Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture officielle de Mazagan Beach Resort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture officielle de Mazagan Beach Resort

    Ouverture officielle de la 2-ème station du plan Azur, "Mazagan Beach Resort"

    El Jadida - La station touristique, "Mazagan Beach Resort", a ouvert jeudi ses portes officiellement, pour devenir la deuxième station du Plan Azur, après celle de Saidia, à entrer en activité en 2009.

    Cette nouvelle destination touristique marocaine a été aménagée et développée par le groupe Kerzner International sur un terrain de 250 hectares, longeant une plage de 7 km, située sur l'océan Atlantique à quelques kilomètres d'El Jadida.
    Outre un hôtel 5 étoiles de 500 chambres et suites, conçu comme une oasis, plantée de jardins luxuriants et ponctuée de miroirs d'eau, "Mazagan Beach Resort" compte un parcours de golf de 18 trous, un SPA, une soixantaine de villas, un centre international de conférences de 2000 m2, des installations pour enfants, un casino et plusieurs restaurants et clubs.
    Cette première phase du projet de la station Mazagan, dont la réalisation est étalée sur trois phases, ambitionne d'attirer près de 4 millions de visiteurs par an, dont 200.000 dans l'hôtel 5 étoiles, qui a une capacité d'accueil de 1.000 lits.
    Pour son ouverture officielle, "Mazagan Beach Resort" accueille sur son parcours de golf le VI-ème Trophée Royal Air Maroc, organisé par Golfs autour du monde.
    Cette ouverture coïncide également avec la deuxième édition du Salon du cheval, qui aura lieu du 21 au 26 octobre courant dans la province d'El Jadida, une manifestation nationale grandiose qui devrait attirer plus de 150.000 visiteurs.

    Une nouvelle station qui vient renforcer l'infrastructure touristique
    Situé à 90 km au sud de Casablanca, "Mazagan Beach Resort" vient ainsi renforcer l'infrastructure touristique nationale en général et celle de la province d'El Jadida en particulier, dont la capacité d'accueil (1.400 lits) a été confortée par 1.000 lits supplémentaires.
    Tablant sur un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de dirhams la première année, "Mazagan Beach Resort" a nécessité une enveloppe budgétaire de 3,1 milliards de dirhams, hors résidentiels, financée dans le cadre d'un partenariat entre le groupe Kerzner, la CDG, la SOMED et l'Assurance Mamda.
    La station de Mazagan emploiera plus de 1200 personnes au lancement et plus de 1800 d'ici juin 2010, ont confié à la MAP des responsables de ce Resort de luxe, qui mise beaucoup sur la formation de son personnel.
    Quelque 12 millions de dirhams ont été consacrés au programme de formation avant l'ouverture, un programme qui devrait s'accentuer en 2010 et l'enveloppe y afférente atteindrait 30 millions de dirhams, ont-ils précisé.
    Dans un entretien à la MAP, la PDG de "Mazagan Beach Resort", Mme Marie-Beatrice Lallemand, s'est montrée optimiste et confiante en l'avenir de son projet, précisant que la Station a déjà signé 109 contrats avec des Tours Operators internationaux et des accords avec la majorité des opérateurs marocains.
    "Mazagan Beach Resort", qui dispose de trois bureaux de vente internationaux (Paris, Londres et Francfort), a également plus de 200 demandes de groupes en attente de confirmation, a-t-elle ajouté.
    Avec l'ouverture de la station d'El Jadida, Kerzner International se positionne différemment de ses marques "One and Only" et "Atlantis" développées un peu partout dans le monde, a-t-elle souligné, avant de préciser que son groupe compte lancer à terme "une troisième marque pour mieux identifier le produit Mazagan sur le marché international".
    Concernant le lancement des deux phases qui restent du projet, Mme Lallemand a indiqué que Kerzner International, tout en respectant le cahier des charges, va laisser passer l'hiver et le début de la saison d'été pour mieux identifier les demandes des clients et agir en conséquence.
    Elle a indiqué, dans ce cadre, que le groupe ne manquera pas de mettre en place un produit dédié à la classe moyenne s'il identifie un besoin dans ce sens.

    "Mazagan Beach Resort" une réalisation importante pour le Maroc
    Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid avait effectué lundi dernier une visite dans les différentes composantes de ce complexe touristique pour s'enquérir des derniers préparatifs avant son ouverture officielle.
    Le lancement de cette deuxième station du Plan Azur est une réalisation importante pour le Maroc, qui continue, malgré une conjoncture internationale difficile, à investir dans le secteur du tourisme, qui dispose d'une stratégie claire, appelée Vision 2010, avait déclaré à la presse M. Boussaid.
    Il avait également salué le partenariat public-privé et le professionnalisme du groupe Kerzner, qui étaient à l'origine de l'aboutissement de cet important projet.
    Après les stations de Saidia et Mazagan, le Maroc s'apprête à ouvrir l'année prochaine deux nouvelles stations inscrites sur le plan Azur, Luxus (Larache) et Mogador (Essaouira), selon le ministre.

    http://www.map.ma/fr/sections/accuei...h_Resort-M.jpg

    Map

  • #2
    c'est les premiers résultats de tant d'effort ....et surtout c'est des promesses réalisés .

    Commentaire


    • #3
      Mazagan : 150 MDH de chiffre d’affaires assurés pour la salle des congrès

      La station Mazagan n’a pas encore ouvert ses portes que les clients s’y bousculent déjà.

      En plus des 47 villas de luxe déjà vendues, c’est la salle de conférence de la station, d’une capacité de 1 500 places, qui affiche, elle aussi, un carnet de commandes bien rempli.

      Mazagan Resort a des réservations fermes de la part d’entreprises marocaines et étrangères souhaitant y organiser leurs événements.

      Chiffre d’affaires garanti pour l’instant : 150 millions de DH. Les affaires démarrent bien.


      la vie eco

      Commentaire


      • #4
        Pari tenu, pari gagné... Et de 2...

        Commentaire


        • #5
          Ayoub et c'est combien pour une villa au bord de l'atlantic et derrière la foret Centenaire??

          ps : vas y n'ai pas peur je suis pas cardiaque.

          Commentaire


          • #6
            40% des villas ont été vendu sur plans pour un prix de 9 millions de dirhams l'unité, la majorité des acquéreurs sont marocains.

            Commentaire


            • #7
              Medisat, Ouverture officielle
              http://www.youtube.com/watch?v=SfsfonjubDs

              Commentaire


              • #8
                9 MILLIONS DE DIRHAMS c 900 000 eur?

                Commentaire


                • #9
                  oui c ca...

                  900 000 euro

                  pour une ville entre l'atlantique et une foret centenaire...

                  Franchement je trouve que c'est correct surtout pour une oeuvre venant de kezneer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrrrr correct! ouai c vrai que c'est largement abordable pour le commun des humains

                    Commentaire


                    • #11
                      pour une ville entre l'atlantique et une foret centenaire... dsl mais ca vaut pas 900 000 eur

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ça les vaut. A casablanca le prix est de 1 million d'euro pour une villa 1000m² avec une petite piscine.
                        Alors pour une résidence secondaire dans un cadre Select, 900 000 euros c'est le prix. Surtout si proche de Casablanca.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          ouai mais qu'est ce cela apporte à un pays qui doit vraiment s'occuper de l'éducation de la santé ect ect franchement? c'est un juste un ptit plaisir et un confort de plus réservé aux riches. Ya pas de quoi en être très fière et en faire un effet d'annonce conséquent

                          Commentaire


                          • #14
                            Des impôts en masse pour commencer, les salaires de ceux qui travaillent là bas, et ceux qui les ont construits, sans parler de la plus value et le bénéfice d'image.
                            Tout ça aide à payer l'éducation nationale qui a un gros budget pour rien.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ouai mais qu'est ce cela apporte à un pays qui doit vraiment s'occuper de l'éducation de la santé ect ect franchement? c'est un juste un ptit plaisir et un confort de plus réservé aux riches. Ya pas de quoi en être très fière et en faire un effet d'annonce conséquent

                              WALIS19

                              Je Ne Comprend pas votre façon de voir les choses ...l'espagne a réussi sont develloepement graçe au tourisme je vous signale .

                              de 1 sa apporte des devises etrangère dont nous avons besoins pour importé nos produits étrangers.

                              de 2 sa nous apporte de l'argents de la part des touristes marocains ils ont un lieu de véligiature de vacance de rencontre etc...

                              de 3 c'est un projets qui crée des emplois même au smig marocains c'est quand même des emplois et les gens ne vont pas faire du chichi pour faire vivre leurs famille.

                              de 4 sa permets d'avoir des lieux equipés moderne qui montre une certaie image du pays a l'étranger sa nous aidera aussi sur le plan des autres secteur pour l'exportations.

                              et enfin de 5 c'est des recettes fiscale pour l'Etat "IR" "IS" "TVA" etc...

                              et ont peu ausi se dire que nous sommes capable de crée des projets de cette envergure ....la preuve avec ces projets !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X