Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La médiocrité maghrébine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La médiocrité maghrébine

    La nature des régimes, les relations exécrables entre eux, le niveau de décadence morale des peuples, le manque de civisme, le désarroi identitaire et linguistique, le chauvinisme benêt, le mépris entre compatriotes, l'absence de développement autonome, bref peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?

  • #2
    Azul fellak,
    peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?
    Entre nous, on sait qu'on est médicore mais sur ce forum : certains marocains nous font croire que le maroc c'est les USA et certains Algériens nous font croire que l'Algérie c'est la suisse...............Et si c'est le cas, pourquoi ils ont quitté leur pays d'origine? car la mojorité postent à partir de paris, bruxelles, geneve, rome, madrid, new yor, montreal...?
    Dernière modification par Nomad7, 13 octobre 2009, 16h23.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Voilà tout simplement.
      Nous avons fui nos pays par millions, trahissant ainsi le sacrifice de nos aïeux pour se libérer du joug colonial. Encore aujourd'hui les Maghrébins cherchent à fuir leur pays. Et les responsables de tout ça sont les même au pouvoir depuis des décennies.

      Et pourtant d'un côté comme d'un autre on trouve des supporters du régime en place. On ne peut pas être plus médiocre que ça.

      Commentaire


      • #4
        c'est plus compliqué que ça. Les responsabilités sont partagées entre le nord et le sud. Soyons pas naifs
        pour un Maghreb uni!

        Commentaire


        • #5
          La nature des régimes, les relations exécrables entre eux, le niveau de décadence morale des peuples, le manque de civisme, le désarroi identitaire et linguistique, le chauvinisme benêt, le mépris entre compatriotes, l'absence de développement autonome, bref peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?

          20/20 rien à dire tu as tout dit

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que c'est d'etre supporter, c'est plutot la fierté pour certains ou l'orgeuil pour d'autres. Je ne supporterai pas qu'un algerien me montre mes tares en oubliant les siennes, et vice versa. Pour les joutes verbales, il s'agit plus d'un instincs de survie intellectuel, plutot que d'un veritable débat.
            Mais contrairement à ce que tu dis les maghrébins ne sont pas si médiocre que cela (y compris les gouvernants), je ne peux pas croire qu'ils sont si betes que cela, à mon avis ils font semblant pour survivre, parceque ils ont conscience des defis qui échappent aux simples citoyens.
            .

            Commentaire


            • #7
              bref peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?
              Je ne suis absolument pas d'accord quand ca critique les peuples....
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                LE MAGHREB : UNE TERRE OU IL N'Y A RIEN DE BON , HABITéE PAR DES BONS à RIEN.

                et par pitié epargnez moi le couplet : " LE maghreb deviendra la scandinavie de l'afrique quant les amazighs , ou soussis , ou je ne sais quel peuple paumé accédera au pouvoir .....'
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ou plutôt quand ceux qui seront au pouvoir tiendront compte de ces peuples, car ce sera la preuve d'un gouvernement à l'écoute des phénomènes de sa population.

                  En scandinavie d'ailleurs, la langue Saami (la culture, et même le "peuple") est chouchoutée, et ce en dépit du nombre très peu élevé de ses locuteurs, et il n'y a évidemment pas eu besoin d'émeutes pour cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon pour le maghreb en général, on manque d'hommes forts.
                    Y'a personne "de bien" qui veut se lancer sur la scène politique, et pour cause, ceux qui s'y sont essayé y ont laissé leur tête (ou alors on les a dépouillé/découragé..)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maghreb sa n'existe plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        le maghreb est un etalage ,ou les pays asiatiques et occidentux ecoulent leurs marchandises-dechets

                        Commentaire


                        • #13
                          un maghreb qui n'a jamais existé et que malheureusement ne verra jamais le jour si sa continu comme sa!!
                          sa serrait de la gaminerie de dire que c'est la faute de l'autre (le voisin) et rejetter tout sur lui !!
                          wallah les 5 pays du maghreb sont tous fautifs !! absolument TOUS !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            La nature des régimes, les relations exécrables entre eux, le niveau de décadence morale des peuples, le manque de civisme, le désarroi identitaire et linguistique, le chauvinisme benêt, le mépris entre compatriotes, l'absence de développement autonome, bref peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?
                            "La nature des régimes" c'est tout ce que je retiens de la médiocrité car insulter le simple citoyen c'est insulter un peuple qui souhaite aller loin, ce n'est pas eux qui se remplissent les poches non pas ceux la.....


                            Nomad
                            Entre nous, on sait qu'on est médicore mais sur ce forum : certains marocains nous font croire que le maroc c'est les USA et certains Algériens nous font croire que l'Algérie c'est la suisse...............Et si c'est le cas, pourquoi ils ont quitté leur pays d'origine? car la mojorité postent à partir de paris, bruxelles, geneve, rome, madrid, new yor, montreal...?
                            Qui que tu sois, les raisons des uns et des autres ne te regardent nullement et sache qu'il y a parmi eux certains qui oeuvrent avec enthousiame afin d'avancer vers des temps meillleurs.


                            Toute une histoire l'Algérie (Dilem et Baaziz)

                            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                            Commentaire


                            • #15
                              La nature des régimes, les relations exécrables entre eux, le niveau de décadence morale des peuples, le manque de civisme, le désarroi identitaire et linguistique, le chauvinisme benêt, le mépris entre compatriotes, l'absence de développement autonome
                              Il fallait s'arrêter aux mots en gras...
                              Le reste, c'est la résultante du premier (Mots en gras).

                              Bref peut-on se mettre d'accord sur la médiocrité qui semble caractériser les pays du Maghreb?
                              Virer ce qui en gras...
                              Mais, là c'est un autre "Brobleme"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X