Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte au chocolat sans cuisson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte au chocolat sans cuisson

    300 g de cookies aux pépites de chocolat
    80 g de beurre
    200 g de chocolat Noir Lindt Excellence 70 % de cacao
    100 g de chocolat au lait
    250 g de crème fraîche épaisse
    80 g de sucre roux
    1 pincée de sucre vanillé
    confiture de châtaignes (facultatif)

    # Préparation : 15min
    # Repos : 60min

    Préparation de la pâte : réduisez les cookies en miettes à l’aide d’un pilon ou à la main, à l’intérieur d’un torchon. Faites fondre le beurre. Dans un bol, mélangez le beurre aux cookies écrasés avec une fourchette. Malaxez le mélange à la main pour terminer.

    Placez la pâte en une couche épaisse dans un moule à tarte en commençant par le bord du moule, puis tassez bien la pâte partout avec les poings. Réservez un peu de pâte. Placez quelques minutes le plat bien droit dans votre congélateur. 3 Préparation de la ganache : cassez les chocolats et faites-les fondre, à feu très doux, avec la crème fraîche, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez au mélange 2 ou 3 c. de confiture de châtaignes (facultatif). Puis, étalez la préparation dans le moule à l’aide d’une spatule.
    Ajoutez la pâte réservée à la garniture en mélangeant avec une fourchette. Réservez la tarte au congélateur 1 h.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Je dis et en méme temps je dis:22:

    Le gras contenu dans ta recette la classe juste après le Kougnaman

    Mais une question me taraude, si on fait fondre le beurre, comment tu peux le malaxer après avec les cookies?

    Commentaire


    • #3
      mon tre cher charaf c'est une tres bonne question a laquelle je vais te répondre

      il te faut un beurre pommade c'est a dire que tu aura sortis du frigo au moins 1 heure avant de commencer la recette, il sera mou sans être chaud ni liquide, donc parfait pour être travailler
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Ah d'accordddddddd, j'avais mal compris alors.

        Merci, je l'essaierai un jour, mais dit moi tu crois que remplacer le chocolat noir par du nutella ça marche?

        Commentaire


        • #5
          mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa peux le faire , sa rajoutera simplement 1000 calorie, mais nous ne sommes plus a sa pré
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            C'est l'hiver qui tape à la porte, faut bien faire des stocks

            Commentaire


            • #7
              hum elle doit etre tres bonne ta recette
              est ce que je peux mettre d autres gateaux secs a la place des cookies ?

              Commentaire


              • #8
                salut, je pense que du peux remplcer les cookie par des spéculos si tu aime sa sa ou des Thé brun a défaut des petit beurre feront l'affaire
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  merci lilha je vais l essayer des demain ca doit etre bon et c est surtout facile

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X