Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chances de qualification de notre EN sont minimes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chances de qualification de notre EN sont minimes.

    Beaucoup trouvaient fantaisistes les déclarations rassurantes des égyptiens quant à leur qualification. Ils avaient presque hypotéqué leurs chances mais ils croyaient dur comme fer à leur qualification. La raison de cet optimisme ne s'explique certainement par leur niveau. Il ne sont pas aussi fort et encore moins plus fort que l'EN algérienne. Les égyptiens sont très redoutable dans le travail des coulisses. Personnellement quand j'ai vu le programme des matchs à l'issue du tirage au sort, je ne donnais pas trop cher à notre équipe nationale.
    Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure mais se qualifier en Egypte peut s'avérer de miracle. Il ne faut pas trop se leurrer et nourrir de mauvais espoirs. Le choc risque d'être terrible. ce n'est certainemnt pas à cause de la faiblesse de notre équipe. On a une équipe dix fois plus forte que la leur mais ces égyptiens sont des monstres. Tu peux t'attendre à tout de leur part. Ils excellent dans l'art de la triche et la perfide. Nos capés qui jouent tous en Europe vont malheureusement découvrir cette amère vérité. Que dieu vienne à leur secours.

    Les anciens joueur en savent quelques chose. L'équipe de 1989 n'était pas moins forte que celle qu'on actuellement mais malheureusement ils sont passésà la trappe.

    Lisez cet entretien par exemple de El-hadi Elarbi :

    Qui mieux que l’ancien gardien de l’EN, El Hadi Larbi, pour nous parler de la pression du Cairo-Stadium qui accueillera les Verts le 14 novembre prochain à l’occasion de leur match face à l’Egypte ? L’ancien gardien du CRB et de la JSK avait été victime d’une agression caractérisée lors du fameux match de 1989 au Caire (1-0) comptant pour les éliminatoires pour le Mondial 90. El Hadi Larbi nous livre dans l’entretien qui suit ses impressions à quatre semaines du big match face à l’Egypte. Un certain scepticisme était perceptible dans les propos de l’ancien entraîneur des gardiens de but de la JSK et de l’USMAn. Il nous en expose les raisons.
    • On ne vous voit plus à Annaba ces derniers temps, quelles sont vos nouvelles ?
      Je vais bien merci ! En effet, ma présence à Annaba n’est pas régulière ces derniers temps. Le président Menadi m’a confié de nouvelles tâches. Je m’occupe aujourd’hui des affaires administratives du club à Alger. Je compte néanmoins rallier Annaba en fin de semaine pour faire le point avec le président sur ce qui a été entrepris.
    • A l’instar de tous les Algériens, vous avez, certainement, suivi le match Algérie-Rwanda de dimanche dernier. Quelle analyse en faites-vous ?
      Je vais peut-être vous surprendre. Je suis quelque peu resté sur ma faim. Ma joie n’était pas complète, car je crains que ce score de trois buts à un ne soit pas suffisant pour nous qualifier face à l’Egypte au Caire dans un mois.
    • On vous sent un peu sceptique…
      Je suis plutôt réaliste. Par expérience, je sais que ce match face à l’Egypte ne va pas être une partie de plaisir. Il m’était arrivé en 1989 de jouer un match décisif au Caire et je peux vous dire que l’ambiance qui y règne là-bas est vraiment terrible. J’aurais eu une autre réaction si, par bonheur, nous avions battu le Rwanda par cinq buts ; mais là, ce n’est pas tout à fait le cas.
    • Comment cela ?
      Je ne vais pas vous raconter la mésaventure que j’avais vécue en 1989 ou l’agression dont j’étais victime. Je suis resté des heures durant à lutter entre la vie et la mort. Je parlerai plutôt du contexte dans lequel va se jouer le match. Les Egyptiens sont connus pour être les maîtres en matière de provocation et de polémique. Ils vont tout faire pour déstabiliser nos joueurs.
    • Mais vous en doutez que les choses ont évolué depuis 20 ans au Cairo-Stadium ?
      Je ne pense pas que les choses aient changé en 20 ans. Les procédés restent les mêmes. Nos joueurs font l’objet de différentes provocations. On fera tout pour les déstabiliser. Les ennuis vont commencer à l’aéroport. On va tout faire pour retarder au maximum le règlement des formalités douanières de manière à faire poiroter nos joueurs. Il n’est pas à écarter aussi que des gens viennent prendre d’assaut le lieu de résidence de l’EN, comme on cela fut le cas en 1989. Pour tout dire, il faudra s’attendre à tout avec ces Egyptiens.
    • La question de faire appel à un arbitrage européen pour ce match est lancée ; qu’en pensez-vous ?
      Ce sera une bonne chose. Il n’y a aucun doute que le rôle de l’arbitrage jouera un rôle prépondérant lors de ce dernier match. L’on a eu à le vérifier avec cet arbitre guinéen face au Rwanda. Les Egyptiens ont le bras long et je crains fort l’arbitrage, je ne vous le cache pas. Cela dit, la FIFA n’est pas obligée d’accéder à cette demande. C’est très rare que cela se produise. De toute façon, l’Egypte va tout faire pour valoir sa position. On les connaît pour leur bras long et leur jeu de coulisses. Il n’y a qu’à voir le programme de nos deux pays dans ces qualifications pour s’en rendre compte. Eux, ils jouent le premier et le dernier matche à domicile, alors que nous, on s’était déplacés d’abord deux fois lors des deux premières journées et lors de cette dernière. Ça veut tout dire, non !
    • Saâdane, lui, dit qu’il ira en Egypte pour gagner…
      Que voulez-vous qu’il dise ? Qu’il ira perdre peut-être ! C’est tout à fait normal qu’il tienne un discours optimisme.
    • Pensez-vous que organiser un stage en France est la meilleure façon de préparer cette rencontre ?
      Le lieu du stage ne compte pas. L’essentiel est que l’équipe s’entraîne dans de bonnes conditions pour ce match. Le choix de la France est certainement réfléchi. Il y aura moins de pression, ce qui permettra aux joueurs de s’entraîner sereinement.
    • Que pensez-vous des critiques essuyées par le sélectionneur Rabah Saâdane après le match face au Rwanda, notamment sur le choix de certains joueurs ?
      Honnêtement, ce n’est pas le moment de critiquer. L’EN a besoin plutôt de sérénité. On pourra toujours polémiquer à la fin d’un match, mais il ne faut pas oublier que Saâdane a un rôle méritoire dans le parcours de l’EN.
    • Vous entretenez certainement un brin d’optimisme pour une qualification en Egypte au fond de vous…
      C’est certain. Pour moi, une qualification au Caire serait une vengeance sur l’Egypte après ce qui m’était arrivé en 1989. Ce serait aussi le meilleur cadeau que cette équipe puisse offrir à l’Algérie. Je suis de tout cœur avec les joueurs.
      Entretien réalisé par
      Mehdi T.

  • #2
    Il ne sont pas aussi fort et encore moins plus fort que l'EN algérienne. Les égyptiens sont très redoutable dans le travail des coulisses
    Foutaises. Ils font beaucoup de bruit pour rien. Nous, on a déjà un pied en Afrique du Sud.

    Commentaire


    • #3
      les egyptiens sont conscient de leur faiblesse historique devant le foot de l'afrique du nord

      il suffit de leur faire le coup de Achiou lors de la CAN 2004, j'ai vraiment rigolé lors de ce match

      une equipe forte qui domine à 90% et qui se fait piéger par l'unique occasion de but adverse !!!
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        C’est quoi cet article ? quel pessimisme !!

        La pression des égyptiens peut se retourner contre eux à tout moment, il suffit de leur mettre un but à la première mi-temps et de les laisser courir après l’égalisation.

        Commentaire


        • #5
          un pharaon finit toujours en momie à ce que je sache !

          Commentaire


          • #6
            Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.
            Un match ne ressemble jamais à un autre et tout pronostic est pure spéculation.
            L'Algérie démarre la partie avec un avantage au score. Ce qui n'est pas négligeable.
            L'objectif prioritaire de la sélection algérienne serait de travailler la condition physique pour ne pas faiblir dans le dernier 1/3 du match. Pour le reste, aucune inquiétude à avoir.

            Commentaire


            • #7
              Les chances de qualification de notre EN sont minimes.
              dire qu'on va encaisser plus de 2 buts en egypte, c'est mettre l'EN au meme niveau que le rwanda. le match sera tres difficile pour les deux equipes.
              le bonus pour l'algerie c'est qu'une defaite avec un but d'ecart nous qualifie.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Vous rêvez trop! On ne cesse d'expliquer que perdre 3-0 en Egypte n'est pas dû à une différence dans le jeu entre les deux équipes, mais à des trucs dégueu qui se passe avant, pendant et après le match! En europe, il n'y a pas ces traffics et nos joueurs vont être surpris.....

                Je suis d'accord avec l'article, c'est ce que je ne cesse de dire, on aurait dû gagner avec plus!

                Commentaire


                • #9
                  Litre de l'article n'a aucun fondement. Le doute s'est installé dans le camp egyptien et s'est tant mieux pour les verts. Ils doivent se battre pour arracher la qualification même dans les pires conditions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils préparent tout déjà les Egyptiens, le traffic, le match, la pression, les médias, l'après match etc.... nous on dort et on dit qu'on va se qualifier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils préparent tout déjà les Egyptiens, le traffic, le match, la pression, les médias, l'après match etc.... nous on dort et on dit qu'on va se qualifier.
                      C’est vrai, eux ils commencent leur stage bloqué dès le 27 octobre, avec un match amical au programme.
                      Pour l’Algérie, l’équipe ne sera réunie que le 9 Novembre, pour un match aussi capital, je trouve que c’est un peu limite comme préparation.

                      Commentaire


                      • #12
                        ya rien a preparer .;les egyptiens on annulé deux journée , se regroupent deux semaines avant le match .. parcequ'ils ont l'alerte rouge chez eux , ça sent le feu .. je pense que c'est tres tres juste ce que fait saadane , du calme , on a une grande chance que nos joueurs sont deconnectés du match contrairement aux joueurs egyptiens qui doivent ressentir une pression enorme actuellement .. autre chose le professionalisme froid des notres n'a rien a voir avec l'equipe de 90 ..d'el arbi qui parle comme un traumatisé .
                        je ne sais comment nos pessimistes pensent .. vous etes vous mis a la place des egyptiens ,comment arriver vous a avaler leur bobars ? a chaque fois qu'un joueur algerien depassera la ligne mediane c'est la diarhée generale chez eux .. parceque il suffis d'un but et tt s'ecroule , en 90 minutes avec une equipe dont les defenseurs comme bouguerra matmour et belhaj sont de terribles chasseurs de buts comment voulez vous qu'ils attaquent pour marquer deux but coute que coute sans attraper un but ? sauf si les notres on leur fait boire ou manger qquechose ..arretonds ce paranoia , et faisons canfiance a saadane et son equipe
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          + 1 jamaloup

                          malgré que les egyptiens sont des magouilleurs avérés, il n'arriveront jamais a nous mettre 3 points sans encaisser un but sauf s'ils sont réellement très forts et dans ce cas bsahthoum le mondial.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X