Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le supporter algérien est déjà ''persona non grata'' en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le supporter algérien est déjà ''persona non grata'' en Egypte

    ... à en croire cet article:

    L’ambassade d’Egypte à Alger a commencé à refuser massivement les visas aux Algériens
    Par Zineb Benzita

    Les Egyptiens veulent avoir un minimum de supporters algériens au Caire, le 14 novembre prochain, lors du match au sommet entre l’Egypte et l’Algérie comptant pour la sixième et dernière journée des qualifications au Mondial 2010. Dimanche, au lendemain de la victoire des Pharaons en Zambie et avant même le déroulement du match Algérie-Rwanda, les services consulaires égyptiens à Alger ont commencé à refuser massivement les visas aux ressortissants algériens désireux de voyager en Egypte en novembre prochain, a appris TSA de source diplomatique algérienne.
    Selon la même source, l’instruction est venue du Caire.
    Les services consulaires égyptiens en Algérie ont été invités à réduire fortement le nombre de visas accordés aux Algériens avant le 14 novembre. Résultat de cette décision : des files d’attente se sont formées dès dimanche devant l’ambassade d’Egypte à Alger, d’autant que les Egyptiens n’ont fourni aucune explication à leurs refus d’accorder des visas. Habituellement, les Algériens recevaient une réponse au bout d’un délai maximum de trois jours après le dépôt de la demande.
    Les responsables égyptiens ont récemment exprimé des craintes concernant les conditions de déroulement du match du 14 novembre. Officiellement, ils craindraient la réaction des supports des Verts sur place, comme ce qui s’est produit à Sfax, en Tunisie, lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique. Mais il est difficile de ne pas voir dans cette décision une volonté de priver les Verts de leurs supporters.
    Source: TSA
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ils ont absolument raison

    Commentaire


    • #3
      C'est pas grave, on les supportera à distance! Na!

      Cet été, les égyptiens nous sortaient tout le temps le match dès qu'on disait qu'on était algériens. C'était souvent sur le ton humoristique mais on sentait quand même une petite tension. J'ose même pas imaginer ce que ça va être en Novembre.

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu le président de la FAF hier soir (ou avant- hier) à la télé, au journal de 20h, dire que des agences de voyages algériennes allaient organiser les déplacements des supporters vers le Caire avec la collaboration des autorités sportives algériennes.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          ouais je pense qu'ils vont choisir les supporters en fonction de leur civisme et de leur situation sociale hahhaa mais ce qu'ils savent pas, c'est qu'un algérien peut en cacher deux hhhaha

          Commentaire


          • #6
            ...Sans oublier la communauté algérienne (non négligeable) déjà sur place.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Comme ca les supporteurs algériens pourront mieux se préparer pour soutenir les verts en Afrique du Sud
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Ils seront 100 000 Egyptiens, vous voulez rajouter combien d'Algériens?

                Commentaire

                Chargement...
                X