Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Revenez plus tard"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Revenez plus tard"

    "-Revenez plus tard ! Votre document n'est pas encore signé ! "La personne qui signe" est absente !

    - Et elle revient quand "la personne qui signe" ?
    -Je n'en sais rien ! Revenez la semaine prochaine"

    Qui n'a pas été témoin d'une telle scène ? Qui n'a pas été l'acteur d'un tel échange ?

    Un ami -il croyait, le pauvre, que notre administration a évolué et que ce genre de comportement n'était qu'un mauvais souvenir- vient de faire l'amère rencontre avec "notre administration".

    Pour inscrire sa fille au lycée "Cheikh Bouamama" (elle était scolarisée en France) il a déposé un dossier au ministère de l'éducation nationale depuis un mois. D'abord on a commencé par lui dire que les fax n'étaient pas valables, ensuite, quand il a présenté les originaux, on lui a sorti l'histoire du "responsable", absent... et pendant tout ce temps il se rendait deux fois par semaine au ministère et pendant tout ce temps sa fille n'a pas pu aller au lycée...
    De guerre las, il envisage de faire revenir sa femme et sa fille en France, lui qui espérait que sa fille puisse grandir au bled et découvrir toute la richesse de notre culture...

    La bureaucratie vous empoisonne la vie ? J'ouvre la discussion !
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Pourquoi passe t-il par le ministère?!:22:

    Il peut simplement aller au Lycée voir la directrice! C'est comme ça que je me suis inscris dans ce Lycée moi, et ça m'étonnerait que les choses aient changé.

    Commentaire


    • #3
      découvrir toute la richesse de notre culture...La bureaucratie vous empoisonne la vie ? J'ouvre la discussion

      il suffit de supprimer le retour en ligne

      Commentaire


      • #4
        Sahit Moha
        Il semblerait qu'une autorisation du ministère est nécessaire. Les inscriptions passent obligatoirement par le ministère
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          découvrir toute la richesse de notre culture...
          Yerhem waldikoum, évitez d'écrire des inepties !!! tout ce qui reste de notre "culture", c'est la tchippa et la rechwa .............. faute avouée, à moitié pardonnée !!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Non mélangeons pas tout, l'Algérie n'a rien fait pour avoir des mafieux au pouvoir, et ses valeurs restent malgré les ******.


            ETTARGUI, dis lui d'aller voir la directrice avant de passer par le ministère, je te dis que je n'ai demandé aucune autorisation moi.

            Commentaire


            • #7
              ok

              Commentaire


              • #8
                salut moha

                ses valeurs restent malgré les ******.
                Veux-tu énumérer ce qui reste des "valeurs" du peuple algérien ? à part celles de l'argent facile à tout prix, l'arnaque, les croche-pieds et le sabotage dans tous les sens ??

                C'est facile de pointer encore une fois les mafieux du pouvoir, tout en oubliant ceux de la base qui ont fait de ce pays une décharge à ciel ouvert, un flux continu de saletés ............. un asile de fous où on ne travaille plus pour manger mais pour "flixi" ou pour se saoûler la gueule .............. sans doute pour mieux accepter l'inacceptable !!!

                La vérité est que ce pays est totalement gangréné par la corruption, du sommet jusqu'à la base, et le mépris envers son prochain est le principal stimulant qui guide tous les comportements au quotidien de tout un chacun.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Scootie
                  Si la culture de la Tchippa est largement répandue, il reste encore des gens qui tiennent aux valeurs qui ont toujours été les notres. Et si la rechwa fait aussi partie de ces maux qui rongent l'Algérie, il y a d'honnêtes gens qui s'y refusent.

                  Moha
                  Merci. Mais apparemment les choses ont changé. L'ami dont il est question a été voir la directrice... Le sésame du ministère est nécessaire. De toutes les façons lui est rentrée en France pour son boulot, c'est sa femme qui gère ce problème... Elle attend que "le directeur qui signe" revienne de son long voyage...
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a d'honnêtes gens qui s'y refusent.
                    Tout à fait Ettargui, et je dirais que ce sont ceux-là qui souffrent le plus de ce système pourri qui leur est imposé, bon gré malgré. Des gens qui ont encore de la retenue et qui méritent une estime considérable de continuer à vivre dans un pays devenu un véritable "tue-l'amour".
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Ettargui,
                      Je crois que Moha a raison, il va voir directement le proviseur du lycée, tout au plus, peut être il lui demandera un papier de l'académie et non du ministère, à ma connaissance dans les règles de l'art, quand qqu'un est absent pour n'importe quel motif, il y a un intérimaire on ne laisse pas les gens attendre.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Robo, je lui dirais pour le rectorat, mais la directrice lui a bien dit "le ministère".
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Ettargui.

                          Merci Robo, je lui dirais pour le rectorat, mais la directrice lui a bien dit "le ministère".
                          Désolé pour ton ami, ils on changé les lois comme d'hab, mais pas pour simplifier les choses à ce que je vois, au moins il aurait pu donner la délégation de signature, pour l'un de ses collaborateurs pendant son absence.
                          Bloquer les gens, c'est leurs derniers soucis.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            "Revenez plus tard"
                            cette phrase m a suivi des années hata chab rassi. j'ai fini par croire que les fonctionnaires touchés des primes secretes pour dire arja3e ghadoua.

                            maintenant je suis peinard, j'ai fais des copains(bessif) dans tous les etages de l'administration, un simple coup de telephone et le tour est joué

                            excusez ma lacheté mais c'est comme ça.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Robocop
                              il aurait pu donner la délégation de signature
                              Oui Robo, c'est la où le bat blesse...

                              Born
                              Hahahahaha... Mon ami a quelques amis, mais ils ne sont pas à la bonne place... c'est des scientifiques...

                              Mais ton approche, bien que très discutable, est pragmatique... Il faut que je me mette au boulot pour pouvoir rentrer.... Tu accepteras de me donner des ficelles ? de me montrer quelques âafsates ?
                              Dernière modification par ETTARGUI, 15 octobre 2009, 18h24.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X