Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du secteur marocain de l'énergie «The Financial Times»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture du secteur marocain de l'énergie «The Financial Times»

    Le quotidien britannique des milieux d'affaires, «The Financial Times», a souligné mardi l'ouverture que connaît le secteur marocain de l'énergie renouvelable, une ouverture qui a encouragé les groupes industriels à investir notamment dans le domaine de l'énergie éolienne.


    «Nous ouvrions le marché pour favoriser des projets plus importants d'énergie éolienne, les investisseurs viennent pour lancer des projets».

    «Le Maroc a allégé le monopôle de l'Office national de l'électricité (ONE) sur le pole de la génération, permettant aux groupes industriels d'investir dans le domaine de l'énergie éolienne pour le fonctionnement de leurs usines et l'alimentation du réseau de l'ONE», a dit le journal, dans un article consacré aux projets d'électrification rurale en Afrique subsaharienne.

    «A chaque fois que nous ouvrions le marché (pour favoriser des projets plus importants d'énergie éolienne), les investisseurs viennent pour lancer des projets», a dit Saïd Mouline, directeur général du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), cité par le journal.

    Le quotidien britannique, qui a relevé l'implication des banques marocaines dans le financement de projets dans ce domaine, a souligné que l'ONE travaille pour l'installation d'unités solaires photovoltaïques au Sénégal en vertu d'un accord visant à soutenir un programme d'électrification solaire dans ce pays.
Chargement...
X