable que des couples mariés depuis plus de vingt ans déposent une demande de divorce", affirme le président de la commission locale des affaires féminines et du développement communautaire, Ashaari Idris, cité par le journal.

    Les autorités de cet Etat musulman conservateur ne publient pas de statistiques officielles sur le divorce.

    Depuis sa mise en place, ajoute Idris, 25 couples confrontés à des difficultés conjugales ont été retenus pour bénéficier de ce programme pilote.

    La somme de 1.500 ringgits, l'équivalent de ces 300 euros, peut être comparée au PIB moyen par habitant, qui était de l'ordre de 4.700 euros en 2007 en Malaisie.

    msn news

    l'idée est bonne a condition que le voyage ne se transforme pas en l'ile de la tentation
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c'est tentant

    ils risquent d'avoir encore plus de candidats au divorce

    un voyage gratis ne se refuse pas
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      interessante cette offre....
      il nous faudra la même en Algérie, on est aussi musulman, et le divorce est le pire des hallals....donc faut agir..

      Commentaire


      • #4
        et pour ceux qui ont l'intention de se remarier qu'est ce qu'ils offrent ?

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai lu ce matin, c'est n'importe quoi! Même si il y a un voyage pour faire renaitre la complicité, il faudrait une sorte de médiation avant! Sinon ils vont s'offrir un voyage puis divorcer..

          Commentaire

          Chargement...
          X