Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sexting, le nouveau jeu dangereux des adolescents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sexting, le nouveau jeu dangereux des adolescents

    Le sexting est une nouvelle mode, un phénomène qui commence à s’installer en France. Il consiste, pour les adolescents, à se prendre en photo le moins vêtu possible ou carrément dénudé et à diffuser ces photos. Sans prendre en compte les conséquences, parfois dramatiques.


    Elles ne sont pas nues, mais pas très habillées. Elles ne sont pas exhibitionnistes, juste un peu trop délurées. Sur leurs lèvres, du rose, du rouge, tant que ça brille. A la main, un téléphone portable capable de prendre des photos. Elles, ce sont cette armée d’adolescentes pin-up et provoc, capables de se déshabiller pour leur petit copain devant leur webcam, capables de poster sur Facebook des photos d’elles gentiment coquines. Sans songer un seul instant que ces photos peuvent être détournées sur d’autres sites et peuvent rester pour la postérité. Un phénomène en pleine expansion depuis l’essor du Web 2.0, le Web des blogs et des réseaux sociaux, et qui porte désormais un nom. Le « sexting », un mot-valise formé de « sexe » et de « texto ».

    Depuis peu, des chiffres, les premiers en France, donnent une idée du phénomène. Selon un sondage TNS Sofres pour l’Union nationale des associations familiales et Action Innocence (AI), un adolescent sur six dit avoir déjà reçu des messages à caractère sexuel de la part d’un ou d’une camarade sur son portable. Véronique Fima, directrice d’AI, décrypte ces chiffres. « Que des gamins s’envoient des blagues porno par texto, ce n’est pas nouveau. En revanche, plus grave, ce sont ces parents qui nous appellent parce que leurs enfants ont vécu des expériences traumatisantes. Nous avons ainsi eu récemment le cas de jeunes filles qui prenaient leurs camarades en photo par surprise aux toilettes, dans un établissement chic parisien. Ces photos dénudées étaient ensuite postées à la vue de tous sur Facebook. Lorsque l’on demandait aux jeunes filles la raison de leurs actes, elles minimisaient en disant : « C’est drôle, c’est juste pour rire. »

    France Soir.
Chargement...
X