Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’opérateur Nedjma demande la portabilité du numéro et menace de poursuivre en justic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’opérateur Nedjma demande la portabilité du numéro et menace de poursuivre en justic

    L’opérateur Nedjma demande la portabilité du numéro et menace de poursuivre en justice Djezzy


    Le torchon brûle entre les opérateurs mobiles Nedjma et Djezzy. La filiale algérienne de Qatar Télécom (QTel) menace de poursuivre en justice son concourent pour « concurrence déloyale ». Le PDG de Nedjma, Joseph Ged a pour la première fois évoqué, mardi 13 octobre au cours du Forum d’El Moudjahid, la possibilité « d’assigner l’opérateur dominant en justice pour pratiques déloyales ». Il s’est également étonné du refus de l’opérateur dominant d’appliquer les dernières décisions de l’ARPT et du Conseil d’Etat sur les tarifs. « L’opérateur dominant empêche les clients de migrer vers notre réseau », a-t-il précise. Nedjma envisage également de saisir le Conseil de la concurrence sur les pratiques de Djezzy.

    Pour mieux réguler le marché algérien du mobile, Nedjma fait deux propositions. La filiale algérienne du groupe Qtel demande la portabilité du numéro : donner la possibilité aux clients de changer d’opérateur tout en gardant leur ancien numéro. Cette possibilité, qui favorise une concurrence loyale et une baisse des prix, existe depuis quelques années dans les marchés développés. La seconde proposition de Nedjma concerne « la révision de la grille des tarifs pour une concurrence loyale entre les opérateurs de téléphonie mobile ».

    Durant la même conférence, le PDG de Nedjma a apporté « son soutien à la loi de finances complémentaires pour 2009 qui protège l’économie algérienne ». « Certes, ce texte a prévu deux taxes supplémentaires sur les opérateurs de téléphonie mobile, mais la LFC est bonne pour l’économie algérienne », a dit M. Ged. « En Algérie, il y a aussi des avantages pour les opérateurs économiques », a-t-il ajouté.

    Depuis son arrivée en 2004, les investissements de Nedjma en Algérie dépassent 1,5 milliards de dollars, a affirmé Jossph Ged. Pour 2009, l’opérateur mobile a prévu d’investir 150 millions de dollars. Sur ce montant, 100 millions ont déjà été engagés durant les neuf premiers mois de l’année. « Nous sommes en Algérie pour le long terme. Notre objectif n’est pas de gagner de l’argent rapidement pour le transférer », a dit M. Ged.
    vive le polisario et vive l'algerie .

  • #2
    NEDJMANIA contre DJEZZYPHOBIE

    qui va gagné allé placé vos paries
    Dernière modification par yakouza, 14 octobre 2009, 09h10.
    vive le polisario et vive l'algerie .

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai bien qu'ils mettent la même énergie pour développer leurs médiocres services...
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        J'aimerai bien qu'ils mettent la même énergie pour développer leurs médiocres services...
        Tout à fait! quand on pense qu'il n'y a même pas de répondeur!!! on devrait boycotter tous les opérateurs
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par philopatris
          Tout à fait! quand on pense qu'il n'y a même pas de répondeur!!! on devrait boycotter tous les opérateurs
          Philo,
          Pour ce qui est du répondeur,c'est possible d'en avoir un. il suffit de le paramétrer. Mais c'est payant.
          Personnellement, je pense mettre mon portable à la poubelle. Trop deprises de têtes avec ces opérateurs à la C...
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            Papaces.

            Yastasinas,

            Mais c'est payant.
            C'est abominable, normalement il est automatique comme tous leurs confrères sur terre.
            A quoi bon faire payer une option qui ne devrait pas en être une, pour la seule raison qu'ils feront tout pour gagner le max d'argent sans rien donner.
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Philopatris
              C'est abominable, normalement il est automatique comme tous leurs confrères sur terre.

              Parce qu'ils sont sur terre? Je ne le savais pas. Vu leurs comportements à l'égard du troupeau que nous sommes, on a l'impression qu'ils viennent d'une autre planète.
              Toutes leurs commerciales pratiques sont scandaleuses...
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                Parce qu'ils sont sur terre? Je ne le savais pas. Vu leurs comportements à l'égard du troupeau que nous sommes, on a l'impression qu'ils viennent d'une autre planète.
                Toutes leurs commerciales pratiques sont scandaleuses...
                Ils nous piétinent, ils ont mains mise sur la téléphonie, les étrangers n'ont pas à se soucier du pauvre Algérien qui n'arrive même pas à se faire un nom dans le marché mondial , parce qu'il n'y a que les étranger qui peuvent étaler leur fortune, et nos dirigeant se rabaissent pour un centime de plus!!!
                Pourquoi ne pas donner une chance aux entreprises locales et cessez d'extorquer le moindre investisseur Algérien!
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai bien qu'ils mettent la même énergie pour développer leurs médiocres services...
                  oui peace and love
                  vive le polisario et vive l'algerie .

                  Commentaire


                  • #10
                    Yyyyeeessss

                    Envoyé par Yakouza
                    oui peace and love
                    Tu as oublié un élément important: l'Absinthe
                    Je te reprends donc: "peace, love and Absinthe!!!"
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’ACCUSANT DE PRATIQUER UNE CONCURRENCE DÉLOYALE


                      Nedjma poursuivra OTA en justice
                      Le torchon brûle toujours entre la filiale algérienne de Qatar Telecom (Qtel) et l’opérateur privé Djezzy. La filiale reproche à son concurrent de pratiquer une concurrence déloyale. Joseph Ged, directeur général de l’opérateur téléphonique Nedjma, a déclaré hier que son entreprise poursuivra OTA auprès des tribunaux de droit commun.

                      Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - La filiale algérienne de Qatar Telecom (Qtel), Nedjma, a déjà dénoncé auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT ) la concurrence déloyale pratiquée par Orascom télécom Algérie (OTA). La requête ne semble pas avoir donné de résultat. Invité hier à une conférence-débat au centre de presse d’ El Moudjahid, le directeur général de Nedjma a annoncé que son entreprise avait décidé de dénoncer les conditions de l'offre de son concurrent auprès des tribunaux de droit commun. «L’opérateur dominant pratique depuis l’année 2006 des actions anticoncurrentielles et discriminatoires qui ont causé beaucoup de préjudices à notre société», précise l’intervenant qui demande réparation. Il reproche à son concurrent, entre autres, le non-respect des décisions de l’ARPT et la discrimination tarifaire envers Nedjma. A titre d’exemple, «depuis 2007, le renvoi d’appel vers Nedjma n’existe pas», dira Joseph Ged. Pour toutes ces raisons, l’opérateur à six millions d’abonnés, Nedjma, interpelle encore une fois l’ARPT et la sollicite pour intervenir afin de mettre fin à ce qu’il qualifie de «discrimination ». Concernant les mesures prises dans le cadre de la loi de finances complémentaire pour 2009, le premier responsable de Nedjma estime qu’elles sont favorables à l’économie nationale. Avec un chiffre d’affaires qui a progressé de 22 % au premier semestre de cette année, l’opérateur se dit prêt a investir à long terme en Algérie.

                      S. A.

                      Nedjma renouvelle son contrat avec Zidane
                      Pour un montant de 50 millions de dinars par an, Nedjma renouvelle pour une durée de trois ans «2009-2012», son contrat avec la star internationale du football Zinedine Zidane. Celui-ci a été «l’acteur» d’une grande campagne de soutien pour l’équipe nationale. Par ailleurs, Nedjma se distinguera dorénavant avec un nouveau logo. En plus de son image relookée, elle a également renouvelé son engagement pour le sponsoring sportif. Sponsor officiel de l’équipe nationale, de la FAF, de six clubs de division I et II et de sept footballeurs, Nedjma vise-t-elle à exercer son hégémonie sur le sport ? La réponse est non, d’après son directeur général qui souligne qu’«il n’y a aucune réglementation pour ce genre de sponsoring. Le marché est ouvert à tous». A souligner que le budget consacré au sponsoring est de 450 millions de dinars.

                      S. A.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        loll ça tombe bien ,
                        face à un opérateur egyptien et à quelque jours du match ...pas bête comme stratigie

                        Commentaire


                        • #13
                          moi personnellement quand il a vendu la cimenterie dans notre dos il ma vraiment déçu

                          alors moi je dit pour le moment vive nedjma et mobilis
                          vive le polisario et vive l'algerie .

                          Commentaire


                          • #14
                            moi personnellement quand il a vendu la cimenterie dans notre dos il ma vraiment déçu

                            alors moi je dit pour le moment vive nedjma et mobilis
                            c'est d'ailleur à se demander pourquoi djezzy n'as pas sponsoriser l'équipe national ... si ce n'est pas crainte de l'egypte


                            Algériens optez pour nedjma

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ne pas donner une chance aux entreprises locales et cessez d'extorquer le moindre investisseur Algérien!
                              Parceque avant djezzy AT vendait les puces sous le monteau et a des prix abracadabrant ... a faire parler un muet ! vive le privé !!!
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X