Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français

    ah je ne sais pas pourquoi mais ma préférence va à ZIZOU, je ne suis pas comme tout le monde

    -------------------------------------------------

    Yannick Noah se maintient à la première place, devant Zinédine Zidane, du classement semestriel des personnalités préférées des Français, que publie le Journal du dimanche dans son édition des 31 décembre et 1er janvier.

    Noah, qui poursuit notamment une carrière de chanteur, était passé du troisième au premier rang en juillet, une place qu'il occupait alors pour la première fois depuis la création du Top 50 il y a plus de vingt ans, et détrônant Zinedine Zidane.

    Derrière Noah et Zidane, on trouve Renaud, Florent Pagny, Jean Reno, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Nicolas Hulot, Mimie Mathy et Michel Sardou en dixième position.

    Né le 18 mai 1960 dans les Ardennes d'une mère française et d'un père camerounais ancien joueur de l'équipe de football de Sedan, Yannick Noah avait 11 ans et vivait au Cameroun quand il a rencontré Arthur Ashe, le champion de tennis américain qui jouera un rôle majeur dans sa vie. Lors d'une tournée de la star en Afrique, le jeune Yannick échange quelques balles avec son idole, le premier joueur noir à avoir remporté le tournoi de l'US Open (1968). Le champion américain lui offre sa raquette et lui dédicace un poster où il lui donne rendez-vous "à Wimbledon", le tournoi phare du tennis mondial.

    Séduit par les qualités de l'enfant, Arthur Ashe le recommande à la Fédération francaise de tennis. Six mois plus tard, le jeune garçon rejoint la section sports-études de Nice, laissant sa famille au Cameroun. Sur la Côte d'Azur, Yannick Noah s'entraîne plus que ses camarades et deviendra un champion athlétique. En 1983, il gagne à 23 ans le tournoi de Roland-Garros. La surmédiatisation qui suivra cette victoire le conduira à s'exiler dans l'anonymat de New York. En 1991, il raccroche sa raquette, mais reste dans le tennis en devenant le capitaine, efficace, de l'équipe de France de tennis.

    Fin 1991, son équipe gagne la Coupe Davis. Quelques mois plus tôt, il a sorti un album de chansons comptant le titre "Saga Africa", son premier tube. "Alors que j'étais sur les courts, il y avait déjà des sons dans ma tête", explique le chanteur. Mais après "Saga Africa", Yannick Noah peine à s'imposer sur la scène musicale, jusqu'à sa rencontre avec le clan de Jean-Jacques Goldman. En 2000, il renoue avec le succès en sortant un album simplement intitulé "Yannick Noah". Yannick Noha est engagé dans des actions caritatives, notamment pour son association Fête le mur et celle de sa mère, Les enfants de la terre.

    source : AFP 31.12.2005 - 9:22

  • #2
    mais moi, entre les deux, je ne choisis pas ; je prends le lot !
    et juste un peu de Noah, pour nous les femmes :


    J'aurais du comprendre au son de ta voix
    J'aurais du sentir ce qui ne se dit pas
    J'aurais du comprendre au moins cette fois
    J'aurais du savoir ce qui n'allait pas

    Mais toutes ces choses que les hommes ne savent pas
    Ces gestes simples que l'on ne fait pas
    Qu'on oublie chaque fois,
    Ces silences si forts mais que l'on n'entend pas

    Mais pourquoi les mères ne le disent-elles pas
    Les secrets des femmes, leurs doutes et leurs joies
    Elles ont pourtant souffert au moins une fois
    Dans les bras d'un homme, sourd à leur voix

    Là tant de choses que les hommes ne savent pas
    Ces gestes simples mais qu'ils ne font pas
    Qu'ils oublient chaque fois,
    Ces silences si forts mais qu'ils n'entendent pas
    Dernière modification par Absente, 31 décembre 2005, 10h47.

    Commentaire

    Chargement...
    X