Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hôtelier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hôtelier

    Bonjour l'âne

    - Bonjour toi ?

    - Alors on est reviendu!

    - Oui vois tu

    - Mais où étais tu passé ?

    - J'étais chez mon ami, celui qui tient un hôtel de tourisme

    - Ah et alors, avec la crise, les affaires vont bien ?

    - pffff, et bien figure toi, qu'à cause de la crise, il n'y a plus de touristes. Il me disait justement que tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Dernièrement dans son hôtel, c'était le calme total durant plusieurs mois, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 Euro. Le touriste n'est pas sitot monté dans sa chambre que mon ami l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars.

    Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
    Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à qui il doit quelques passes.

    La prostituée boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.

    Comme elle dépose le billet de 100 eur sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.

    Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes. N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale?

    - Et bien dis donc, pour ton ami l'hôtelier, il nous en apprends des histoires, c'est à coucher dehors !

    - Dis moi tu reviendras dialoguer avec moi

    - Oui si tu veux.

    - Alors à bientôt !
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X