Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le projet de loi de finances 2010 table sur un taux de croissance de 3,5%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le projet de loi de finances 2010 table sur un taux de croissance de 3,5%

    Ce projet prévoit de porter les investissements à 160 milliards de DH

    Le gouvernement œuvrera à activer la cadence des investissements pour les porter à 160 milliards de DH, soit une augmentation de 20%, a annoncé, ce mardi 13 octobre à Rabat, le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar.

    Dans une déclaration à la presse, peu avant la tenue du Conseil de gouvernement, M. Mezouar a indiqué que le Maroc est parvenu, en l'espace de deux années de crise économique mondiale, à réaliser plus de 40% d'investissements publics pour soutenir le développement.

    Selon M. Mezouar, depuis le début de la crise, le gouvernement a veillé à soutenir la demande interne par le biais de l'investissement public, l'appui du pouvoir d'achat et l'augmentation du rythme de réalisation des grands chantiers de réforme en consacrant la solidarité et la cohésion sociales.

    Ce soutien a également concerné les familles et le monde rural où les investissements devraient se chiffrer cette année à 20 milliards DH, a ajouté le ministre.

    Par ailleurs, M. Mezouar a précisé que le projet de loi de finances 2010 table sur un taux de croissance de l'économie nationale de 3,5% et une inflation contenue à 2%.

    Elaboré sur la base d'un baril de pétrole à 75 dollars, le projet de loi de finances 2010 prévoit un déficit budgétaire de 4%et la stabilité des dépenses de fonctionnement au même niveau de 2009, a ajouté le ministre.

    La Vie Eco
Chargement...
X