Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 milliard d'euros pour Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 milliard d'euros pour Air Algérie

    La compagnie nationale Air Algérie est incluse sur la liste des entreprises stratégiques établi par le gouvernement. Elle sera, de ce fait, sur le même pied d'égalité que les champions économiques sur qui repose le travail de relance de l'activité industrielle et économique. A ce titre, Air Algérie, bénéficiera d'une attention particulière des pouvoirs publics. Son P-DG, Abdelwahid Bouabdallah, a souligné sur les ondes de la radio chaîne III qu'un plan de développement a été adopté en Conseil interministériel, ce qui sera d'un grand apport pour la compagnie.

    Ce plan à moyen terme, qui s'étalera jusqu'à 2014, sera doté de moyens financiers conséquents de l'ordre de " 100 milliards de dinars ". La compagnie a, d'ailleurs, définit les axes prioritaires qui seront développés et améliorés grâce à cette enveloppe. Selon le P-DG d'Air Algérie, les " 100 milliards de dinars seront destinés essentiellement à l'achat des avions, 15 au total, dont 4 de 50 places d'une valeur de 70 millions de dollars est en phase concrétisation ". A ce propos, il annoncera que le prochain Conseil d'investissement (CNI), planchera sur cette question, " une première ", a-t-il dit. La réunion est prévue demain, et sera présidée par le Premier ministre autour du " mode de financement pour l'acquisition de ces appareils ".

    Des propositions ont été formulées par les responsables de la compagnie au gouvernement afin de pouvoir bénéficier de crédits du Fond d'investissement à des taux de " 2,5% sur 15 ans " en plus de " dérogations sur des impôts ". Les 100 milliards de dinars serviront également à " l'achat d'un grand et petit simulateurs de marque Boeing ", au développement du " système de réservation nouvelle génération, l'amélioration de la gestion et l'extension de la base maintenance qui a été détruite après la privatisation ". Le volet formation est aussi au centre des préoccupations des responsables d'Air Algérie, il sera doté prochainement d'une "académie de formation en partenariat avec une autre compagnie ", a-t-il déclaré.

    Autant de projets qui permettront à la compagnie de se mettre au diapason et d'améliorer son image de marque ternie par la " mauvaise qualité du service ". En un mot, Abdelwahid Bouabdallah, veut "professionnaliser le comportement des travailleurs ". Le premier responsable de la compagnie nationale aérienne se dit confiant quant à l'aboutissement de tous ces projets d'autant que les derniers résultats sont jugés " positifs ". Pour lui, " la situation n'est plus ce qu'elle était il y a quatre ans et Air Algérie a réalisé un bénéfice de 1 milliard de dinars en 2008 ". Interrogé sur l'ouverture du capital de la compagnie, Abdelwahid Bouabdallah exclu cette éventualité. " Nous n'avons pas l'intention d'ouvrir le capital de la société mère car il n'apportera pas un plus, mais pour ce qui est autres activités cela est possible comme le cargo, le catering et la partie hunding ou l'assistance au sol qui ont toutes besoin de professionnels ", a précisé le PDG d'Air Algérie.

    Abdelghani M.
    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X