PDA

Voir la version complète : cas d’égalité parfaite: Un match barrage dans un pays neutre


Zacmako
15/10/2009, 07h38
La FIFA tranché dans le cas d’égalité parfaite entre l’Algérie et l’Égypte
Un match barrage dans un pays neutre.

Dans le cas d’une égalité parfaite entre l’Algérie et l’Égypte à l’issue de la prochaine confrontation qui regroupera les deux équipes le 14 novembre prochain au Caire, les deux formations qui luttent pour un seul billet qualificatif au Mondial-2010 ne seront pas départagées au tirage au sort.
En effet, la commission d’organisation de la Coupe du monde 2010 de la Fifa vient de décider qu’elle recourra à un match barrage qui aura lieu dans un pays neutre. La confrontation aura lieu soit en Afrique ou en Europe, dans les jours qui suivent la date du match, c'est-à-dire avant la fin novembre.
La commission en question ne fait qu’exploiter un point de règlement qui régit justement les qualifications au Mondial et qui indique dans l’article 17 que “avec l'approbation de la commission d'organisation et au cas où le calendrier international des matches coordonnés le permettrait, les équipes à égalité pourront être départagées par des barrages et non par tirage au sort.
En cas d’égalité, deux prolongations de 15 minutes chacune seront disputées ; si le score est toujours de parité à l’issue des prolongations, le vainqueur sera désigné par l’épreuve des tirs au but conformément à la procédure stipulée dans les lois du jeu”.

CE QUE DIT LE RÈGLEMENT
Le classement des groupes est déterminé par les critères suivants :
a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ;
b) la différence de buts dans tous les matches du groupe ;
c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe.
Dans le cas où sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus seraient ex æquo, leur classement sera déterminé selon les critères suivants :
d) le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;
e) la différence de buts particulière dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;
f) le plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;
g) tirage au sort par la commission d’organisation de la Fifa.
Avec l’approbation de la commission d’organisation et au cas où le calendrier international des matches coordonnés le permettrait, les équipes à égalité pourront être départagées par des barrages et non par tirage au sort (art 17 al 6g). En cas d’égalité, deux prolongations de 15 minutes chacune seront disputées ; si le score est toujours de parité à l’issue des prolongations, le vainqueur sera désigné par l’épreuve des tirs au but conformément à la procédure stipulée dans les lois du jeu.
Liberté

DJAMY
15/10/2009, 08h00
reste a designer le pays ou se deroulera cet eventuel match barrage,ds les deux pays on parles plutot d'un pays europeen en algerie on evoques rome et en egypte l'albanie ,g vu sur une chaine de television egyptienne le commentateur dire que bcp de pays arrangent les algeriens :lol::lol:meme en europe allusion faite a la presence massive des algeriens partt d sle monde :lol:

medDZ
15/10/2009, 08h15
je verrai bien Marseille comme ville neutre

absent
15/10/2009, 08h21
la commission d’organisation de la Coupe du monde 2010 de la Fifa vient de décider qu’elle recourra à un match barrage

On dirait que les dirigeants de la FAF se sont métamorphosés.
ça fait plaisir.

sako
15/10/2009, 08h32
reste a designer le pays ou se deroulera cet eventuel match barrage,ds les deux pays on parles plutot d'un pays europeen en algerie on evoques rome et en egypte l'albanie ,g vu sur une chaine de television egyptienne le commentateur dire que bcp de pays arrangent les algeriens meme en europe allusion faite a la presence massive des algeriens partt d sle monde

Ils sont vraiment diaboliques ces Egyptiens, ils optent pour….l’Albanie.:mrgreen: Présence d'Algériens quasi nulle., et pourquoi pas le Kosovo?
Faut-il encore qu’ils réussissent à marquer 2 buts d’écarts.

born_hittiste
15/10/2009, 10h26
les egyptiens parlent du stade de schalke 04 en allemagne.

djet 7
15/10/2009, 10h33
Sitôt le match face au Rwanda terminé, celui contre l'Egypte a déjà commencé. Tout le monde spécule sur une éventuelle égalité entre les deux équipes et chacun y va de son propre commentaire. Certains sont allés jusqu'à «prédire» un tirage au sort entre les deux sélections. Pour éclairer nos lecteurs, nous avons pris attache avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a tenu à apporter les précisions suivantes. «En cas d'égalité parfaite, un match barrage aura lieu sur un terrain neutre et dont la date sera fixée par la FIFA», affirma-t-il. A propos des réserves annoncées ici et là, le premier responsable de la FAF nous a confirmé qu'«aucune réserve n'a été formulée à l'issue du match face au Rwanda». A présent, nos responsables préparent activement le match décisif du Caire et ce, afin de mettre tous les atouts du côté des Verts, d'autant plus que les conditions d'avant match nous sont favorables par rapport à nôtre adversaire qui se trouve dos au mur. Une chose est sûre: aucun volet ne sera négligé du côté algérien pour permettre aux Fennecs de sauter cet ultime obstacle.

En dépit de la guerre psychologique déclenchée par les médias égyptiens qui sont devenus maîtres dans l'art d'anticiper les événements, dans le camp algérien, on reste serein et optimiste.

Déjà, et dans le but avoué de perturber les nôtres, les Egyptiens évoquent un probable changement de stade devant abriter le match du 14 novembre, en citant le stade d'Alexandrie.

En tout cas, ce n'est pas l'ambiance électrique du stade d'Alexandrie ou celle du «Cairo Stadium» qui va diminuer de la volonté des Ziani, Yebda, Meghni et autres Bouguerra qui sont habitués à ce genre de situation en Europe.

toufiik
15/10/2009, 11h15
Inutile de ce casser la tête on sera (ou ils seront) qualifié le 14/11/09

sako
15/10/2009, 11h17
En tout cas, ce n'est pas l'ambiance électrique du stade d'Alexandrie ou celle du «Cairo Stadium» qui va diminuer de la volonté des Ziani, Yebda, Meghni et autres Bouguerra qui sont habitués à ce genre de situation en Europ

L'ambiance électrique du «Cairo Stadium» (80.000 places) est connue de toutes les équipes africaines, en un mot : c’est l’enfer.

Pour remplir le stade, la fédération égyptienne opte parfois pour « l’entrée gratuite », je me rappelle que lors d’un match contre l’Algerie(les années 90 ??) la fédération avait réservé une grande partie des gradins aux…Militaires et en tenue SVP, ils étaient là spécialement pour faire du Bruit avec leurs rangers.

L’Equipe nationale à la chance d’avoir des joueurs qui évoluent tous dans des équipes professionnelles en Europe, ils sont bien préparés pour ce genre de situation.

absent
15/10/2009, 11h24
Ouuuffff c'est un soulagement, un tirage au sort aurait été dégueulasse!

bledna
15/10/2009, 12h08
Ne vous en faites pas trop, les algériens sont capables de gagner au caire, je suis optimiste.

abs1301
15/10/2009, 21h10
toute façon moi je préfère bien ALBANIE que la france sinon si nous les batterons ils vont dire ce n'est pas un pays neutre parcequ'il ya plein d'algérien labas tandisque l'(ALBANIE un pays musulman qui nous convient trés bien ET en plus qui est ce qui vous a dit qu'il y aura un match de barrage . D'ailleurs pour éviter ce barrage ils suffit seulement que nos joueurs soient patients et on leur marquera beaucoup de but mème en égypte nous conseillons seulement à SAADANE de ne pas faire jouer des joueurs par sentiment et d'opter pour deux ailiers rapides qui vont faire trembler le défense egyptienne.

jamaloup
15/10/2009, 21h20
pour ceux qui ne s'en souviennent pas .. l'algerie et la cote d'ivoir ont du recourir au tirage au sort pour les departager apres leur egalité parfaite suite a la phase poules de la coupe d'afrique des nation en 88 au maroc , et c"est l'algerie qui a été tirée our acceder aux demifinales .. yavait makhloufi et le president de la federation ivoirenne de foot , devant l'urne qui contient deux billets ; c'est l'ivoirien qui tira le numero algerien

Cookies