Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délicieux au chocolat à la fleur d'oranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délicieux au chocolat à la fleur d'oranger

    500 g de pâte à brioche
    200g chocolat à cuire à 70 %
    les zestes de 1/2 orange
    1 poignée de farine
    5 cl de lait
    50 g de crème fraîche
    huile de friture
    sucre semoule

    # Préparation : 20min
    # Cuisson : 3min
    # Repos : 30min

    La veille, achetez la pâte à brioche chez votre pâtissier. Réservez-la au frais jusqu'au lendemain.
    Dans un saladier, cassez le chocolat en petits morceaux. Zestez la moitié d'une orange.
    Faites bouillir le lait avec les zestes. Chauffez séparément la crème. Filtrez le lait au chinois en le versant sur le chocolat en morceaux. Puis, ajoutez la crème réchauffée.
    Mélangez à la spatule jusqu'à la fonte complète du chocolat. Laissez refroidir. Préchauffez l'huile de friture. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à brioche bien froide sur 3 mm d'épaisseur.Coupez 35 carrés de 7 cm de côté.
    Mouillez les bords des carrés au pinceau. Garnissez-les d'une noisette de ganache au chocolat. Rabattez en formant des triangles et appuyez, du bout des doigts, sur les bords pour bien les coller.Laissez reposer 30 min. à température ambiante.
    Plongez-les dans l'huile bouillante, non fumante, à 160° pendant 2 à 3 min.Egouttez-les sur du papier absorbant. Dressez-les sur un joli plat de service. Saupoudrez-les de sucre semoule et servez-les aussitôt.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X