Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie va transporter 3200 supporters algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie va transporter 3200 supporters algériens

    Un pont aérien sera réalisé entre Alger et Le Caire

    La compagnie nationale Air Algérie sera au rendez-vous du match Egypte-Algérie du 14 novembre prochain. Elle propose, à l'occasion de cette importante confrontation, de réaliser un véritable pont aérien entre Alger et Le Caire.

    En effet, selon des sources proches de cette compagnie, quelque 3600 supporters algériens seront transportés jusqu'en Egypte, ce qui nécessitera, selon nos calculs, la réquisition de plus de 18 avions. Ce sera un record du genre pour l'Algérie, dans la mesure où jamais autant de supporters ne se sont déplacés par avion pour aller soutenir leur équipe nationale.

    Il y a bien eu les épisodes du match Tunisie - Algérie en 1977 et de la CAN 2004, également en Tunisie, mais en ces deux circonstances les fans algériens n'avaient pas tellement utilisé le transport aérien, puisque ce pays est frontalier du nôtre.

    Il est même possible, a-t-on appris, qu'Air Algérie procède à une tarification spéciale pour ce déplacement. On apprend également que des agences de voyages proposent le voyage jusqu'au Caire, avec prise en charge sur place à 50 000 DA par personne.

    La compagnie de transport aérien dément en outre avoir refusé de mettre à la disposition de l'équipe nationale un avion pour qu'elle puisse se déplacer au Caire le 12 novembre. Des informations qui avaient circulé avant-hier indiquaient qu'Air Algérie ne pouvait pas répondre favorablement aux doléances de la Fédération algérienne de football.

    La direction de la communication de l'entreprise nationale nous a fait savoir qu'il ne s'agissait là que «de pures spéculations. L'équipe nationale de football pourra bien se déplacer au Caire par vol spécial le 12 novembre».

    Une autre information a fait état du refus de l'ambassade d'Egypte en Algérie de délivrer des visas d'entrée dans son pays aux ressortissants algériens désireux d'aller assister au match du 14 novembre.

    Dans un communiqué adressé aux rédactions de plusieurs journaux, l'ambassadeur d'Egypte en Algérie, M. Abdelaziz Seif Ennasr, a démenti cette information et a fait savoir qu'il n'y aura aucune restriction. «Les visas seront délivrés le plus normalement du monde à n'importe quel Algérien qui voudra aller au Caire pour ce match.

    L'ambassade d'Egypte en Algérie souhaite la bienvenue à tous les Algériens qui voudront aller assister à ce match», est-il écrit dans son communiqué. De son côté, le président du Conseil national des sports (véritable ministère de la Jeunesse et des Sports) égyptien, M. Hassen El Sakhr, a appelé le public égyptien à «faire preuve de fair-play à l'occasion du match Egypte-Algérie».

    Il a mis en relief le fait que «le pays qualifié sera, quel que soit le résultat, un pays arabe». D'anciens internationaux comme Hani Ramzi, Ahmed Shoubeir et Magdi Abdelghani ont eux aussi demandé à ce que «la sportivité finisse par l'emporter dans ce match qui n'est après tout qu'un jeu».

    Ils en appellent essentiellement à la presse de leur pays pour qu'elle ne se lance pas dans des écrits enflammés. Il serait bon à notre avis que les Algériens en fassent de même en mobilisant, pour la circonstance, quelques-unes des grandes vedettes de notre football.

    La presse algérienne devra de son côté éviter de tomber dans les polémiques qui ne font que pimenter la situation jusqu'à la rendre ingérable, alors que de milliers d'Algériens s'apprêtent à faire le déplacement au Caire. Le syndrome de Sfax n'a toujours pas été oublié.

    Le Temps d'Algérie

  • #2
    Les algériens vont faire un débarquement sur le Nil...


    Les egyptiens vont rien comprendre quand le stade du Caire serra à 25% algériens, ces 25% (comme d'hab') ferront plus de bruit que les 70 000 egyptiens.

    HAHA !

    J'attend ce match avec impatience !

    Commentaire


    • #3
      Les Algériens exigent 10.000 places au Cairo Stadium

      Le très attendu Egypte-Algérie du 14 novembre prochain à l’issue duquel on saura qui deux pays ira en Afrique du Sud le mois de juin prochain a déjà débuté avec cette guéguerre qui oppose les différentes parties, souvent par voies de presse interposées. Lundi déjà, soit au lendemain du match face au Rwanda (3-1), une rumeur a commencé à circuler disant que le consulat d’Egypte en Algérie limiterait son quota de visas pour le mois prochain à un nombre très limité. C’est ainsi que le consulat d’Egypte n’a pas tardé à réagir en affirmant que le visa d’entrée en Egypte sera accordé à tout Algérien remplissant toutes les conditions requises préalablement établies. «Nous nions formellement la rumeur de la restriction du nombre de visas aux Algériens qui souhaitent se rendre au Caire pour assister au match. Ces derniers seront les bienvenus… », précisait M. Abdelaziz Seïf Nasr Allah. Du coup, le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, qui se trouve depuis hier au Caire, espère obtenir un quota de 10 000 places aux supporters algériens désirant faire le déplacement au Caire, à l’occasion du match Egypte-Algérie. Ce sera un des points qui sera abordé par le président de la FAF qui se trouve depuis hier au Caire en compagnie de quatre de ses collaborateurs pour préparer le séjour de l’Equipe nationale dans la capitale égyptienne. (Lire ci-dessous).

      Raouraoua depuis hier au Caire
      Comme nous l’écrivions ci-dessus, le président de la FAF s’est envolé, hier de midi, à destination du Caire. Le président de la FAF était accompagné de Zoheïr Djelloul, adjoint du sélectionneur Rabah Saâdane, et de deux membres du Bureau fédéral, en l’occurrence Walid Sadi et Djahid Zefzaf. L’objet de ce voyage est, comme vous pouvez l’imaginer, de préparer le séjour de l’Equipe nationale en Egypte. Les responsables de la fédération comptent superviser les différentes infrastructures, hôtel y compris, qui accueilleront les Verts du 12 au 14 novembre prochain.

      Un vol spécial pour les Verts
      Les modalités du séjour des Verts au Caire semblent être déjà arrêtées. Les dates du stage (du 8 au 12 novembre), du départ et de retour sont aussi arrêtées. Ainsi, nous avons appris d’une source proche du Bureau fédéral que les Verts ne séjourneront au Caire que deux jours. Les coéquipiers de Karim Matmour rallieront la capitale égyptienne le 12 novembre prochain, soit deux jours avant le match, à bord d’un vol spécial. Reste à connaître le nom de la compagnie qui assurera le déplacement. Jusqu’à hier, Air Algérie n’avait pas confirmé sa disponibilité à assurer des vols Alger-Le Caire aux dates préalablement citées. A noter que les Verts quitteront Le Caire juste après le match à bord, toujours, d’un vol spécial qui les ramènera à Alger.

      6 millions de centimes le séjour, le billet compris
      Les supporters des Verts qui aspirent à une place au Cairo-Stadium, le 14 novembre prochain, pourraient voir leurs voeux s’exaucer grâce à des offres faites par différentes agences de voyages qui proposent à leurs clients un séjour de 3 nuits et 4 jours au Caire dans un hôtel 4 étoiles, billet d’avion et ticket d’entrée au stade compris, en sus d’une visite guidée dans la ville pour la maudique somme de 6 millions de centimes. Cette offre est aussi valable pour nos compatriotes résidant à l’étranger. Des agences de voyages établies à l’étranger, en France notamment, proposent la même offre pour la somme de 590 euros. Ils sont d’ailleurs nombreux, les supporters des Verts, à souhaiter faire le déplacement au Caire. Le président de la fédération, M. Mohamed Rouraoua, est en train de négocier pour arracher pas moins de 10 000 places pour les supporters algériens au Cairo-Stadium.

      Le Buteur

      Commentaire


      • #4
        M. Rouaraoua se concerte avec son homologue égyptien.

        15-10-2009

        Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua et son homologue égyptien Samir Zaher, ont examiné jeudi au Caire les voies et moyens pour assurer un bon déroulement du match Egypte-Algérie, le 14 novembre prochain, pour le compte de la 6èm et dernière journée des qualifications combinées du Mondial et de la CAN 2010.

        La réunion tenue en présence du Directeur exécutif de l'instance égyptienne, Salah Hosni et du responsable de la communication Midhet Chalabi, visait à faire en sorte que la rencontre soit une véritable fête du sport et se déroule dans le meilleur esprit sportif, d'autant qu'elle opposera deux ''pays arabes frères". Au sujet de la demande formulée par le président de la FAF portant sur le nombre de billets réservés aux supporters algériens, Samer Zaher a promis "d'examiner cette question sous tous les angles", soulignant que "les frères algériens ne seront nullement lésés dans leur droit".

        La sélection algérienne occupe la tête du classement du groupe C avec 13 points au compteur devant la formation égyptienne (10 points). La Zambie et le Rwanda sont classés respectivement 3é (4 points) et 4é (1 point) .


        APS

        Commentaire


        • #5
          8.000 Algériens au Caire !

          Nous venons de l'apprendre, la Fédération égyptienne à accordé un quota de 8.000 places pour les supporters algériens qui feront le déplacement au Caire. Cest une première en Afrique vue le nombre de places...

          Peut-on d'ores et déjà avancer que ce quota va vite être atteint, vue le nombre de demandes pour assister à ce match historique ?

          Pour les supporters résidant en France, un vol spécial a même été affrété. Le prix du voyage complet est de 375Euros pour un départ de Paris CDG le jour du match.

          france .fr

          Commentaire


          • #6
            sans parler de ceux qui ont y'aller sur les routes .
            ce maestro de rouraoua nous a promis 10000 places .

            Commentaire

            Chargement...
            X