PDA

Voir la version complète : L’Ambassadeur d’Egypte en Algérie à El Khabar «Bienvenue aux fans de l’EN »


djet 7
15/10/2009, 10h00
Son excellence, M. l’ambassadeur D’Egypte en Algérie, M. Abdelaziz Chouki Sif Nasr, a exprimé le souhait de son pays d’abroger le système de visa, imposé par les deux pays. Les portes du consulat d’Egypte sont ouvertes pour les supporters de l’équipe nationale algérienne de football, ajoute-t-il.
Dans ce cadre, l’ambassadeur égyptien en Algérie a annoncé que son consulat accueillera toutes les demandes de visa de fans de l’EN algérienne de football, qui envisagent de voyager en Egypte, pour assister au match opposant les « Pharaons » au « Verts », fixé le 14 novembre prochain. « Nous souhaiterons que le système de visa soit annulé, quoique nous auront l’immense plaisir de recevoir nos frères algériens, qui comptent introduire des demandes de visa, leur permettant de voyager en Egypte, pour suivre le match Egypte-Algérie, dans les meilleures conditions », annonce-t- il dans une déclaration à El Khabar.
Il y a lieu de relever que la revendication de l’annulation du système de visa, entre l’Algérie et l’Egypte, a fait souvent l’objet des discussions entre les deux gouvernements, dans le cadre d’une commission mixte.
En ce qui concerne les mesures prises par les autorités égyptiennes, le même interlocuteur a déclaré : « tous les préparatifs logistiques, au niveau du consulat, sont prêts pour accueillir toutes les demandes des algériens », tout en réfutant l’information selon laquelle un « quota de visa a été fixé ».
Répondant à une question relative au délai de la remise de visa, l’ambassadeur égyptien en Algérie a appelé les demandeurs à déposer leurs demandes, 10 jours avant la date de leur départ, afin d’éviter toutes contraintes imprévues, tout en rassurant les demandeurs que les services consulaires vont mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre aux demandes de visa, dans les meilleures conditions.



15-10-2009
el- khabar

DJAMY
15/10/2009, 10h01
je crois que les egyptiens voient en la venue des fans algeriens une occasion en or pour faire des affaires ,eux ou le tourisme est en nette regression

Cookies