Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: 3 joueurs avertis pour avoir fait le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: 3 joueurs avertis pour avoir fait le ramadan

    Religion et sports ne font pas toujours bon ménage. Les médecins de sport gèrent minutieusement les régimes alimentaires des sportifs, ce qui peut devenir contradictoire avec d'autres pratiques dont le ramadan. Faut il privilégier ses activités (sportives, économiques, ...) ou ses croyances ?

    ---------------------------------------------

    Le FSV Francfort (2e division allemande) a adressé un avertissement à trois de ses joueurs ayant fait le ramadan, invoquant des raisons médicales pour expliquer cette décision.

    Trois joueurs du championnat de seconde division allemande ont été avertis pour avoir fait le ramadan. C'est ce qu'a annoncé le club de football allemand du FSV Francfort, aujourd'hui, mettant en avant des raisons médicales et non religieuses pour expliquer cette décision. "Toute forme de jeûne, que ce soit pour des motifs religieux ou à des fins de régime, doit faire comme stipulé dans les contrats des joueurs l'objet d'un accord du club avant de débuter", peut-on lire dans un communiqué du club, publié ce mardi. "Il ne s'agit en aucun cas de notre part d'une atteinte à la liberté religieuse, car cela vaut aussi pour les joueurs chrétiens avant Pâques".

    Selon la presse allemande, les trois joueurs concernés seraient: Soumaila Coulibaly, Pa Saikou Kujabi et Oualid Mokhtari.

    Yahoo
    16
    Activités
    6,25%
    1
    Croyances
    93,75%
    15
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    doit faire comme stipulé dans les contrats des joueurs l'objet d'un accord du club avant de débuter
    Il aurait été plus simple d avertir le club et ainsi éviter l avertissement.

    Commentaire


    • #3
      Un subterfuge en cache un autre

      Commentaire


      • #4
        Le jeune est incompatible avec l'activité sportive de haut niveau. Ils peuvent toujours remplacer ces journées une autre fois.

        Commentaire


        • #5
          Des centaines d'autres footballeurs professionnels à travers le monde et dans le championnat anglais même ont jeûné!!

          Commentaire


          • #6
            Ziani a dit que le jeune a affecté ses performances.

            Commentaire


            • #7
              Mais il a quand même jeûné. Et Ziani n'est pas les footballeurs.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'un marathonien évitera les marathons durant le mois de ramadan mais un footballeur (sport collectif) c'est pas si évident que ca, le sportif ne doit pas mettre sa santé en jeu, après je trouve ca abusé
                de la part d'un club de D2 même si c'est des pros !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  je présume que la question est générale et ne concerne pas que le jeune !

                  je me demande pouqroi parle-t-on que du jeûne dans ce cas là ? !

                  un autre problème plus grave a susciter, c'est de délaisser la prière durant les moments de travail quotidien !
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    après je trouve ca abusé
                    de la part d'un club de D2 même si c'est des pros !
                    hak tchouf ya sidi !! ...comme si c'était Man united ou le real de Madrid !!

                    en tout cas le problème ne sera même pas posé dans le club de Manchester city avec un musulman à leur tête
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      un autre problème plus grave a susciter, c'est de délaisser la prière durant les moments de travail quotidien !
                      Comment faire??? le joueur laisse son équipe jouer à 10 durant 5 minutes


                      comme si c'était Man united ou le real de Madrid !!
                      en pleine champion ligue !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X