Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous confiance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites-vous confiance ?

    Je suis arrivé à un stade où je n’ai confiance en plus rien…(je n’ai pas dit : en personne)
    Je me dis toujours : ‘’qui me prouve que cette eau minérale à 25,00 da n’est pas de l’eau de robinet ?
    qui peut me dit que cette viande à 800,00 da n’était pas congelée ?
    et si ce médicament était déjà périmé depuis belle lurette ?
    Qui me dit que mon pompiste ne met pas de l’eau dans ses citernes de carburant ?
    Et si ce médecin m'a conseillé une opération chirurgicale (inutile) rien que pour faire du business sur ma santé? etc…

    A quoi est dû ce manque de confiance ?
    A force de vivre des expériences malheureuses et d’entendre celle des autres ?
    Est-ce la conscience collective en déperdition ?
    Est-ce la folie du gain facile inconscient ?
    Ou alors est-ce juste une phobie parmi d’autres ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Tout ça parce qu'on manque d'association "protection du consommateur".

    Monsieur Poète, pas seulement en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      ... Je ne me pose pas trop de questions ... Je suis mon intuition ... Et vogue la galère !


      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        faut faire confiance............tu vis plus sinon!

        tu vas devenir parano ..............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il ya un peut de tout dans le chaudron....

          Nous somme arrivés a un point ou plus rien na de valeur moral.....Chacun fait se qu'il lui plait pensant que c'est juste, sans penser aux autres

          Quant a la consommation : l'effet répétitif des erreurs vus chez les autres nous pousse a rester vigilant jusqu'à la paranoïa !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tsu
            Tout ça parce qu'on manque d'association "protection du consommateur".
            Il en existe pourtant...

            Envoyé par Ocèane
            ... Je ne me pose pas trop de questions ... Je suis mon intuition ...
            c'est une bonne façon de voir les choses. Moi malheureusement, au stade où on est arrivé, je me les pose...
            Surtout quand j'entends les marchands de miel crier :'' miel pur ! miel pur''
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Surtout quand j'entends les marchands de miel crier :'' miel pur ! miel pur''
              pleures po mon zacounet!je te ramene ton kilo bientot!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Poète

                Ana aussi j'existe...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par O'Neil
                  l'effet répétitif des erreurs vus chez les autres nous pousse a rester vigilant jusqu'à la paranoïa !
                  c'est exactement celà !

                  Envoyé par Momo
                  je te ramene ton kilo bientot!
                  Plus la peine, j'héberge des abeilles sur mon toit.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus la peine, j'héberge des abeilles sur mon toit.
                    c'est noté!je te cause plus!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout quand j'entends les marchands de miel crier :'' miel pur ! miel pur''
                      tu veux du miel Zak je te fourni du vrai miel et si tu veux je présente même les abeilles qui l'ont produit.


                      sinon je fais pas confiance

                      Commentaire


                      • #12
                        un peu d'optimisme dans ce monde de brutes

                        N'avoir confiance en rien, mais c'est vital voyons, t'as parfaitement raison:

                        Je me dis toujours : ‘’qui me prouve que cette eau minérale à 25,00 da n’est pas de l’eau de robinet ?
                        Elle ne vient pas du robinet, mais elle peut être radioactive. Car le lobby des eaux minérales a exigé que ce produit soit exclu de la vérification de la radioactivité. Donc t'as raison, il ne faut pas y avoir confiance (surtout si on habite au Portugal)

                        et si ce médicament était déjà périmé depuis belle lurette ?
                        C'est pas la date de péremption qu'il faut regarder, ce sont plutôt les effets secondaires et la composition du médicament. Tu peux faire confiance à ton médecin là-dessus, mais sache que médecins, pharmaciens, et chimistes organiciens sont amis comme cochons.

                        Personnellement, je fais confiance à tout.Ce n'est pas parce que je crois que tout est bon mais plutôt parce que je sais que presque rien ne l'est. C'est peut-être dû aux cours de chimie analytique et de finances, mais pour moi le monde n'est certainement pas rose.Alors pour ne pas avoir constamment un nœud à l'estomac, je change mon échelle de jugement et je place mon "zéro" à -100000, du coup tout devient positif et beau et le jour où une cochonnerie chimique finira par m'avoir (on n'est jamais à l'abri, même quand on fait de la chimie théorique), je mourrai tranquille en disant: "Je savais que ça arriverait."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis une femme qui fait confiance.

                          Peut être que je ne guérirai jamais
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut pas non plus céder a la panique ou la paranoïa, il faut savoir trouver le juste milieu quoi......Surtout question 3ssel (miel)

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis trés confiante

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X