Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert de devises dans un cercueil à bord d'un avion Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert de devises dans un cercueil à bord d'un avion Air Algérie

    TRANSFERTS ILLÉGAUX DE DEVISES DANS DES CERCUEILS À L’AÉROPORT D’ALGER

    Air Algérie dépose plainte au tribunal de Créteil (France)

    Une information judiciaire a été ouverte par le tribunal de haute instance de Créteil, Paris, suite à une plainte déposée par le P-DG d'Air Algérie, pour transferts illégaux de devises, apprend-on de sources bien informées.
    Les sommes d'argent auraient été dissimulées dans des cercueils de dépouilles rapatriés depuis Paris sur des vols Air Algérie, ajoute nos sources. Après le dépôt de plainte, le procureur de la haute instance a entendu un haut responsable du bureau d'Air Algérie à Paris.
    Dans le même sillage, le juge de l'instruction auprès du tribunal de Créteil a entendu le responsable commercial de la compagnie aérienne. Selon des informations, ce responsable serait impliqué dans des opérations de transfert, indique nos sources, qui affirment consiste à faciliter la tâche aux contrebandiers. L'enquête n'a pas levé le voile sur les tenants et les aboutissants, mais des informations estiment que les fonds transférés passent par des circuits de blanchiment d'argent et dans des affaires douteuses.

    Selon les rapports des services de sécurité pour l'année écoulée, la valeur des transactions frauduleuses a dépassé des millions de dinars en monnaie algérienne : 40 000 euros, 100 000 dollars américains, 160 000 yens ainsi que 300 grammes de diamants. En plus de la contrainte physique, les mis en cause dans la totalité de ces affaires ont été sommés de payer des amendes de l'ordre de 93 millions de dinars. Durant le premier trimestre de l'année en cours, les services de la police des frontières ont saisi 1 million d'euros, 10 000 dollars canadiens 1 660 dollars américains et 21 000 livres sterling. Pour rappel, une affaire quasi- similaire s'est produite dans les vols d'Air Algérie, l'année précédente. Il s'agit d'un membre d'équipage d'Air Algérie qui a dissimulé près de 600 000 euros dans son casier personnel, s'apprêtant à embarquer sur un vol vers Istanbul. Agissant sur des renseignements, les services des douanes ont entrepris une minutieuse fouille, qui s'est soldée par l'arrestation de l'individu en question en possession de 595 000 euros.

    Il y a lieu de signaler que la police de l'Interpol a déjà saisi les pays du Maghreb, notamment l'Algérie sur les menaces de pillage des objets archéologiques et historiques.

    le courrier d'Algérie
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    c'est mieux et moins risqué que de passer en Suisse en voiture avec son cabas rempli d'euro
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

    Commentaire


    • #3
      Hallucinant !

      tout les moyens son bon pour se faire du pognons , mm les morts sont pas épargnés ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ldzayer tmurt n chipa d trafic

        Commentaire


        • #5
          Il faut passer maintenant les cercueils au scanner.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X